Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  demande conseil avant un shooting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil avant un shooting

n°845606
Kelebara
Posté le 20-01-2006 à 23:30:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
Voilà quelque mois que je me suis mis à la tof, et j'aimerai obtenir quelques conseils de votre part conçernant un shooting prévu pour la semaine prochaine , Concretement je souhaite prendre un model black (femme) dans un décor qui aura comme fond un drap de fourrure blanche, le model sera vétis de blanc aussi (petit manteau de fourrure ) et elle sera maquillé avec du maquillage blanc saupoudré pour donner une impression de froid sur la photo , le tout sur un plan serré sur la tete et une partie du buste. Je voudrai savoir comment il faudrai que je règle mon appareil pour pour avoir un contraste entre le fond et le model, si vous avez d'autre conseil à me donner n'hésitez pas ! je suis là pour apprendre ....  
 
Merci   :jap:  
 
Je possède un nikon D100 objo 18-200 mm


---------------
Kelebara
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 23:30:18  profilanswer
 

n°845640
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 21-01-2006 à 00:20:42  profilanswer
 

Kelebara a écrit :

Bonjour à tous,  :)  
 
Voilà quelque mois que je me suis mis à la tof, et j'aimerai obtenir quelques conseils de votre part conçernant un shooting prévu pour la semaine prochaine , Concretement je souhaite prendre un model black (femme) dans un décor qui aura comme fond un drap de fourrure blanche, le model sera vétis de blanc aussi (petit manteau de fourrure ) et elle sera maquillé avec du maquillage blanc saupoudré pour donner une impression de froid sur la photo , le tout sur un plan serré sur la tete et une partie du buste. Je voudrai savoir comment il faudrai que je règle mon appareil pour pour avoir un contraste entre le fond et le model, si vous avez d'autre conseil à me donner n'hésitez pas ! je suis là pour apprendre ....  
 
Merci   :jap:  
 
Je possède un nikon D100 objo 18-200 mm


 
tu lis entierement le topic  eclairage ,
apres nus lngerie ensuite le topic portrait , maquillage ...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1414-1.htm


---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°848048
Tarkinx
Posté le 23-01-2006 à 14:18:36  profilanswer
 

Ce genre de réponses font vraiment beaucoup avancer les choses...

n°848139
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 23-01-2006 à 15:23:37  profilanswer
 

Tarkinx a écrit :

Ce genre de réponses font vraiment beaucoup avancer les choses...


 
la tienne egalement  :na:  
 
et la reponse est serieuse c pas parceque toi tas peur de te taper plus de 10pages hein
moi je me suis bien tape toute les pages dun apn avant de l'acheter et quand tu regardes le nombre de page  
plus de 1000 pages ....
alors au lieu de faire une reflexion a 2balles repond lui  :hello:


---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°848312
Denio
Posté le 23-01-2006 à 17:07:12  profilanswer
 

Déjà, tu ne choisis pas la facilité, modèle noir sur fond blanc avec vêtement blanc.  :o  
 
Tu as intérêt à avoir une source de lumière très diffuse si tu veux réduire ces contrastes et conserver de la matière. Après ça dépend ce que tu veux faire.
 
Pour les réglages de ton appareil, tout dépend si tu travailleras avec des flashs, lumière continu ou naturelle, les réglages diffèrent.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°848715
Kelebara
Posté le 23-01-2006 à 22:57:00  profilanswer
 

Je compte travailler ce jour là avec un Flash avec parapluie et un autre avec une grande boîte à lumière, et avec la retouche je voulais faire un High key ... est ce que ça ne sera pas bizzare ?  


---------------
Kelebara
n°848716
Kelebara
Posté le 23-01-2006 à 22:58:00  profilanswer
 

j'oubliais je compte m'équiper d'un flashmètre pour la scéance


---------------
Kelebara
n°848780
Gnub
Posté le 24-01-2006 à 00:39:15  profilanswer
 

Kelebara a écrit :

Je compte travailler ce jour là avec un Flash avec parapluie et un autre avec une grande boîte à lumière, et avec la retouche je voulais faire un High key ... est ce que ça ne sera pas bizzare ?


 
attention, le highkey nécéssite des dispositions spécifiques dès la prise de vue, en matière d'éclairage. Je ne sais plus si les conseils d'Olivier Chauvignat sont encore sur le topic highkey/lowkey, vas donc y faire un tour :)

n°849886
Kelebara
Posté le 24-01-2006 à 23:57:53  profilanswer
 

Ok merci !


---------------
Kelebara
n°850010
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2006 à 08:37:47  profilanswer
 

Kelebara a écrit :

j'oubliais je compte m'équiper d'un flashmètre pour la scéance


Il vaut mieux oui, car dans ce cas une mesure réfléchie ce serait le ratage assuré ;)
 
Comme le dit denio, essaye d'avoir une lumière bien diffuse et une exposition assez homogène, parce que je pense que ce sera difficile d'exposer plus le modèle que le blanc environnant. Il n'y aurait eu que le fond en blanc, ç'aurait été plus aisé, mais avec un manteau... :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 08:37:47  profilanswer
 

n°850112
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 10:16:41  profilanswer
 

Un high key avec un modèle noir maquillé en blanc avec des habit blancs, ça doit pas etre simple à réaliser.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  demande conseil avant un shooting

 

Sujets relatifs
conseil objectif numériqueConseil sur l'achat d'un appareil
Conseil APN < 200€ pour photos diversesconseil sur le casio exilium-z500
conseil appareil photoappreil >>conseil d'ami.
[topic conseil]ixus 750, f11, casio ou fx9 ?Demande conseils pour photos de sport en salle
Plus de sujets relatifs à : demande conseil avant un shooting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR