Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  coucher de soleil = danger pour l'oeil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coucher de soleil = danger pour l'oeil?

n°6084912
paul30
Posté le 27-03-2022 à 13:02:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Hier j'ai photographié au téléobjectif (250mm) un coucher de soleil, en négligeant les dangers bien connus de ce dernier sur l'oeil.
 
J'ai fait quelques recherches pour me rassurer mais ai besoin de quelques avis.
 
Je l'ai observé via le viseur d'un Nikon Z50. Si j'ai bien compris, s'agissant d'un viseur électronique qui ne fait que retranscrire numériquement l'image dans le viseur, contrairement aux viseurs des reflex qui balancent directement les rayons solaires dans l'oeil, il n'y aurAIT pas de danger. De plus, comme c'était un coucher de soleil, les rayons s'en trouvent fortement atténués, donc a priori sans danger.
 
 
 
Vous confirmez?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 13:02:04  profilanswer
 

n°6084913
grotius
Posté le 27-03-2022 à 13:17:16  profilanswer
 

paul30 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Hier j'ai photographié au téléobjectif (250mm) un coucher de soleil, en négligeant les dangers bien connus de ce dernier sur l'oeil.
 
J'ai fait quelques recherches pour me rassurer mais ai besoin de quelques avis.
 
Je l'ai observé via le viseur d'un Nikon Z50. Si j'ai bien compris, s'agissant d'un viseur électronique qui ne fait que retranscrire numériquement l'image dans le viseur, contrairement aux viseurs des reflex qui balancent directement les rayons solaires dans l'oeil, il n'y aurAIT pas de danger. De plus, comme c'était un coucher de soleil, les rayons s'en trouvent fortement atténués, donc a priori sans danger.
 
 
 
Vous confirmez?
 
Merci pour votre aide.


Si tu as un viseur électronique tu ne fais que regarder un écran qui projète l image du capteur.
 

n°6084919
helyis
Posté le 27-03-2022 à 16:22:27  profilanswer
 

Comme dit, si c'est un viseur électronique, tu ne fait que regarder un écran, donc tu va pas te cramer l’œil.  
 
Tu peut pas contre éventuellement bruler les photosites du capteur.  
 
A mon avis, si tu te blesse à cause du soleil dans l’œil, ça doit être pas loin d’instantané les dommages...  
 
Et si t'a le moindre symptômes, il faut voir un opthalmo, pas HFR !

n°6084928
jean pierr​e
Posté le 27-03-2022 à 18:10:58  profilanswer
 

J'ai un canon r et il est bien spécifié dans le manuel de ne pas pointer l’appareil vers le soleil pour cause de dégradation de celui ci, mais encore moins de regarder dedans à ce moment.


---------------
Jean Pierre
n°6084933
paul30
Posté le 27-03-2022 à 20:15:08  profilanswer
 

merci pour vos retours, c'est bien ce qui me semblait, pour l'oeil. Bon après pour le capteur, j'espère ne pas l'avoir endommagé, l'appareil, neuf, m'ayant couté 1400€ :D :ange: :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  coucher de soleil = danger pour l'oeil?

 

Sujets relatifs
Pare-soleil universel... et pas que !Sony A7 autofocus sur l'oeil
question pare-soleilPare-Soleil le plus adapté (Sony HX300)
référence Pare soleil Sigma 18-50 f2.8 dc exTopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
[Galerie] Neutrino au pays du Soleil levantMauvaises photos pour les couchers de soleil
recherche pare soleil sony hx100vCherche pare-soleil sony Nex 3 18-55mm ???????????
Plus de sujets relatifs à : coucher de soleil = danger pour l'oeil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR