Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  double expo avec un num

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double expo avec un num

n°2646915
anterne1
Posté le 09-07-2008 à 18:28:05  profilanswer
 

Je fais de l'argentique depuis 20 ans et je viens d'acheter un Pentax K100 D super, je cherche s'il est possible de faire de la double exposition avec
 
+ qui c'est anterne? quelqu'un d'autre connais Anterne?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 18:28:05  profilanswer
 

n°2647200
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-07-2008 à 20:24:32  profilanswer
 

[:stayle_xercor]  
 
C'est surement indiqué dans le manuel que tu te dois de lire pour ne pas passer à coté de fonctions :o
Sinon en principe on peut le faire. Après sur ton boitier, je sais pas, mais pentax a l'habitude de pas trop lésiner sur les fonctions, donc du devrais pouvoir trouver ça dans les menus de ton appareil, du genre "prise de vue"
 
Et anterne, c'est lui : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-607245.htm
 
:o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2647934
anterne1
Posté le 10-07-2008 à 04:55:14  profilanswer
 

pentax n'a pas lesiné sur le papier non plus! le manuel est plutot costaud mais j'ai rien trouvé a ce sujet, je sais que sur certains appareils (nikon pour ne pas citer de marque...) il y a une astuce
 
et anterne c'est ca:http://www.randos-montblanc.com/pages/description/anterne.html
merci quand même pour ta reponse

n°2647955
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-07-2008 à 08:05:58  profilanswer
 

C'est pas une astuce chez nikon, c'est une fonction :D
Sinon, peut-être que la fonction n'existe pas en entrée de gamme chez pentax...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2654342
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-07-2008 à 14:46:41  profilanswer
 

Si par double expo tu parles de surimpression d'image alors photoshop est ton amis.
 
Tu prends tes deux photos séparément et sous toshop tu les superpose en jouant sur l'opacité des calques


---------------
Des piafs en photo
n°2655725
ijk_refere​nce
Posté le 13-07-2008 à 15:42:02  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Si par double expo tu parles de surimpression d'image alors photoshop est ton amis.
Tu prends tes deux photos séparément et sous toshop tu les superpose en jouant sur l'opacité des calques

Cela ne donnera jamais le même résultat ! :o  
 
Mais tu l'as peut être mis du la voie. Car je ne pense pas qu'il trouvera quoi que ce soit à "double expo". Sur mon APN (Fuji) le terme est plus général et s'appelle "Multi-expo".

n°2655779
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-07-2008 à 16:31:28  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Cela ne donnera jamais le même résultat ! :o  
 
Mais tu l'as peut être mis du la voie. Car je ne pense pas qu'il trouvera quoi que ce soit à "double expo". Sur mon APN (Fuji) le terme est plus général et s'appelle "Multi-expo".


 
 
Bien sur, et tu crois que ton appareil numérique fait comment pour de la double expo :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2655881
ijk_refere​nce
Posté le 13-07-2008 à 17:59:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Bien sur, et tu crois que ton appareil numérique fait comment pour de la double expo :d

En général t'utilises 'toshop sur des images Jpeg qui ont subi une correction gamma et des couleurs retravaillées.
 
Les multi-expo d'un APN vont travailler sur l'image brute de capteur. Donc le résultat sera "physiquement exacte"
 
La différence sera énorme dans les effets de lumières. Surtout avec la méthode donnée - jouer avec l'opacité
 
Imagine une source de lumière mobile très très forte sur fond noir. Donc tu te retrouves avec deux images avec deux points blancs pas à la même position. En jouant seulement avec l'opacité tu te retrouves avec deux points gris ! C'est qui est faux.
 
En fait, pour une double-expo sous 'toshop plus réaliste, il faut sous-exposer de -1 EV les photos comme avec une vrai "double-expo". Puis sous 'toshop utiliser le mode "superposition" de calque plutôt. Mais ça ne sera toujours pas "physiquement exacte" à cause de la correction gamma.

n°2656120
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2008 à 20:34:57  profilanswer
 

Ben tu travailles en raw alors :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2656159
xav80
Posté le 13-07-2008 à 20:57:16  profilanswer
 

sur le k10d, nous pouvons faire de la multi expo jusqu'à 5 images.......


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 20:57:16  profilanswer
 

n°2656224
ijk_refere​nce
Posté le 13-07-2008 à 21:27:37  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ben tu travailles en raw alors :o

T'en connais beaucoup des logiciels pour travailler sur les pixels avant leur passage par un dérawtiseur ? Soit travailler en noir et blanc sur 12/14 bits sans conversion de la grille de Baye.

n°2656231
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-07-2008 à 21:34:04  profilanswer
 

De toute façon, l'appareil doit travailler sur des données déjà traitée pour faire sa double expo, donc ça change rien :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2657463
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 15:07:05  profilanswer
 

isofouet a écrit :

De toute façon, l'appareil doit travailler sur des données déjà traitée pour faire sa double expo, donc ça change rien :o

Ca m'étonnerait  :pt1cable: Il doit plutôt travailler avec un buffer brute de capteur. Il suffit d'y additionner l'image suivante pour avoir la sur-expo - et c'est "physiquement exacte"  :kaola:

n°2657467
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-07-2008 à 15:09:09  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ca m'étonnerait  :pt1cable: Il doit plutôt travailler avec un buffer brute de capteur. Il suffit d'y additionner l'image suivante pour avoir la sur-expo - et c'est "physiquement exacte"  :kaola:


 
 
AMHA, tu rêves :d
 
Et on peut faire de très bonne double expo sous topshop. (va voir ca qu'a fait MBB par exemple).


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2658202
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 19:56:38  profilanswer
 

Poogz a écrit :

va voir ca qu'a fait MBB par exemple.

 :heink: qui ça ? Il est où le bouton pour chercher un membre ?

n°2658207
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-07-2008 à 19:57:36  profilanswer
 

Michel bouge bouge :o
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2658517
xav80
Posté le 14-07-2008 à 21:28:48  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
AMHA, tu rêves :d
 
Et on peut faire de très bonne double expo sous topshop. (va voir ca qu'a fait MBB par exemple).


 
 ah oui, il a fait d'excellente photos, je plussoie......


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2658564
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 21:46:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :

va voir ca qu'a fait MBB par exemple).


Poogz a écrit :

Michel bouge bouge :o

Quelle est l'idée véhiculée derrière ta réaction ? : "Ici on parle qu'entre initiés - je devrais connaitre toutes abréviations des membres"

 

Et es-tu vraiment sûr que ce soit du traitement numérique ces sur-expos ? En plus il a l'air de travailler qu'avec de la pelloche.

 


Message édité par ijk_reference le 14-07-2008 à 21:47:09
n°2658566
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-07-2008 à 21:47:46  profilanswer
 

Ben il peut scanner ses négatifs :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2658590
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 21:55:57  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ben il peut scanner ses négatifs :o

Naaaaaaannnnnnnn ! C'est pas vrai !!!!!!!!! C'est pas lui qui m'envoie par la poste une photo argentique qu'il colle sur mon écran d'ordinateur à chaque fois que je regarde son site !!!!  :pt1cable:  

n°2658600
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 14-07-2008 à 22:00:47  profilanswer
 

C'est toi qu'à commencé. :o Le fait de travailler à la péloch n'est pas incompatible avec le PP sous toshop :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2658660
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 22:26:26  profilanswer
 

isofouet a écrit :

C'est toi qu'à commencé. :o Le fait de travailler à la péloch n'est pas incompatible avec le PP sous toshop :o

 :bounce: J'ai dit "En plus il a l'air de travailler qu'avec de la pelloche."
 
Je traduis que je vois juste une incompatibilité philosophique entre une personne qui préfère rester en argentique et une qui trafique ses images sous toshop.
 
Alors vous êtes sûr que MBB fasse du 'topshop ?
 
 
 
 

n°2658664
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-07-2008 à 22:28:23  profilanswer
 

et si tu lui demandais directement puisque tu ne crois personne ...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2658676
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-07-2008 à 22:33:20  profilanswer
 

parce qu'il ne le croira pas [:paysan]


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2658728
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 22:54:44  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

et si tu lui demandais directement puisque tu ne crois personne ...

Maman mais  qu'est ce que tu fais là ? Il n'y a que toi qui me connais si bien.

 

N'inversez pas les rôles. Vous êtes les 1ers à ne pas me croire quand je vous dis que l'effet réaliste de double-expo n'est forcement évident à obtenir avec toshop (jusqu'à la version 7.0 en tout cas) et qui me sortez des trucs à coté de la plaque comme quoi je ne connais pas le raw, le scanner, etc...

 

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 14-07-2008 à 22:57:07
n°2658740
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-07-2008 à 23:02:24  profilanswer
 

tu t'es jamais dit que cygne savait comment travaille MBB ? peut être qu'ils se connaissent non ? [:bastian]
 
celui qu'es a coté de la plaque c'est toi dans l'histoire :jap:


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2658750
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-07-2008 à 23:08:54  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Maman mais  qu'est ce que tu fais là ? Il n'y a que toi qui me connais si bien.
 
N'inversez pas les rôles. Vous êtes les 1ers à ne pas me croire quand je vous dis que l'effet réaliste de double-expo n'est forcement évident à obtenir avec toshop (jusqu'à la version 7.0 en tout cas) et qui me sortez des trucs à coté de la plaque comme quoi je ne connais pas le raw, le scanner, etc...
 


t'as raison, debrouille toi seul :jap:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2658847
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 23:35:57  answer
 

Y'a des deux dans ma série, faites pas chier :o

n°2658868
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-07-2008 à 23:40:39  profilanswer
 


t'aurais pu faire aussi des sur impressions sous l'agrandisseur, faignasse
 
 [:prodigy haha]


Message édité par Cygne_d_etang le 14-07-2008 à 23:41:21

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2658873
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 23:41:38  answer
 

En couleurs [:rofl]

n°2658888
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-07-2008 à 23:47:33  profilanswer
 

bah, tu recolorises ensuite avec ça


Message édité par Cygne_d_etang le 14-07-2008 à 23:48:11

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2658909
ijk_refere​nce
Posté le 14-07-2008 à 23:53:39  profilanswer
 


Ca c'est du rapide !
 
C'est malin pour ta réponse ! Comme ça tout le monde il a raison tout le monde il est beau  :D  
 
Même pas pouvoir dire que les autres ont tord  :kaola: ... tiens comme c'est jour de fête je vais allez taper des enfants dans la rue pour me détendre... eux ils vont me dire que j'ai raison.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  double expo avec un num

 

Sujets relatifs
[Galerie] AGA the power!Expo : mesure spot
[galerie] Les picards - Expo en Mai Juin en bretagnedouble exposition et sensibilité des films
surimpression et double exposition en numérique.Acdesse pro 2 et lightroom: double emploi?
Panasonic DMC FZ5 / Expo manuelle derrière vitreJe cherche une télécommande IR avec blocage de l expo ( Bulb )
Irfanview batch scanning double incrémentationeasy balance expo balance
Plus de sujets relatifs à : double expo avec un num


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR