Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

n°3208644
scoyd
Posté le 26-05-2009 à 14:57:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais une question concernant l'appareil photo Leica III, cet appareil n'a pas de cellule qui permette de calculer la luminosité et donc de fournir l'ouverture adéquate du diaphragme par rapport à la vitesse d'ouverture (ou vis versa). Surement faut il utiliser une cellule manuelle, mais dans ce cas comment faisaient les photographes de l'époque? Ils ne pouvaient pas prendre des photos improvisées? Ils devaient toujours prendre le temps d'utiliser la cellule à main? Même le grand Cartier Bresson devait faire cette manipulation pour prendre une photo ? On ne voit jamais de photo des personnes de l'époque avec la cellule. Sur le livret du Leica III on indique qu'il faut régler la vitesse et l'ouverture, ainsi que la prise en main de l'appareil, mais à aucun moment on indique comment faire le réglage. Il y a t il une méthode? Merci pour les réponses que vous pouvez apporter, car moi je n'ai rien trouvé sur internet, alors si des personnes savent comment s'en servir :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 14:57:34  profilanswer
 

n°3208649
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-05-2009 à 14:59:09  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2024_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

 

Sujets relatifs
[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?mon sony dsc-h2 mange mes piles à toute vitesse!
[Topik Unik] Leica 18mm 3.8 Super ElmarCanon 1D Mark III N bientot dispo ???
relation entre focale, ouverture et diamètre d'objectifQuestions de débutants sur l'ouverture f/2.8 et plus lumineux
Canon 1D Mk III ou 5D Mk IISolution aux problèmes de focus pentax
Ecran bleu à l'ouverture d'un RAW[Sondage] Photographie à haute vitesse
Plus de sujets relatifs à : [Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR