Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  PB de couleurs trop saturées dans la visionneuse de photos Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de couleurs trop saturées dans la visionneuse de photos Windows

n°5506170
fpsmaniac
Posté le 29-04-2015 à 01:07:51  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Je viens de constater un problème dans l'affichage des couleurs de la visionneuse de photos Windows (Win 8.1 64 bits).  
Je précise également que mon écran (IIyama ProLite GN2488HSU) est calibré avec le profil ICC correspondant, téléchargé sur Focus Numérique.  
(ce n'est pas le meilleur écran pour de la photo mais, je suis aussi joueur, alors fallait faire un compromis...)  
L'ensemble de mon espace de travail est configuré en sRVB.  
 
Dans la visionneuse donc, les couleurs sont globalement trop saturées, trop denses : les oranges virent trop rouges, les verts un peu trop fluo et, surtout, les ombres se transforment en zones noires complètement bouchées, sans aucun détail et, très inesthétiques !!!!  
 
J'ai vérifié l'affichage des mêmes photos dans Lightroom, XnView, Chrome, IE, Paint, etc..., et je n'ai pas ce problème. C'est identique et CORRECT partout.  
 
C'est également bon dans l'explorateur Windows (les miniatures donc), ainsi que dans le mode ''Diaporama'' de la Visionneuse de photos, et aussi dans la nouvelle visionneuse ''Photos'' de Win 8/8.1 (dans l'interface Metro).  
 
C'est donc bon partout, SAUF dans la visionneuse de base Windows, et je ne suis pas arrivé à comprendre pourquoi.  
Et cela m’ennuie un peu car j'utilise souvent cet outil de base pour visionner ou montrer rapidement des photos.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 01:07:51  profilanswer
 

n°5958034
nashimia
Posté le 24-06-2019 à 09:20:55  profilanswer
 

La visionneuse sait lire les RAW, mais ne gère pas les profils de couleurs? Ils m'ont pas toujours impressionné par leurs logique chez windows, mais là il font fort!Est-il du coup normal que quand je clique droit sur les fichiers dans l'explorateur je ne vois pas d'info de profil de couleur dans les exifs? Je voudrais au moins être sûr que si j'exporte mes fichiers vers un autre PC ou vers un site d'impression photo, le profil est bien sauvegardé avec.
Bluestacks Kodi Lucky Patcher


Message édité par nashimia le 24-06-2019 à 20:36:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  PB de couleurs trop saturées dans la visionneuse de photos Windows

 

Sujets relatifs
Photos floues à 1.8 d'ouvertureRecherche logiciel de traitement de photos
Sony RX100 Impossible de prendre des photosprendre des photos avec peu de lumière
Comment transférer des photos d'une clé USB dans images[Topic unique] Darktable
Peut-on "numériser" des photos papier?[Picasa] Import de photos --> dégradation des couleurs
Perte netteté des photos après import sur flick'r 
Plus de sujets relatifs à : PB de couleurs trop saturées dans la visionneuse de photos Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR