Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185
Auteur Sujet :

Les portraits (hors studio)

n°231547
retrox
Posté le 22-02-2004 à 22:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nurgle a écrit :

je me lance...
soyer indulgent, mon appareil permet pas bcp de réglages...

http://www.dandu.be/temp/aude.jpg

avec le mode N&B de l'appareil

http://www.dandu.be/temp/van.jpg

Mise en Noir et blanc a posteriori

bon je m'y colle.
oui on peut etre indulgent, mais la il faut bien reconnaitre que tes photos n'ont pas grand chose pour elles.

la 1ere: un bon quart sud ouest de la photo est tout blanc... j'imagine bien que tu as détouré une personne pour qu'elle ne soit pas visible, mais disons "qu'artistiquement", c'est un peu catastrophique pour la compo... bon alors la demoiselle nous regarde, c'est déja ça; il y a l'opposition avec tous les autres qui nous tournent le dos, ok... mais il y a trop d'espace au dessus des tetes à mon sens. ça manque de contraste, tout est plutot gris. cette photo a surement de la valeur à tes yeux vu que tu connais la personne, mais pour nous  :??:  

la 2e : ça ressemble encore moins à un portrait (sujet du topic). la le sujet est relegué à une place anecdotique en bas à droite. la qualité est médiocre, c'est tres bruité, le noir n'a aucune profondeur. plein centre il y a une personne avec des yeux rouges (devenus gris bien sur). revenons à la demoiselle de droite. elle n'est pas mise en valeur. l'aspect brulé est trop dur. le high-key est en général utilisé pour donner un aspect doux au visage. la c'est tout le contraire. sa main derriere son menton acheve de gacher son image.  

remarques plus générales : je ne suis pas la pour descendre en flamme qui que ce soit.  
pour ce qui est de la qualité technique, oui l'appareil joue quand meme un role, et c'est clair que visiblement ton appareil ne permet pas de faire grand chose dans la catégorie "photo en soirée". personne ne t'en veut pour ça, mais nous on ne peut te donner notre avis que sur ce qu'on voit.  
pour ce qui est du fond, tout le monde a débuté, a fait des photos médiocres, mauvaises ou pire que ça. Et c'est sur que c'est en ratant des choses qu'on apprend. Maintenant, les gens qui postent des photos ici postent en général des photos qui leur paraissent bonnes, au moins pour un aspect (cadrage, compo, lumiere, sujet etc...). La les deux photos que tu proposes ne sont surement pas tes meilleures, alors pourquoi les poster, si toi meme tu penses qu'elles ne sont pas terribles. Poste plutot celles que tu préferes, et meme si des gens leur trouvent des defauts, c'est pas grave, ça fait avancer le schmilblik. Ces gens sauront aussi reconnaitre les qualités de ces photos. Et ça, c'est tres encourageant :)

:hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 22:56:50  profilanswer

n°231717
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-02-2004 à 11:12:38  profilanswer

retrox a écrit :

bon je m'y colle.
oui on peut etre indulgent, mais la il faut bien reconnaitre que tes photos n'ont pas grand chose pour elles.

la 1ere: un bon quart sud ouest de la photo est tout blanc... j'imagine bien que tu as détouré une personne pour qu'elle ne soit pas visible, mais disons "qu'artistiquement", c'est un peu catastrophique pour la compo... bon alors la demoiselle nous regarde, c'est déja ça; il y a l'opposition avec tous les autres qui nous tournent le dos, ok... mais il y a trop d'espace au dessus des tetes à mon sens. ça manque de contraste, tout est plutot gris. cette photo a surement de la valeur à tes yeux vu que tu connais la personne, mais pour nous  :??:  

la 2e : ça ressemble encore moins à un portrait (sujet du topic). la le sujet est relegué à une place anecdotique en bas à droite. la qualité est médiocre, c'est tres bruité, le noir n'a aucune profondeur. plein centre il y a une personne avec des yeux rouges (devenus gris bien sur). revenons à la demoiselle de droite. elle n'est pas mise en valeur. l'aspect brulé est trop dur. le high-key est en général utilisé pour donner un aspect doux au visage. la c'est tout le contraire. sa main derriere son menton acheve de gacher son image.  

remarques plus générales : je ne suis pas la pour descendre en flamme qui que ce soit.  
pour ce qui est de la qualité technique, oui l'appareil joue quand meme un role, et c'est clair que visiblement ton appareil ne permet pas de faire grand chose dans la catégorie "photo en soirée". personne ne t'en veut pour ça, mais nous on ne peut te donner notre avis que sur ce qu'on voit.  
pour ce qui est du fond, tout le monde a débuté, a fait des photos médiocres, mauvaises ou pire que ça. Et c'est sur que c'est en ratant des choses qu'on apprend. Maintenant, les gens qui postent des photos ici postent en général des photos qui leur paraissent bonnes, au moins pour un aspect (cadrage, compo, lumiere, sujet etc...). La les deux photos que tu proposes ne sont surement pas tes meilleures, alors pourquoi les poster, si toi meme tu penses qu'elles ne sont pas terribles. Poste plutot celles que tu préferes, et meme si des gens leur trouvent des defauts, c'est pas grave, ça fait avancer le schmilblik. Ces gens sauront aussi reconnaitre les qualités de ces photos. Et ça, c'est tres encourageant :)

:hello:  

+1 sur la bafouille de retrox

la personne 1ère tof c'est aude bon sang tu la reconnais pas ?
 :whistle:  

n°232100
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 20:45:44  answer

Bon, c'est mon premier post dans cette partie du forum en fait, alors soyez gentils hein. Je ne sais pas vraiment si ça peut être considéré comme un portrait vu que le cadrage n'est pas forcément centré sur la personne, mais bon..

http://auditiq.nerim.net/01.jpg

Voilà, c'est pris avec mon Canon Ixus V2.

n°232111
starlette2​7
Posté le 23-02-2004 à 20:55:40  profilanswer

il utilise quoi comme joujou?

n°232120
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 21:01:07  answer

starlette27 a écrit :

il utilise quoi comme joujou?

C'est un bon vieux mini studio 4-pistes pour enregistrer à la maison. Old School mais pratique.

n°232130
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2004 à 21:08:13  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Bon, c'est mon premier post dans cette partie du forum en fait, alors soyez gentils hein. Je ne sais pas vraiment si ça peut être considéré comme un portrait vu que le cadrage n'est pas forcément centré sur la personne, mais bon..

http://auditiq.nerim.net/01.jpg

Voilà, c'est pris avec mon Canon Ixus V2.

je suis gêné par : les traces sur le mur (sale ? compression ?), le support de l'écran, trop massif, la clope pas assez de profil (oui moi j'aime les portraits à clope :na: )

j'aime la lumière sur le visage même si un peu plus de contraste lui aurait plus rendu justice : tu as réussi à avoir une lumière pas trop dure, ce qui est difficile avec un petit éclairage improvisé comme ça, j'aime aussi l'expression du gars.

n°232136
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 21:12:38  answer

Pour le mur, c'est le papier peint qui est comme ça, j'y peux pas grand chose.

En fait je n'aime pas trop les photos "propres". J'aime bien quand il y a du grain, le flou ne me gêne pas, j'aime l'aspect un peu "trash", le vif aussi. Celle là m'a donc bien plû :)

Pour ce qui concerne l'écran, c'est vrai qu'il est un peu trop à droite, mais sa position m'a parue correcte car il équilibre par rapport au sombre à droite aussi, en fermant l'espace central de la photo, qui lui est lumineux. Pour moi ,c'est la fermeture de cet espace et la lumière au milieu qui donnent l'aspect intimiste de la situation (ce que je voulais rendre).

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2004 à 21:20:57
n°232150
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2004 à 21:22:39  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Pour le mur, c'est le papier peint qui est comme ça, j'y peux pas grand chose.

En fait je n'aime pas trop les photos "propres". J'aime bien quand il y a du grain, le flou ne me gêne pas, j'aime l'aspect un peu "trash", le vif aussi. Celle là m'a donc bien plû :)

Pour ce qui concerne l'écran, c'est vrai qu'il est un peu trop à droite, mais sa position m'a parue correcte car il équilibre par rapport au sombre à droite aussi, en fermant l'espace central de la photo, qui lui est lumineux. Pour moi ,c'est la fermeture de cet espace et la lumière au milieu qui donnent l'aspect intimiste de la situation (ce que je voulais rendre).

je parlais pas de l'écran lui même mais du support sur lequel il est.

Pour les tofs, j'aime aussi le grain et le flou, mais là l'effet du mur sale n'est quand même pas le même ;) et pi tu peux tjrs passer un chti coup de tampon toshop dessus

n°232162
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 21:30:23  answer

GAS a écrit :

je parlais pas de l'écran lui même mais du support sur lequel il est.

Pour les tofs, j'aime aussi le grain et le flou, mais là l'effet du mur sale n'est quand même pas le même ;) et pi tu peux tjrs passer un chti coup de tampon toshop dessus

Ouaip vais essayer (je retouche rarement les photos). Merci du conseil  :hello:

n°234394
coup de lu​ne
Posté le 27-02-2004 à 22:54:38  profilanswer

Que pensez-vous de ce portrait?

http://softborn.chez.tiscali.fr/photos_img/portrait.jpg

Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 22:54:38  profilanswer

n°234397
fondbleu
naïf hart
Posté le 27-02-2004 à 23:04:58  profilanswer

Le fait que le model léve la tête est une bonne chose cela évite l'effet goître. ;)
Il aurait était préferable que cette charmante personne regarde le photographe plutôt que les mouches. :/
Le mur est un peu trop présent, un cadrage plus serré aurait étè choix plus judicieu. Pour cela il aurait fallu aussi prendre l'apn en mode portrait cad à la vertical. ;)

Message édité par fondbleu le 27-02-2004 à 23:06:36
n°234399
Anathema
Justice for all...
Posté le 27-02-2004 à 23:07:56  profilanswer

Cadrage vertical aussi, avec un zeste de balance des blancs :)
Mais bon, pour une photo des années 50 elle est bien conservée :o

n°234403
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-02-2004 à 23:12:29  profilanswer

Pour ma part :

- cadrage trop large, tu devrais ressérrer et décentrer le sujet
- le fond rose, c'est pas top :/
- je trouve que la lumière est trop uniforme ce qui fait que tu n'as pas beaucoup de contrates et que la photo est un peu fade

sinon bonne idée pour la position du corps pas de face mais le modèle regarde trop "dans le vide"

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°234407
coup de lu​ne
Posté le 27-02-2004 à 23:20:19  profilanswer

La photo a 30 ans c'est une vieille diapo que j'ai numérisé et je vois que les gouts des photographes ont beaucoup changés depuis cette époque, avec cette photo, j'ai gagné plusieurs concours dans les années 75.

n°234408
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-02-2004 à 23:21:14  profilanswer

Ah ben ouai!

---------------
n°234411
Anathema
Justice for all...
Posté le 27-02-2004 à 23:24:10  profilanswer

Heureusement serait-on tenté de dire.

n°234412
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 27-02-2004 à 23:24:32  profilanswer

belle numération, pas de poussiere.

---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°234413
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-02-2004 à 23:25:13  profilanswer

Par contre il y a des droles de traces lumineuses verticales.
C'est scanné avec quoi?

---------------
n°234421
coup de lu​ne
Posté le 27-02-2004 à 23:34:44  profilanswer

Les traces lumineuse, c'est la diapo qui n'est pas trés bien conservé.

C'est fait avec un scanner Epson 1660 PHOTO

Mais c'est assez galére à faire lorsque l'on a beaucoup de diapos.

n°234842
bpoujol
Posté le 29-02-2004 à 14:11:01  profilanswer

La premiere photo que j'ose poster sur HFR, z'en pensez quoi ?
http://jimpi.free.fr/tof/Copie%20de%20IMG_0159.jpg
http://jimpi.free.fr/tof/Copie%20de%20IMG_0200.jpg

Message édité par bpoujol le 29-02-2004 à 14:59:10

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°234844
Denio
Posté le 29-02-2004 à 14:15:25  profilanswer

bpoujol a écrit :

La premiere photo que j'ose poster sur HFR, z'en pensez quoi ?
http://jimpi.free.fr/IMG_0200.jpg

Déjà, essaye de la redimensionner un peu plus petite et moins lourde (176 Ko là...)

Ensuite, il y a quelque chose de spécial dans ce portrait, tu as sûr capturer un regard profond, même si sa direction n'est pas vers l'appareil. Le fond n'est par contre pas très eshtétique et ne met pas en valeur ce beau visage. Tu aurais pû couper aussi le petit bout de je ne sais quoi en bas à gauche. Le traitement N&B manque de profondeur également, c'est un peu gris... Aussi la map semble avoir été faites sur les lèvres et non sur les yeux, c'est un peu déroutant. Sinon avec un si joli modèle (copine ?) tu as de quoi faire !  [:destynova qc]

edit :s'quoi c'bourdel, 5 minutes après la photo que je commente change  :pt1cable: tu peux pas nous mettre les deux ?

Message édité par Denio le 29-02-2004 à 14:16:27

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°234845
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2004 à 14:15:53  profilanswer

Hors normes pour commencer, 800*600, 150 Ko max, cf les règles de la section.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°234849
thekiller3
Posté le 29-02-2004 à 14:23:11  profilanswer

faudrais gommer le percing au photoshop ça serais mieux :D

n°234863
bpoujol
Posté le 29-02-2004 à 14:58:23  profilanswer

désolé pour les normes j'édite mon post ci-dessus

>dénio
dsl ct une erreur la premiere mais vu que tu la commenté je met les 2 dans mon post au dessus!

"Ensuite, il y a quelque chose de spécial dans ce portrait, tu as sûr capturer un regard profond, même si sa direction n'est pas vers l'appareil."
Je n'aime pas quand on regarde l'appareil va savoir pourquoi, ce portrait n'était pas voulu j'ai trouvé lexpression belle j'ai shooté!
"Le fond n'est par contre pas très eshtétique et ne met pas en valeur ce beau visage.
Oui je sais
"Tu aurais pû couper aussi le petit bout de je ne sais quoi en bas à gauche."
Retouche photoshop prévue !
"Le traitement N&B manque de profondeur également, c'est un peu gris... "
Tout laissé d'origine pas eu le temsp de le retravailler.
"Sinon avec un si joli modèle (copine ?) tu as de quoi faire !"
Oui copine si vous voulez je vous en post d'autre.

Comme appareil j'ai un Canon A60 depuis 15jours et je debute vraiment (c'est mon premier APN), quelle réglage me conseillez vous ?
A quoi corresponde les ISO ?
Il vaut mieux que je prenne des photos en couleurs que je met aprés en N/B avec photoshop (je maitrise bien photoshop) ou que je prenne direct en N/b ?

merci

>thekiller
nan pas touche o piercing !

Message édité par bpoujol le 29-02-2004 à 15:00:23

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°234865
Denio
Posté le 29-02-2004 à 15:05:37  profilanswer

bpoujol a écrit :

désolé pour les normes j'édite mon post ci-dessus

dsl dénio ct une erreur la premiere mais vu que tu la commenté je met les 2 dans mon psot au dessus!

Ok, pas de prb, on attends les 2 !(resize les quand même un peu avant de les remettre !)  ;)  

Je n'aime pas quand on regarde l'appareil va savoir pourquoi, ce portrait n'était pas voulu j'ai trouvé lexpression belle j'ai shooté!
Ca se remarque que c'est un portrait un peu volé, mais complice... c'est ce qui fait le charme. Ici ce n'est pas forcément génant, mais essaye de lui demander qu'elle regarde l'appareil et tu verras qu'on peut sortir des expressions fortes avec un regard en direction de l'objectif !

Oui je sais
Ben si tu sais pkoi t'as rien fait ?  ;)

Retouche photoshop prévue !
ok

"Le traitement N&B manque de profondeur également, c'est un peu gris... "
Dommage, nous on préfère quand même voir des photos plus ou moins travaillées et finalisées par l'auteur... si c'est juste pour nous mettre des photos sorties d'APN, tout le monde sait le faire et ça n'apporte pas trop d'intérêt à mon avis...

Oui copine si vous voulez je vous en post d'autre.
Avec plaisir, mais retouche sous Photoshop avant stp  :D

Comme appareil j'ai un Canon A60 depuis 15jours et je debute vraiment (c'est mon premier APN), quelle réglage me conseillez vous ?

C'est un peu difficile à expliquer en quelques phrases, et je t'invite à lire les différents topics techniques sur le forum (dont un qui explique le diaphragme, les ISOs etc..

A quoi corresponde les ISO ?

A la sensibilité de ton capteur. Moins il y a de lumière, plus il faut augmenter les ISO, mais plus il y aura de "bruit"

Il vaut mieux que je prenne des photos en couleurs que je met aprés en N/B avec photoshop (je maitrise bien photoshop) ou que je prenne direct en N/b ?
Option 1, Photoshop est le meilleur des labos de conversion N&B

merci

---------------
n°234867
bpoujol
Posté le 29-02-2004 à 15:09:59  profilanswer

>Denio
Oui je sais  
Portrait "volé" comme tu dit :D

et pour lautre ?

Message édité par bpoujol le 29-02-2004 à 15:10:30

---------------
n°234868
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-02-2004 à 15:10:10  profilanswer

Pour lme N&B, il faut mieux le faire en post traitement, car tu gardes les infos RVB (rouge vert bleu). Une fois sous PHotoshop ou équivalent, tu peux modifier à ta guise quelle canal (couleur) tirera + vert le noir ou le blanc une fois en N&B.

Une bonne technique, sous PS, aller dans le "mélangeur de couches" (channel mixer), cocher MONOCHROME puis jouer avec les 3 curseurs. Le total devant la plupart du temps approcher les 100%

Essaye de prendre une fleur (exemple) rouge sur un fond vert ou bleu, et joue avec les curseurs... :)

Ensuite, essaye de passer un "AUTO CONTRAST", car tes 2 photos manquent de contraste je trouve.

Message édité par Groody le 29-02-2004 à 15:16:33

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°234869
Denio
Posté le 29-02-2004 à 15:13:36  profilanswer

bpoujol a écrit :

>Denio
Oui je sais  
Portrait "volé" comme tu dit :D
Certes.  [:w3c compliant]  

et pour lautre ?
L'autre y a de l'idée, mais le coussin est nette et pas la visage, ça gâche tout... [:jkley]  

Une petite retouche de base vite fait :

http://cutgroove.free.fr/bpoujolretouche.jpg

Message édité par Denio le 29-02-2004 à 15:18:22

---------------
n°234870
bpoujol
Posté le 29-02-2004 à 15:22:49  profilanswer

c'est vrai que ca aide bien de jouer sur les contrastes mais je trouve qu'avec photoshop il est difficile d'avoir de jolis contrastes qui ne soit pas trop marqué.Moi aussi j'ai fait une petites retouches concernant l'autre photo .
http://jimpi.free.fr/tof/Copie%20de%20IMG_0159ps.jpg
c'est mieux ?

---------------
n°235047
Denio
Posté le 29-02-2004 à 20:46:58  profilanswer

bpoujol a écrit :

c'est vrai que ca aide bien de jouer sur les contrastes mais je trouve qu'avec photoshop il est difficile d'avoir de jolis contrastes qui ne soit pas trop marqué.Moi aussi j'ai fait une petites retouches concernant l'autre photo .
http://jimpi.free.fr/tof/Copie%20de%20IMG_0159ps.jpg
c'est mieux ?

Oui, c'est mieux, mais j'accroche pas le cadre et elle est toujours floue... [:jkley]

---------------
n°235106
Neko
Posté le 29-02-2004 à 23:06:14  profilanswer

allez un petit portrait volé (achtement recadré parce que loin j'étais... )... euh et achtement travaillé n'importe comment aussi :D

http://chantequit2.free.fr/images/tchetao/IMG_5535+3.jpg

promis je ferais mieux plus tard :D

Message édité par Neko le 29-02-2004 à 23:07:18
n°237939
ftikai
Posté le 07-03-2004 à 00:59:44  profilanswer

Ma muse..

http://users.skynet.be/cercle/tempo/1994MTL3151_14.jpg

n°237989
sirthomasl​ipton
-
Posté le 07-03-2004 à 09:59:29  profilanswer

Sympa le "brouillard" provoquait par la lumière.
Je pense que ça aurait été encore mieux avec un léger voile devant la fenêtre, on n'aurait pas vu dehors.

---------------
n°238045
Gnub
Posté le 07-03-2004 à 12:16:12  profilanswer

J'aime énormément, bravo ! Comment fais-tu pour obtenir une gamme de couleurs si douce et si particulière ? c'est du traitement croisé ? :??:

n°238058
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-03-2004 à 12:47:08  profilanswer

au contraire, je trouve ça terne :(

---------------
Cdlt,
n°238060
Gnub
Posté le 07-03-2004 à 12:50:58  profilanswer

je pense que c'est parce que nous sommes habitués de voir des images super contrastées, boostées avec les niveaux, les courbes etc...:)

n°238070
ftikai
Posté le 07-03-2004 à 13:14:48  profilanswer

gnub a écrit :

J'aime énormément, bravo ! Comment fais-tu pour obtenir une gamme de couleurs si douce et si particulière ? c'est du traitement croisé ? :??:

C'est l'imperfection:
Film passé date, lentille sale, développement au supermarché du coin, scanner pourri et pas trop Photoshop.

C'est pur photo souvenir :)

n°239585
tiniouini
de belchik
Posté le 09-03-2004 à 21:43:54  profilanswer

bonsoir  :)  

j'ai fait mes griffes sur qqs portraits, je débute, et vos critiques et conseils m'intéressent bcp !  

http://ibelgique.ifrance.com/bdnbe/PICT2418.JPGc.JPG

http://ibelgique.ifrance.com/bdnbe/PICT2416.jpg

(en espérant qu eça s'affiche  :sweat: )

Message édité par tiniouini le 09-03-2004 à 21:44:14
n°239586
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 09-03-2004 à 21:46:37  profilanswer

tiniOuini a écrit :

j'ai fait mes griffes sur qqs portraits, je débute, et vos critiques et conseils m'intéressent bcp !  

A mon sens, il faut que tu gardes le contact avec le regard du sujet, et que tu réussisses à trouver un fond moins chargé, ou sinon à le flouer en utilisant la pleine ouverture de l'ojectif ou pas loin (nombre f le + petit de ton APN) :)

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°239587
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2004 à 21:52:20  profilanswer

tiniOuini a écrit :

avant de lire les commentaires de jascooby, je me suis dit effectivement qu'il fallait trouver autre chose q ce genre de fond. Un fond chargé n'est pas forcément mauvais MAIS il faut qu'il ait un intérêt dans la tof (couleur, compo, information...) et/ou qu'il soit bien séparé du sujet par le flou.

Sinon je trouve ces portraits trop nets. Ce genre là (NB et spontané) s'accorde bien en argentique d'un film granuleux (400 à 3200 iso), en numérique tu peux essayer d'en rajouter, je trouve ça bcp plus joli qu'un portrait détaillé comme ceux-là.

edit : j'ai tt de même oublié de dier q la lumière est pas mal du tout ;)

Message édité par GAS le 09-03-2004 à 21:53:23
n°239588
tiniouini
de belchik
Posté le 09-03-2004 à 21:52:48  profilanswer

jascooby a écrit :

A mon sens, il faut que tu gardes le contact avec le regard du sujet, et que tu réussisses à trouver un fond moins chargé, ou sinon à le flouer en utilisant la pleine ouverture de l'ojectif ou pas loin (nombre f le + petit de ton APN) :)  

merci, je vais aller me renseigner sur le fameux f pcq j'ai peur de tout mélanger  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1180  1181  1182  1183  1184  1185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les portraits (hors studio)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)