Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Photos sur carte mémoire plus reconnues par l'ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos sur carte mémoire plus reconnues par l'ordi

n°2764101
3tincelle
Cupidon est un traître
Posté le 30-08-2008 à 21:50:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
J'ai vraiment un besoin urgentissime de votre aide parce que je suis dans la merdouille complète  :(  
Je m'explique ... Je rentre de vacances et j'ai pris environ 450 photos en tout.
J'ai donc voulu les mettre sur mon ordinateur, je suis allée dans poste de travail, dans le fichier de mon appareil et j'ai copié les photos. Jusque là tout allait bien. Petit problème, j'ai voulu montrer mes photos à des amis, et pour ça j'ai pris l'appareil et le cable USB de l'un d'entre eux et j'ai copié les fichiers de mon ordi vers son appareil. Seulement, il ne les lisaient pas. J'ai donc tenter de couper les fichiers et de les copier ensuite. Même problème. Aprés ça je me suis dit que j'allais les remettre dans mon ordi et les montrer comme ça, mais c'est là que se pose le problème. Quand je branche mon appareil photo avec la carte mémoire sur l'ordi, je vais dans poste de travail, et là j'ouvre le fichier de mon appareil photo ... vide.  
Je suis désespérée j'ai trop peur d'avoir perdu toutes mes photos. J'ai redémarrer l'ordi, éteins l'appareil, rebrancher, débrancher ... rien n'y fait  :sweat:  
 
Que puis je faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 21:50:58  profilanswer
 

n°2764206
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 30-08-2008 à 22:35:23  profilanswer
 

3tincelle a écrit :

Bonjour à tous !!!
J'ai vraiment un besoin urgentissime de votre aide parce que je suis dans la merdouille complète  :(  
Je m'explique ... Je rentre de vacances et j'ai pris environ 450 photos en tout.
J'ai donc voulu les mettre sur mon ordinateur, je suis allée dans poste de travail, dans le fichier de mon appareil et j'ai copié les photos. Jusque là tout allait bien. Petit problème, j'ai voulu montrer mes photos à des amis, et pour ça j'ai pris l'appareil et le cable USB de l'un d'entre eux et j'ai copié les fichiers de mon ordi vers son appareil. Seulement, il ne les lisaient pas. J'ai donc tenter de couper les fichiers et de les copier ensuite. Même problème. Aprés ça je me suis dit que j'allais les remettre dans mon ordi et les montrer comme ça, mais c'est là que se pose le problème. Quand je branche mon appareil photo avec la carte mémoire sur l'ordi, je vais dans poste de travail, et là j'ouvre le fichier de mon appareil photo ... vide.  
Je suis désespérée j'ai trop peur d'avoir perdu toutes mes photos. J'ai redémarrer l'ordi, éteins l'appareil, rebrancher, débrancher ... rien n'y fait  :sweat:  
 
Que puis je faire ?


 
Normalement ta carte mémoire contient un dossier particulier (DCIM pour Canon) dans lequel se trouvent les photos, si tu copies simplement les photos de l'ordinateur vers la carte mémoire elles ne seront pas vues car l'appareil les cherche dans ce dossier alors que ta copie se fera à la racine de l'arborescence de la carte. Dernier recours si tu ne trouves rien, tu installes http://www.pcinspector.de/Sites/fi [...] language=1 et tu devrais tout récupérer si tu n'as pas reformaté ta carte entre temps.


Message édité par e-mage le 30-08-2008 à 22:35:57

---------------
Il y a 10 catégories d'individus, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Photos sur carte mémoire plus reconnues par l'ordi

 

Sujets relatifs
photos d'intérieurs de cathédralesCarte SD classe X ?
Récupérer des photos perduesAdaptateur carte mémoire MS/SD
[galerie] mes premieres photosLecteur carte SDHC sur lecteur SD sous vista
[Topic unik] Tauromachie - Pas de troll SVPPhotos inclinées en numérique
Bon site d'hebergt photos grd format + musique de fond 
Plus de sujets relatifs à : Photos sur carte mémoire plus reconnues par l'ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR