Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Déporter le récepteur IR d'un boitier Canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déporter le récepteur IR d'un boitier Canon

n°5060312
corven-
Posté le 13-07-2013 à 20:09:40  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je cherche actuellement une solution pour déclencher à distance (3 à 5m) et sans fil, un boitier Canon confiné à l'intérieur d'une boite donc récepteur IR masqué.
Ma première idée a été de regarder du côté des télécommandes radio et pour l'instant j'en arrive à la conclusion que c'est assez cher, encombrant (car souvent avec une antenne) et pas forcément très résistant à de multiples chutes.

 

Maintenant, je me demande s'il n'y aurait pas une solution pour déporter le récepteur IR de l'appareil en dehors de la boite. J'ai fait quelques recherches hier soir cette nuit mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent certains appareils et je ne veux pas de choses trop encombrantes.
L'idéal que je souhaiterais trouver serait un petit récepteur au bout d'un câble plus ou moins long à connecter sur la prise jack ou la prise "remote" de l'APN et qui fonctionnerait avec la télécommande Canon RC-6 (ou autre chinoise).
J'ai repéré ce produit : http://www.amazon.fr/Marmitek-Eye- [...] y_MI_img_y
Mais je préfèrerais quelque chose comme ça si ça se trouve seul : http://www.mythtv.org/wiki/File:Hauppauge1.jpg

 

Est ce que cela fonctionnerait ?

 

Merci par avance pour vos retours !


Message édité par corven- le 14-07-2013 à 00:18:50

---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 20:09:40  profilanswer
 

n°5061280
corven-
Posté le 15-07-2013 à 15:41:34  profilanswer
 

Arf, personne un tant soit peu calé sur la chose ?


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
n°5061289
SynE
Posté le 15-07-2013 à 15:50:16  profilanswer
 

Cactus V5 est ta solution (tu connectes le cactus en mode RX côté boitier, avec un cable et tu déclenche avec l'autre en mode TX).

n°5061292
corven-
Posté le 15-07-2013 à 15:54:13  profilanswer
 

J'ai oublié de précisé que je ne souhaite pas utiliser des triggers comme des Cactus, Yongnuo ou Strato (que j'ai).
C'est trop gros dans une main pour déclencher, il y'a beaucoup trop de boutons (déclencheur, canaux, power) et c'est fragile (fort risque de chutes à répétition).

 

La télécommande doit vraiment être la plus compact, simple et résistante possible, d'où mon orientation vers de l'IR déporté ;)


Message édité par corven- le 15-07-2013 à 16:01:31

---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
n°5061300
SynE
Posté le 15-07-2013 à 15:56:24  profilanswer
 

A part l'argument de c'est trop fragile, j'ai du mal à saisi les autres :)
 
Dans ce cas, je n'ai pas vraiment de solution à t'indiquer, je suis bien avec la mienne. ;)

n°5061312
corven-
Posté le 15-07-2013 à 16:02:08  profilanswer
 

C'est pour une boite à photo, donc la télécommande sera dans les mains de néophytes, autant des adultes que des enfants d'où le besoin d'une télécommande ultra simple à l'emploi (comme l'est une Canon RC-6).
Et l'intérêt d'une boite à photo, c'est que c'est autonome, il ne faut surtout pas que ça me dérange toutes les 5min pour rallumer le déclencheur passé par inadvertance sur off ou dont le canal aurait changé.
:)


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
n°5061330
SynE
Posté le 15-07-2013 à 16:10:42  profilanswer
 

Ha oui le comprend mieux la :)

n°5061438
corven-
Posté le 15-07-2013 à 16:57:48  profilanswer
 

Je viens de trouver ces deux produits :
http://www.keene.co.uk/electronic/ [...] IRPMR.html
http://www.keene.co.uk/electronics [...] code=IRFMR
 
Ça pourrait fonctionner en reliant direct sur le jack de l'APN ?
Bien que je ne connaisse pas la techno embarquée, je trouve ça assez cher (sur la bay).


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
n°5071264
bizounours​14
Posté le 28-07-2013 à 17:36:11  profilanswer
 

Plutôt que de bricoler un boitier, bricole un déclencheur V5
 
Tu le démonte, tu fabrique une nouvelle boite avec seulement un seul bouton, le reste étant accessible uniquement par toi en ouvrant la télécommande :)

n°5071270
corven-
Posté le 28-07-2013 à 17:54:54  profilanswer
 

J'ai commandé le Keene IR panel mount receiver et comme je le craignais, ça ne fonctionne pas.
 
Un pote m'a parlé de sa télécommande radio ramenée de NYC qui pouvait convenir à mes contraintes, la Vello FreeWave Plus.
Après quelques recherches, elle est trouvable en France mais rebadgée Hama télécommande DCCS sans Fil, ne pas oublier d'acheter le câble correspondant à son boitier pour 10€ supplémentaires.
Je la reçois en début de semaine, il ne devrait pas y avoir de problème mais je viendrai confirmer ça.
 
La télécommande n'est pas trop grosse en main et elle ne présente pas cinquante boutons. Je vais juste l'enrober de gaffer pour verrouiller l'accès aux modes voire protéger les angles.
Le seul problème, c'est que la télécommande ne se trouve pas seule et que l'ensemble coûte 48€, donc si elle venait à ne plus fonctionner suite à de multiples chutes ou si elle venait à être volée, ça fait assez cher.


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 17:54:54  profilanswer
 

n°5077992
corven-
Posté le 08-08-2013 à 12:01:52  profilanswer
 

Je confirme donc que la télécommande Hama est impec : compacte, simple, efficace.
Juste à noter que le capuchon pour accéder aux piles sur la télécommande est un peu trop simple à ouvrir.


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
n°5278434
1rom1
Posté le 10-04-2014 à 15:55:53  profilanswer
 

corven- a écrit :

Je confirme donc que la télécommande Hama est impec : compacte, simple, efficace.
Juste à noter que le capuchon pour accéder aux piles sur la télécommande est un peu trop simple à ouvrir.


 
Salut Corven-,
Je rencontre le meme problème que toi (appareil canon à l'intérieur d'une boite) à la différence prêt que je dois déclencher en mode video!
Peux-tu me dire si avec ta télécommande Hama cela fonctionne?

n°5278446
corven-
Posté le 10-04-2014 à 16:11:43  profilanswer
 

Salut !
 
Alors je viens de tester sur 5D3, si tu spécifies le déclenchement de l'enregistrement sur le bouton déclencheur (et pas sur le start/stop à l'arrière du boitier comme par défaut), alors oui ça fonctionne parfaitement avec cette télécommande ;)


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo
n°5279254
1rom1
Posté le 11-04-2014 à 17:05:21  profilanswer
 

corven- a écrit :

Salut !
 
Alors je viens de tester sur 5D3, si tu spécifies le déclenchement de l'enregistrement sur le bouton déclencheur (et pas sur le start/stop à l'arrière du boitier comme par défaut), alors oui ça fonctionne parfaitement avec cette télécommande ;)


 
 
ok, merci pour ton retour!
De mon côté la télécommande serait branché sur un canon 100d du coup je ne sais pas si ca fonctionnera la meme chose que sur le 5d3....
il va bien falloir passer par l'achat pour voir si cela marche ou aller tester en magasin avec l'appareill.... ;-)
je te tiens informé..
Sinon ta boite photo autonome est un style de Fotomaton? C'est bien cela?
Nous avons egalement dévellopé une boite comme cela mais avec une télécommande filaire... ;-) Assez intéressant comme animation pour notre clientèle...

n°5279255
corven-
Posté le 11-04-2014 à 17:12:16  profilanswer
 

Ouep, c'est un studio autonome. La télécommande filaire je ne trouve pas ça très sexy.
Le principal problème de cette télécommande Hama, c'est qu'elle est chère (environ 50€ de mémoire) et que lors de sa première utilisation les invités ont bloqué le bouton de déclenchement à mi-course (ce qui vide les piles).
Je dois donc avoir 2 télécommandes au cas où la première lâche. Après tant qu'elle est couverte par la garantie ça va on peut la faire échanger gratuitement, mais une fois hors garantie et si on m'en esquinte une par événement ça va finir par faire cher.
 
Si ton 100D permet de changer de bouton start/stop, tu dois pouvoir utiliser la télécommande.


---------------
FeedBack - Topic de vente Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Déporter le récepteur IR d'un boitier Canon

 

Sujets relatifs
[Help]Quel boitier choisir ?[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Choix APN - nikkon coolpix s3500 ou canon sx230hs 
Plus de sujets relatifs à : Déporter le récepteur IR d'un boitier Canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR