|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Best of HFR 2008 - C'est 180 Ko MAX bordel ! |
---|
alainphoto | Reprise du message précédent : --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 01-01-2009 à 07:56:15 |
Naxos \o/ | Légèrement hors délai , une graphique pour 2008 : edit : au final j'en avais peut-être d'autres meilleures, mais bon spa grave Message édité par Naxos le 13-01-2009 à 16:06:22 --------------- [Folio Photos] |
banlun |
--------------- http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/ |
Anathema Justice for all... | Avis subjectifs, conseils de daube et autres commentaires à prendre comme ils viennent sans se vexer
Ineffable : Comme son nom l'indique isofouet : C'est beau mais ça sent la retouche sauvage, mais c'est beau rdu : Je vois une nette amélioration dans tes clichés ces derniers temps, mais celle-là ne fait pas partie des bonnes à mon goût. Kabouik : J'accroche pas non plus, je comprends pas le cadrage déséquilibré vers la droite, le point sur le coude... ça me laisse perplexe. Dawen : Le côté graphique marche pas mal, bien composé. skf : C'est pas celle que je préfère mais je me doutais que tu mettrais celle-là. heja : C'est propre mais le contre-jour ne donne pas assez de contraste/saturation à l'ensemble, quitte à ne pas en avoir cette pêche, je pense que j'aurais mis un coup de flash discret pour faire ressortir la bête. yoann : C'est peut-être un peu petit pour ce type d'image et mon écran doit pas aider mais il me semble qu'il y a un peu trop de zones uniformément noires, un contraste plus subtil aurait peut-être eu ma préférence. labinouze : J'imagine que ça doit pas faire le même effet à un fan de rallye mais moi ça me laisse froid, alors que t'as plein de photos de bébêtes que j'aime beaucoup. cesy : Y a 3 plans mais ça me paraît plat quand même. La complémentarité du jaune sable avec le bleu mer/ciel aurait peut-être aidé mais là ça manque d'intérêt pour moi. cetrio : Je suis assez fan de celle ou une fille sort d'un bâtiment, prise en plongée, "Escape" il me semble. C'est à mon avis de loin ta meilleure (et il me semblait qu'elle datait de cette année). Mako : Bon... Déjà j'adore les geckos et autres petits lézards... Là c'est doux, y a la profondeur, la dynamique... bref j'aime beaucoup, je regrette peut-être juste le manque de brillance dans l'oeil pourtant dégagé, un mini coup de flash bien faiblard aurait pu faire l'affaire je pense. rodadur : Ceci n'est pas un autoportrait... C'est sympa mais on dépasse largement le taux de retouche que je tolère dans une photo. Ca manque d'éclairage sur la façade, un petit réflecteur pour déboucher la veste aurait pu améliorer le rendu. aozora : Quelle superbe modèle GAS : Mon regard bloque sur les yeux qui avec ces faux-cils me donnent une impression assez dérangeante, je sais pas si c'est un début de maquillage ou des cernes mais l'ensemble me donne une impression de malade qui ne me semble pas seoir au reste. Mbb : Ton et ambiance sixties qui a son charme mais marcherait mieux en carré je pense, notamment pour éliminer un bon 1/4 bas sombre qui pèse. djudju : J'voyais pas celle-là en meilleure de 2008 mais j'aime quand même. otacon : Difficile de critiquer ici tant le "moment décisif" domine. Elle gagnerait peut-être quand même à être recadrée plus serré par l'angle haut/droit. fu chan : J'aurais mis moins de ciel et plus de sol pour équilibrer l'ensemble, tant en plan qu'en couleurs. Dommage aussi que le contre-jour assombrisse tant, peut-être y avait-il une heure plus favorable... Mike : Eclairage dur, peut-être un peu trop même si ça marche pas si mal ici, sinon c'est une belle image anakronik : Déjà commentée ailleurs, excellent donc mais je persiste à espérer que tu la refasses avec la tronçonneuse active et sans la fausse fumée tonton : Je pense que la pose n'est pas suffisament longue pour donner de l'intérêt aux véhicules, il manque manifestement quelque chose. joss : L'environnement urbain donnant le côté original de la situation ne me paraît pas suffisamment marqué, j'aurais préféré un plan plus large, dommage. Khalah : Des fois j'aime ce que tu fais, d'autres fois pas, ici c'est pas du tout. La texture notamment me semble artificielle comme du bruit accentué, plutôt désagréable. bastian : C'est vrai que t'avais matière à choisir, surtout dans le domaine du portrait noir et blanc Alain : Pas de doute, pour moi c'est ta meilleure de 2008 et probablement ta meilleure tout court de ce que j'en connais. diamond : Les gros aplats blancs gâchent vraiment tout pour moi. Pas de symétrie, pas de premier plan... Ça me manque. noub : Expression intéressante, un peu comme celle de ton avatar dans un autre style joulpouille : Tons de gris agréables, un effet de perspective qui marche, un cadrage classique mais efficace, j'aime. ArnO : Bon alors j'aime pas les bâteaux quoi, c'est dit. J'aurais préféré la même avec juste les plans galets/mer/ciel. pouvrem : Déjà commentée ailleurs, le contraste est un peu raide mais sinon ça marche tintin : Pour moi c'est une photo de famille comme on en a tous. FdD : J'pense qu'il aurait mieux valu inclure le sol et enlever du ciel mais de toute façon le traitement sélectif ne me convient pas du tout mko : Un peu gris et probablement trop de pdc pour mettre en valeur le bonhomme même si l'opposition des yeux est sympa. gwarf : C'est assez contrasté mais doux, ça va bien au modèle. Par contre le cadrage beaucoup moins. Le penchage, la coupure de la main gauche, du genou, etc. bricoco : D'habitude j'aime bien, là non. J'aurais préféré sans la terre ni la cramure Lazar : Pas mal du tout ça, je la verrais bien en 16/9 mais je regrette que le soleil apparaisse, ça tape à l'oeil agressif au milieu de la zénitude. Et voilà pour la page 1, la suite, on verra... Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 03-01-2009 à 06:43:39 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
Ineffable Am I here all alone? | Hello tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Ineffable le 02-01-2009 à 21:25:19 --------------- Ineffability.org |
sebcaillou la tarte au ski c'est bon :o | bon apres deux années ou je me une double exposition, et bin cette fois ci je change --------------- sebastien canaud.com flickr Galerie HFR |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2009 à 06:33:20 Anathema : très jolie, un écureuil en pleine santé c'est une très belle photo Poogz : beau triptyque , j'aime pas trop ça en tant normal mais ici c'est bien, assez graphique, ça dégage une impression de douceur, j'aime.
isofouet: beau paysage, rien à dire, le traitement lui va parfaitement.
Kabouik : c'est pas mal, les perspectives déformés font l'intérêt de la photo amha je me demande ce que ça aurait donner avec plus de pdc ... Dawen : belle photo d'architecture avec un jeu de lignes évident j'aime bien. skf670 : superbe macro heja1: très belle macro aussi avec ce fond très abstrait quasi uni, c'est très réussi. yoann_2004: ciel apocalyptique mai je pense que ça aurait value le coup d'avoir plus de détail dans la ville labinouze: très beau regard capturé ... cesy : beau paysage j'aime beaucoup cetrio : l'idée était bonne mais dommage que la composition ne soit pas plus lisible , y a trop d'éléments perturbateurs dans le champ de vision je trouve. Mako__O : belle macro, dommage peut être que la tête soit caché (un tout petit peu) par le brin d'herbe mais c'est fort peu gênant au final ... rodadur: rigolo, bien réalisé aozora : j'adore, le masque a gaz, l'ambiance, les mûrs bizarroïdes ... je sais pas pourquoi on l'impression que t'es au fond de l'eau ...bravo. . par contre tu aurais pu mettre autre chose qu'un débardeur pour cette photo ... ou alors c'est peut être fait exprès (décalage toussa ) si c'est le cas je dis rien . GAS: beau portrait et jeu avec les lignes j'aime bien Michel bouge bouge : ambiance américaine (je pense pas que ça été pris aux usa mais je peux me tromper) , on se croirait dans un road movie des années 70, ambiance pesante ou il ne se passe rien, soleil de plomb, logos hors d'âge, ray-ban et chromes ... ça donne presque envie d'aller se prendre un dr pepper au motel du coin ..
otacon23 : macro réussi, peut être le cadrage est un peu serré ... fu chan : le format me parle pas trop (a part pour un marque page ) Mike Hoksbiger : jolie macro, belle lumière, araignée photogénique ... anakronik : excellent, j'adore ce genre de photos, le cadrage, le traitement c'est très réussi ! Le Tonton : bruxelles sous la brume ...c'est malheureusement un peu vide .. Joss123 : bien réalisé, très propre, belle lumière. Khalah: couleurs qui pètent ,jeux de lignes, trop graphique pour moi par contre ... bastian : belle composition, lumière et contraste dur par contre mais ça fait aussi l'intérêt de la photo j'aime bien.
diamond2 : j'aime beaucoup la surface d'au complètement plane qui reflète le décor et le ciel ...beau paysage c'est assez réussi noub : beau portrait, très contrasté, j'aime bien.
ArnO : ça me laisse assez indifférent même si il n'y a rien a dire ni au niveau du cadrage ni au niveau du sujet ... pouvrem : bon cadrage, traitement assez fort mais ça lui va bien tintin61 : on a dit best of 2008 pas 1938 ... , plus sérieusement c'est assez quelconque désolé ... FdD_Fr : j'aime beaucoup, je ne saurai dire pourquoi ça me parle
gwarf27 : beau portrait c'est très doux je trouve ...le traitement est réussi .. bricocoman : belle photo, assez abstraite j'aime bien.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2009 à 06:35:59 |
Anathema Justice for all... |
Iceman911 |
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 22:52:10 |
le vrai rdu je suis oignon |
armateur |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Désolé si je suis aussi réducteur mais je vais me contenter de donner mon top 5 pour ma part : 1- Nosdy Mention spéciale aux 2 premiers Nosdy et Alain car vos photos m'ont vraiment donné un ressenti, une véritable émotion et pour ça merci. Bon après ce sont mes préférées j'ai pas dis que les autres sont dénuées d'intérêts. Message édité par Novocaine_80 le 05-01-2009 à 13:10:27 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
banlun | mon top 5 par ordre de presentation:
--------------- http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/ |
Dawen vous salue bien |
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Rantanplan33 Vous m'impressionnez !... |
--------------- C'est l'histoire d'un mec....! |
alainphoto | au risque de paraitre terre à terre, je pense que presque tout le monde a eu le temps de poster sa meilleure image de l'année dernière, et puis il y a la galerie de micmax aussi c'est pas bien grave si quelques retardataire se mélangent dans les avis, on les regardera quand même maintenant ce qui manque, c'est plutôt des avis constructifs sur les photos postées, messieurs je ne vous retiens pas Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 07-01-2009 à 10:09:10 --------------- Photographie du Japon |
Duvali@-Lat@ Cause toujours... |
--------------- "Comme les Hommes se bernent facilement eux-mêmes quand ils y ont intérêt" Léon TOLSTOÏ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je dois me rendre à l'évidence qu'une photo prise le 30 décembre 2008 est en fait ma meilleure de l'année
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
vinyl63 | je ne suis qu un tout petit amateur mais j ai quand meme des coups de coeur plus ou moins fort que je vais tenter d' expliquer rapidement:
Message cité 1 fois Message édité par vinyl63 le 07-01-2009 à 23:15:55 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
joulpouille |
vinyl63 |
|
vinyl63 |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
vinyl63 |
|
seb613 chgt de pseudo -> sirolimus | tu es sur que c'est cette année?
--------------- jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur |
vinyl63 |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
olakeen |
Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 08-01-2009 à 22:24:54 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Ineffable Am I here all alone? |
jp_math54 | Remarques bateaux, répétitions, avis pas très construits, vous me pardonnerez j'espère. Anathema : Pas mal mais je croyais qu'un animal avec un gland dans la bouche, ça passerait pas la modération... Pour moi, le tiercé: anakronik, _jam et cetrio. Message cité 2 fois Message édité par jp_math54 le 11-01-2009 à 16:05:14 |
kong_killerfou Carpe Diem |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
jp_math54 |
EDIT: on peut discuter des tophs ici hein? Je me sens un peu seul ces derniers temps alors... Message édité par jp_math54 le 10-01-2009 à 13:58:58 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Bon je poste un peu a la bourre mes j'ai une excuse de ma maman, vu que j'étais chez elle.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
### Le Seul, le Vrai L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ### | [Topic Unique] CANON G10 |
[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II) | [galerie] gregDeMons : best-of |
SOUVENIR DE L ETE 2008 MONTALIVET (33) | /!\ Secret story by HFR /!\ |
[Topic unique] Kodak Easyshare Z1085 IS 10 Megapixels Zoom x5 Video HD | [Topic Unique] Sigma AF 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG HSM OS |
Fujifilm J10 : topic unique ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Best of HFR 2008 - C'est 180 Ko MAX bordel ! |