Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  calcul ouverture relative et champ de vision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul ouverture relative et champ de vision

n°4456246
simaril
Posté le 22-11-2011 à 12:00:24  profilanswer
 

Bijour tout le monde
 
Je viens de me bricoler un excel de calcul "photo"
- le premier onglet permet de calculer le luminosité relative d'un objo ( On sait qu'entre 2 valeurs standard d'ouverture -f/4, f/2,8, F/2, f/1,4...- il y a un rapport x2, mais ce tableau permet de calculer la luminosité relative d'un objo à des valeurs de F/n non "standard" par raport aux valeurs standard proches)
- Le 2eme onglet permet de calculer l'angle de vue en fonction de la focale et surtout de la largeur de champ (diagonale) en fonction de la focale et de la distance du sujet.
 
Bon, j'ai fait ça mais je ne suis pas un expert en technique photo.
 
est-ce que l'un d'entre vous saurait me le valider, vérifier les calculs?
http://thominetweb.free.fr/benjami [...] 0champ.xls
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:00:24  profilanswer
 

n°4456899
archimbold​o
Posté le 22-11-2011 à 19:07:10  profilanswer
 

Outre que je ne vois pas bien l'intérêt...
 
Il manque quelques focales standard... 55, 60, 105 etc...
La distance se mesure par rapport au capteur donc 1 cm... tu fais comment ? le sujet se trouve entre le capteur et l'objo ?
 
Pour l'ouverture relative j'ai rien compris  :??: Tu as bien l'ouverture relative en ordonnées mais en abscisses tu as quoi ?

n°4456910
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2011 à 19:12:51  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  calcul ouverture relative et champ de vision

 

Sujets relatifs
Quel est le débit de votre connexion au forum photos HFR ?calcul de l'angle de champ (FOV) field of view
Question technique relative aux Imagers CMOSModification d'image à l'ouverture par Photoshop
mode vitesse auto mais ouverture et focal manuelle D80[Galerie] Antoine - galerie perso
[Ps CS3] Rotation auto lors de l'ouverture d'images[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse
Plus de sujets relatifs à : calcul ouverture relative et champ de vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR