Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  qualité d'impressions photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité d'impressions photos ?

n°229868
Glouv
Posté le 20-02-2004 à 12:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
juste une question de béotiens !
 
Comment faire pour avoir une qualité d'impression correcte ?
 
J'utilise un Nikon coolpix 4 méga pixel, une imprimante HP Deskjet 722C et du papier photo.  
Même sur des impressions de petite taille (8 cm x 6 cm) la qualité n'est vraiment pas terrible. Gros grain et vision des pixels à 1 m de la photos !
 
Est ce la les limites du numériques, ou bien je me débrouille comme un manche, ou alors mon imprimante est bonne à servir d'établit ?
 
Merci de votre aide, Gil

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 12:32:08  profilanswer
 

n°229900
skiri
Posté le 20-02-2004 à 13:47:13  profilanswer
 

sa vien de l'imprimante

n°229921
seb63
Posté le 20-02-2004 à 14:13:05  profilanswer
 

Glouv a écrit :

Bonjour,
 
juste une question de béotiens !
 
Comment faire pour avoir une qualité d'impression correcte ?
 
J'utilise un Nikon coolpix 4 méga pixel, une imprimante HP Deskjet 722C et du papier photo.  
Même sur des impressions de petite taille (8 cm x 6 cm) la qualité n'est vraiment pas terrible. Gros grain et vision des pixels à 1 m de la photos !
 
Est ce la les limites du numériques, ou bien je me débrouille comme un manche, ou alors mon imprimante est bonne à servir d'établit ?
 
Merci de votre aide, Gil


 
Quel logiciel utilises-tu pour imprimer et quelle procédure stp ?
 
Si par exemple tu imprimes sous photoshop, en ayant préalablement redimensionnée ta photo en 10x15 cm avec rééchantillonage, eh bien tu diminueras ta résolution physique d'impression et malgré tes 4MP tu n'en imprimera qu'une partie.
 
Tout cela pour dire qu'il y a peut-être une erreur de manipulation du logiciel que tu emploies.

n°229928
alain H
Posté le 20-02-2004 à 14:20:28  profilanswer
 

Normalement avec un 4 mpixels tu dois pouvoir tirer un A4 sans pixelisation visible.
Comme le dit seb63, le problème doit venir d'une mauvaise manipulation du logiciel.

n°229938
Glouv
Posté le 20-02-2004 à 14:42:24  profilanswer
 

Cest aussi ce que je pense, mais alors quellle manip faire ?
 
MEerci, Gilles

n°229953
seb63
Posté le 20-02-2004 à 14:55:41  profilanswer
 

Glouv a écrit :

Cest aussi ce que je pense, mais alors quellle manip faire ?
 
MEerci, Gilles


 
Avant de te répondre, je te repose mes questions :
 
Quel logiciel utilises-tu pour imprimer et quelle procédure suis-tu stp ? :D

n°229954
alain H
Posté le 20-02-2004 à 14:55:42  profilanswer
 

Tu utilises quel logiciel de traitement d'image ?
Sacrebleu ! Grilled !


Message édité par alain H le 20-02-2004 à 14:56:54
n°230024
Glouv
Posté le 20-02-2004 à 15:53:12  profilanswer
 

Généralement j'utilise l'apercu Photos de Windows, mais j'ai aussi utiliser l'Adobe PhotoShop Element fourni avec mon appareil photo.
 
A partir de Photoshop, j'ai redimensionner mes photos avec une définition de 300 Dpi,  est ce la bonne manip ?
 
Merci de votre aide, Gilles

n°230068
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-02-2004 à 16:17:53  profilanswer
 

Bé mets plus que 300dpi, ça te fera pas de perte au niveau du fichier déjà.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°230090
seb63
Posté le 20-02-2004 à 16:38:05  profilanswer
 

Glouv a écrit :

Généralement j'utilise l'apercu Photos de Windows, mais j'ai aussi utiliser l'Adobe PhotoShop Element fourni avec mon appareil photo.
 
A partir de Photoshop, j'ai redimensionner mes photos avec une définition de 300 Dpi,  est ce la bonne manip ?
 
Merci de votre aide, Gilles


 
Tout dépend comment tu procèdes, imaginons une image de 4 MP ayant pour taille 2288 x 1712 pixels.
 
IL faut charger ton image dans photoshop >> aller dans le menu IMAGE > taille image.
 
Tu te rertouves devant une boîte de dialogue comme ceci :
 
http://www.3e-type.Com/photos/inter_1.jpg
 
- Tu décoches rééchantillonage sinon la résolution physique de l'image (en dpi, pixels/pouces) ne sera pas actualisée par rapport à la taille que tu vas modifier.
 
- tu indiques la taille en cm de ton image en relation avec ton support d'impression comme ceci :
 
http://www.3e-type.Com/photos/inter_2.jpg
 
Attention au rapport capteur 4/3 et support d'impression 3/2 pour les marges. le rapport du ccd est différent de celui du support d'impression, il te faut donc recadrer pour avoir des marges équivalentes ou choisir d'imprimer sans bords en perdant une partie de l'image à conditions que ton imprimante le permette.
 
Sinon dernière précision, il est inutile d'imprimer au delà de 300 dpi sachant que l'oeil en théorie ne dinstingue plus les détails au dessus de 250 dpi.
Ainsi dans notre exemple, la résolution physique de l'image de 387 dpi est bien au dessus de ce qui est nécessaire. Tu as donc une marge de recadrage confortable pour ce support.


Message édité par seb63 le 20-02-2004 à 16:41:22
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 16:38:05  profilanswer
 

n°231194
sayb1
http://www.photosb.20mn.com
Posté le 22-02-2004 à 12:06:17  profilanswer
 

je conseille a tt le monde l imprimante hp 7660 pour tirage noir et blanc de qualité  
rajouté du papaier mat de 260g et vous avez le resultat de labo!
bien sur retouché tt sur fotoshop avat pour les masquage etc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  qualité d'impressions photos ?

 

Sujets relatifs
Meilleur qualite/gros zoomVotre avis sur mes photos
photos de groupeTechniques photos noir et blanc
Je cherche des exemples de photos prisent avec des appareils "bridges"comment prendre des photos de la lune ???
DVD Slideshow > 100 photossites pour retirages photos numeriques
Gestion de photos sur un site (album,diaporama,tri,infos..)importer photos sur carte mémoire
Plus de sujets relatifs à : qualité d'impressions photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR