Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Help]Quel boitier choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help]Quel boitier choisir ?

n°5055990
evvaneo
Posté le 07-07-2013 à 14:31:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Amateur photo et possesseur d'un Nikon D80, j'aimerais changer de boitier prochainement.
J'ai parcouru beaucoup de pages sur internet concernant le D7000 et le D7100 et malheureusement je n'arrive vraiment pas à faire mon choix.
J'ai lu ici et là que le D7000 avait des problèmes d'AF et d'autres personnes qui ne rencontrent aucuns soucis. D'autres part, j'ai vu que le D7000 avait l'air de mieux gérer le bruit que son grand frère.
Certains disent que le D7100 est meilleur seulement si on utilise de bonnes optiques.
Ils y en a qui pensent que les 24m/p sont inutiles et que 16 suffisent largement (à part peut-être pour ceux qui "cropent" énormément leurs photos -> ce n'est pas forcement mon cas même si ça peut m'arriver)
D'autres disent que ce n'est pas la peine de passer sur un D7100 si on possède déjà un D7000 et que si l'on vient d'un boitier plus ancien (comme dans mon cas) autant passer sur le D7100.
 
Bref j'ai vu et lu beaucoup de critiques qui allaient autant dans le sens du D7000 que vers le D7100.
Il y a aussi la différence de prix qui entre en jeu. Si je pars sur un D7000, je peux investir dans un caillou à coté. Ce qui pourrait être un bon choix aussi (j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux posséder un bon parc d'optiques, qu'un excellent boitier)
 
Voici les cailloux que je possède déjà :
 
AFS Nikkor 18-135mm 3.5-5.6G ED (fourni avec le D80 que j'ai très peu utilisé)
NIKON 50mm AF-S Nikkor f/1.8 G
TOKINA 100mm f/2.8 AT-X ProD Macro
TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II VC
 
En général, je shoot en intérieur donc, en basse lumière.
 
Merci de m'éclairer de vos lanternes :)
 
 
Evaneo

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 14:31:30  profilanswer
 

n°5056664
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-07-2013 à 19:01:26  profilanswer
 

Il y a un topic conseils reflex:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm
 
Et aussi des topics D7000 et D7100. ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Help]Quel boitier choisir ?

 

Sujets relatifs
Help! Moiré, comment s'en débarasser?!!!Choix de FLYCAM : help !!
[HELP] RCH Install Snapseed 1.2.1 PCbanc de repro ou flashage...quelle solution choisir?
a l aide:quel objectif choisir.Quoi Choisir pour court metrage
Quel compact étanche choisir ?[Conseil] Quel APN choisir ?
[VDS] boîtier Canon EOS 5 D Mark II 
Plus de sujets relatifs à : [Help]Quel boitier choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR