Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Photos de Bretagne

n°4486758
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-12-2011 à 22:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a aussi Plisson qui a survolé le site dès le matin du naufrage.
 
http://www.philip-plisson-blog.com [...] 17363.html


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 22:54:07  profilanswer
 

n°4487732
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 16:15:53  answer
 

otobox a écrit :

[:cerveau hurle] Une manif commence à Etel à 15h pour protester contre les armateurs avides de profits au détriment de la sécurité et de l'écologie.
 
http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] filDMA.Htm
 
«le marché mondialisé, les dégâts localisés»


 
HS ON  
 
Malheureux comme naufrage mais le risque 0 n'existe pas. Par ailleurs ce navire était en conformité avec la réglementation.
 
Ce serait bien que les gens se mobilisent autant pour lutter contre la pollution d'origine tellurique qui fait chaque année beaucoup plus de dégats sur nos cotes bretonnes.  
 
HS OFF
 
 :jap:

n°4488273
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2011 à 19:36:30  profilanswer
 


C'est quoi la pollution d'origine tellurique ?

 

C'est tout à fait vrai que le navire était conforme avec la réglementation mais :

  • la réglementation est peu contraignante. Pour comparer, la réglementation aérienne l'est beaucoup plus et une tour de controle peut interdire à un commandant de bord de décoller. La capitainerie d'un port ne peut rien imposer à un capitaine trop téméraire.
  • la réglementation maritime évolue toujours après des accidents (ça doit être aussi vrai dans d'autres domaines, mais étant dans la construction navale, je suis un peu au courant de ce genre de chose). C'est peut être le moment d'agir afin d'éviter ça, non ? Surtout que les préconisations faites après la catastrophe de l'Erika n'ont pas toutes été suivies, alors qu'elles avait été toutes retenues.
  • je pense que si le capitaine a quitté le port de Lorient pour se mettre "à l'abri" entre Lorient et Groix, c'est que son armateur le lui a demandé, pour économiser un ou deux jours d'emplacement à quai, qui coutent un bras. Ce qui semble mettre la responsabilité du naufrage du coté de l'armateur (mais l'enquête le dira précisément). Mais c'est aussi de la responsabilité des autorités portuaire qui font payer la place au port, même quand les circonstances météo pourraient autoriser une exonération, ou un rabais. On est dans le domaine de l'assistance aux biens et aux personnes. On ne fait pas payer l'hélico qui va chercher les marins, pourquoi devrait-on faire payer les bateaux à quai lorsqu'il fait mauvais temps au large ? (En même temps, je suis conscient que les armateurs ne font pas parti des gens les plus pauvres et qu'ils peuvent payer une journée supplémentaire.)

Quelques soient les décisions qui seront prises, dans l'état actuel des choses, la réglementation française est "pollueur payeur" et je pense qu'il est bon que les citoyens fassent un maximum pression pour que les autorités françaises mettent l'armateur maltais devant ses responsabilités.
Car il est régulièrement démontré que plus une personne/organisation/company est puissante financièrement, moins elle a tendance à assumer ses responsabilités.
Remember Amoco Cadiz qui a mis plus de 20 ans à payer les dégâts à la commune de Porsall, ou plus récemment, Christophe de Margerie, PDG de Total, qui offrait généreusement une journée de salaire pour payer les saloperies de l'Erika, mais qui n'était aucunement responsable du fait que ses collaborateurs sous-traitants utilisent des navires poubelle pour transporter son pétrole.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 19-12-2011 à 19:40:21

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4488289
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-12-2011 à 19:45:46  profilanswer
 
n°4488331
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2011 à 20:18:13  profilanswer
 


Ca fait 12 ans que j'ai accès au net, et il m'arrive de ne pas encore avoir le réflex google.  :whistle: En fait, je pense que inconsciemment j'avais envie qu'il me l'explique par lui même...
 
Bien sûr qu'il faut lutter contre la pollution d'origine terrestre, et je pense que beaucoup plus de monde que les 500 ou 1000 personnes qui étaient sur la plage hier le font.
C'est une lutte de tous les jours qui commence par ne pas jeter ses papiers par terre. Y compris pour ceux qui habitent en Savoie par exemple :D (je ne dis pas ça forcément pour toi, c'est un exemple qui m'est venu spontanément à l'esprit, probablement parce que j'ai vu ton pseudo juste avant de répondre ! La montagne, c'est comme la mer, on aime y trouver des espaces vierges et purs et on est plus sensible à la pollution et au papier jeté par la fenêtre de la voiture ;) )


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4488367
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2011 à 20:35:06  answer
 

otobox a écrit :


C'est quoi la pollution d'origine tellurique ?
 
C'est tout à fait vrai que le navire était conforme avec la réglementation mais :

  • la réglementation est peu contraignante. Pour comparer, la réglementation aérienne l'est beaucoup plus et une tour de controle peut interdire à un commandant de bord de décoller. La capitainerie d'un port ne peut rien imposer à un capitaine trop téméraire.
  • la réglementation maritime évolue toujours après des accidents (ça doit être aussi vrai dans d'autres domaines, mais étant dans la construction navale, je suis un peu au courant de ce genre de chose). C'est peut être le moment d'agir afin d'éviter ça, non ? Surtout que les préconisations faites après la catastrophe de l'Erika n'ont pas toutes été suivies, alors qu'elles avait été toutes retenues.
  • je pense que si le capitaine a quitté le port de Lorient pour se mettre "à l'abri" entre Lorient et Groix, c'est que son armateur le lui a demandé, pour économiser un ou deux jours d'emplacement à quai, qui coutent un bras. Ce qui semble mettre la responsabilité du naufrage du coté de l'armateur (mais l'enquête le dira précisément). Mais c'est aussi de la responsabilité des autorités portuaire qui font payer la place au port, même quand les circonstances météo pourraient autoriser une exonération, ou un rabais. On est dans le domaine de l'assistance aux biens et aux personnes. On ne fait pas payer l'hélico qui va chercher les marins, pourquoi devrait-on faire payer les bateaux à quai lorsqu'il fait mauvais temps au large ? (En même temps, je suis conscient que les armateurs ne font pas parti des gens les plus pauvres et qu'ils peuvent payer une journée supplémentaire.)

Quelques soient les décisions qui seront prises, dans l'état actuel des choses, la réglementation française est "pollueur payeur" et je pense qu'il est bon que les citoyens fassent un maximum pression pour que les autorités françaises mettent l'armateur maltais devant ses responsabilités.
Car il est régulièrement démontré que plus une personne/organisation/company est puissante financièrement, moins elle a tendance à assumer ses responsabilités.
Remember Amoco Cadiz qui a mis plus de 20 ans à payer les dégâts à la commune de Porsall, ou plus récemment, Christophe de Margerie, PDG de Total, qui offrait généreusement une journée de salaire pour payer les saloperies de l'Erika, mais qui n'était aucunement responsable du fait que ses collaborateurs sous-traitants utilisent des navires poubelle pour transporter son pétrole.


 
1) Dire que la réglementation est peu contraignante est erroné (surtout en Europe). Il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de navires arraisonnés dans les ports français (sète par exemple). Les vrais navires poubelles ont depuis longtemps quitté nos eaux, et la flotte mondiale n’a jamais été aussi jeune (et les carnets de commandes sont pleins). Puis le navire a été contrôlé 19 fois dans le cadre du « Paris MOU » depuis 1999 sans avoir donné lieu à aucune détention.
2) La réglementation évolue toujours après un accident important quel que soit le domaine.  Comme dans l’aérien on apprend des erreurs. Exemple convention OPA90. Mais la directive communautaire 2009/ 17/CE du 23 avril 2009 permet aux officiers de port de conseiller l’absence d’appareillage en cas de conditions météorologiques exceptionnellement défavorables. Mais si l'officier de port disposait d'un droit de blocage, la responsabilité en cas d'appareillage suivi d'un naufrage lui incomberait également .
3) La décision de quitter le port de Lorient pour se mettre au mouillage à l’abri peut se justifier autrement que financièrement surtout que le navire disposait de 3 jours gratuits au port. Le port de Lorient est particulièrement exposé en cas de tempête et rester à quai s’était s’exposer à d’autres risques. Payer un jour ou deux supplémentaires pour rester à quai c’est peanuts pour un armateur. Surtout qu’il est resté au mouillage et qu’un jour de Hire lui coutait bien plus cher. Par ailleurs le Cpt reste seul maitre à bord, l’armateur ne peut lui imposer de risquer son navire.  D’autant plus que les opérateurs de navires sont très souvent d’anciens navigants et ils savent très bien si la décision du capitaine est raisonnable ou pas.
 
Reste à savoir pourquoi le navire a dépalé pendant environ 2h mais ça l'enquête devrait le révéler.
Et pour info le pavillon est maltais mais l’armateur est turc.  
 
Sorry pour le HS  :D  :)  
 
Je poste des photos du finistère pour ne pas être 100% HS
 
http://img15.hostingpics.net/pics/40614767a.png
http://img15.hostingpics.net/pics/38758952b.png
http://img15.hostingpics.net/pics/17960193c.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 23:01:05
n°4488374
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-12-2011 à 20:41:13  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'est une lutte de tous les jours qui commence par ne pas jeter ses papiers par terre. Y compris pour ceux qui habitent en Savoie par exemple :D (je ne dis pas ça forcément pour toi, c'est un exemple qui m'est venu spontanément à l'esprit, probablement parce que j'ai vu ton pseudo juste avant de répondre ! La montagne, c'est comme la mer, on aime y trouver des espaces vierges et purs et on est plus sensible à la pollution et au papier jeté par la fenêtre de la voiture ;) )


 
Parfaitement d'accord avec toi sur ce point, surtout après avoir participé à plusieurs "printemps" de nettoyage sous les remontées mécaniques !
 
Quand on arrive à ramasser jusqu'à UNE TONNE de débris en tous genres (mégots, cannettes, tubes de produits solaires, ... mais aussi pièces d'équipements, skis, casques, vêtements, lunettes, ...) sous un seul télésiège !
 
En bord de mer, c'est pire encore, car le littoral sert de "déversoir", de concentrateur de tout ce qui l'entoure: eaux pluviales des terres intérieures (avec leurs phosphates et polluants multiples), déchets laissés sur les plages (c'est fou ce que ça pollue le recto-verso !), et détritus et pollutions poussés à la côte par les courants et marées.  
 
En montagne, on se contente de ce qui est abandonné "sur place", ou parfois rabattu par le vent venant de l'autre côté des frontières/montagnes. Et c'est déjà bien assez comme ça !!  :fou:  

n°4488466
ergerg
Posté le 19-12-2011 à 22:02:34  profilanswer
 

:hello:
je trouve que les plages sont propres  :cry: en général
sur la même plage
le président
http://img714.imageshack.us/img714/9610/imgp81131.jpg
suivis de ses cornichons
http://img7.imageshack.us/img7/9066/imgp81121jpg.jpg
la caisse de fruit de mer
http://img828.imageshack.us/img828/9633/imgp81181.jpg
le frigidaire
http://img825.imageshack.us/img825/1280/imgp81191.jpg
et d autres chose
http://img804.imageshack.us/img804/2360/imgp81171.jpg
bien moins bonnes a manger
http://img705.imageshack.us/img705/8332/imgp8115copie.jpg
c etait en 2008 et je n avais pas oser les mettre ici
mais on n est plus a çà près
 [:airforceone]  

 


Message cité 1 fois
Message édité par ergerg le 19-12-2011 à 22:03:06
n°4489958
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-12-2011 à 17:38:09  profilanswer
 


Je ne sais pas ce qui te fait dire que Lorient est particulièrement exposé en cas de tempête (et dans ce cas, encore plus dangereux que de mouiller entre Lorient et Groix...  :sarcastic: )
 
Bien sûr qu'une journée au port coute très cher à l'armateur, c'est loin d'être peanuts comme tu dis. Un bateau qui ne navigue pas coute de l'argent. C'est d'ailleurs pourquoi on a inventé tout un tas de technique pour charger/décharger les navires au plus vite.
Sinon, quel intérêt d'aller mouiller dehors ?
Le commandant reste seul maitre à bord, oui et non. Avant c'était après dieu, maintenant, c'est après les profits. Un armateur peut toujours virer un capitaine qui serait trop prudent. Qu'il soit ancien naviguant ou pas.
 
D'après ce que j'ai lu, le navire a chassé sur ses ancres parce qu'il était lège au moment de la tempête : haut sur l'eau avec beaucoup de prise au vent, les ancres n'ont pas tenu.
 

ergerg a écrit :

:hello:  
je trouve que les plages sont propres  :cry: en général  
sur la même plage  
le président
http://img714.imageshack.us/img714/9610/imgp81131.jpg  
suivis de ses cornichons  
http://img7.imageshack.us/img7/9066/imgp81121jpg.jpg
la caisse de fruit de mer  
http://img828.imageshack.us/img828/9633/imgp81181.jpg
le frigidaire  
http://img825.imageshack.us/img825/1280/imgp81191.jpg
et d autres chose  
http://img804.imageshack.us/img804/2360/imgp81171.jpg
bien moins bonnes a manger  
http://img705.imageshack.us/img705 [...] 5copie.jpg
c etait en 2008 et je n avais pas oser les mettre ici  
mais on n est plus a çà près
 [:airforceone]  


 
Chaque année, avant les vacances estivales, les plages sont nettoyées et plusieurs tonnes de détritus sont enlevés pour chaque kilomètre de côte. Et on peut se vanter d'avoir de la chance d'être en Bretagne... j'ai navigué en Méditerranée, la situation est bien pire. J'ai souvenir d'une mer de sacs en plastique à perte de vue et à 360° autour du bateau un peu après Gibraltar. D'une bâche de 10m x 4m prise dans l'hélice au petit matin au large d'Almeria. De la bande de 5m d'estran couverte d'ordures sur la plage d'Espalmador aux Baléares...
 
Les petits ruisseaux de Savoie font les grandes rivières d'ordures qui se jettent dans les océans :(
Ca ne m'étonne pas, la situation que décrit ChtiSavoyard. Avec la neige, tout est propre, mais quand elle fond  [:cerveau vomi] Un peu comme les rues des villes au Canada au dégel, c'est pas très ragoutant !  [:bakk11]


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4489980
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 17:56:15  answer
 

Non je réitère. Une journée à quai c'est quedal par rapport au cout journalier du navire. Donc si l'armateur avait décidé de rester au mouillage plutôt que de progresser vers Ipswich c'est bien qu'il préférait privilégier la sécurité et qu'il pouvait s'assoir sur 1 ou 2 jours de Hire donc ce n’est pas un jour ou deux de quai a fortiori qui allait l’effrayer d'autant plus que c'était gratuit.  
Des ports ou il peut être moins risqué de rester au mouillage plutôt qu’à un quai en particulier il y en a un paquet. S’il rompt ses amarres dans le port il n'a aucune marge de manœuvre. (*)
La commandant reste seul maitre à bord. Je ne sais pas ou tu as vu qu'on virait des Cpt car ils refusaient de mettre en danger le navire.  
En ce qui concerne son mouillage, le problème n'est pas seulement d'être lège car dans ce cas il ballast, la question est pourquoi il n’est pas resté en mouillage dynamique et qu’il a dépalé sans rien faire
 
edit du 06/01 :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118317

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 09:04:45
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 17:56:15  profilanswer
 

n°4490035
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-12-2011 à 18:25:26  profilanswer
 


Ben alors, si ce n'est pas pour des raisons de coût, pourquoi le commandant n'est pas resté à l'abri dans la rade de Lorient et qu'il a préféré en sortir ? Je n'ai jamais vu un bateau faire naufrage dans la rade alors qu'il était à quai (1) ! Si les amarres cassent, on les change, c'est pas un problème, il y a tout ce qu'il faut à terre !
 
C'est bien la première fois que j'entends qu'il est plus sûr de sortir de port alors qu'une tempête est annoncée que d'y rester ! Tu m'étonnes fortement dans ton raisonnement !!!
 
Pour finir, je viens d'entendre que le capitaine du TK Bremen venait d'être mis en examen à Brest. Ce n'est sans doute pas pour le remercier d'avoir quitté le port pour se mettre à l'abri sous Groix.
 
(1) après l'ouragan du 17 octobre 1987, un cargo (le Saga ?) qui était en souffrance depuis plusieurs mois dans la rade, mouillé à l'endroit où est l'embarcadère de Groix aujourd'hui, avait chassé sur ses ancres et s'était échoué sur la grève de l'estacade. C'est le seul "drame" contemporain que je connaisse, et il n'y avait pas eu de marée noire. Ce bateau avait été dé-échoué à la grande marée suivante et on n'en a plus jamais entendu parlé.
Ah si ! amarré à couple de ce cargo, il y en avait un autre, l'An Tin Kouz qui avait arraché son tableau arrière et qui avait coulé après avoir dérivé à l'entré du port militaire de Lorient. Mais cet ancien bateau de pêche était vieux, en bois et n'avait rien à faire à cet endroit.
 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4490169
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 19:50:47  answer
 

Citation :


Ben alors, si ce n'est pas pour des raisons de coût, pourquoi le commandant n'est pas resté à l'abri dans la rade de Lorient et qu'il a préféré en sortir ? Je n'ai jamais vu un bateau faire naufrage dans la rade alors qu'il était à quai (1) ! Si les amarres cassent, on les change, c'est pas un problème, il y a tout ce qu'il faut à terre !


Pas besoin d'aller jusqu'au naufrage mais un risque d'endomagement du navire peut suffire (plus ou moins fréquent suivant les ports). Et une rupture d'amarre ne pardonne pas.

Citation :


C'est bien la première fois que j'entends qu'il est plus sûr de sortir de port alors qu'une tempête est annoncée que d'y rester ! Tu m'étonnes fortement dans ton raisonnement !!!


Ce n'est pas mon raisonnement, mais celui communément admis dans le milieu.  Un navire est plus en sûreté en mer, à la cape, qu’au port. Par ailleurs, en cas de mouillage dynamique c'est bien plus vorace en fuel qu'à quai, et vu le prix des soutes en ce moment ce n'est pas franchement une bonne affaire...

Citation :


Pour finir, je viens d'entendre que le capitaine du TK Bremen venait d'être mis en examen à Brest. Ce n'est sans doute pas pour le remercier d'avoir quitté le port pour se mettre à l'abri sous Groix.


Ah il a déjà été jugé? Il s'est s’est vu notifier la qualité de témoin assisté par un juge d’instruction. C'est évident qu'il sera entendu car c'est le témoin principal et une faute lui incombe peut etre.  
L'enquête le dira.
Attention je ne cherche pas à le défendre de manière inconditionnelle mais simplement à expliquer.
J'arrête avec le HS :)


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 22:58:25
n°4494424
olivdudu
Posté le 24-12-2011 à 01:13:31  profilanswer
 

otobox a écrit :


J'y suis allé ce matin, vers 8h30.
 


 

otobox a écrit :


Il faut passer par la plage, sinon les CRS ne laissent pas passer.
 
 
D'autres photos sur mon blog :
http://otoboxblog.canalblog.com/ar [...] 85746.html


 
 
Superbes!!!   :love:  :love:   elles sont magnifiques!
 
d'ici un mois ou deux, je sens que j'enverrai "la mouette" renifler l'air au dessus d'Erdeven ;) quand il y aura moins de "volatiles bleus" autour... il ne sera pas "déconstruit" comme ils disent, en deux temps trois mouvements…Le Delmas, il a fallu quand même 400 jours, bon, il était un peu plus gros mais quand même… Purée, ils peuvent pas dire démolition…déconstruire…n'importe quoi…c'est comme "réussite différée" pour dire échec scolaire :heink:


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°4494477
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-12-2011 à 08:45:33  profilanswer
 

olivdudu a écrit :


 
 
Superbes!!!   :love:  :love:   elles sont magnifiques!
 
d'ici un mois ou deux, je sens que j'enverrai "la mouette" renifler l'air au dessus d'Erdeven ;) quand il y aura moins de "volatiles bleus" autour... il ne sera pas "déconstruit" comme ils disent, en deux temps trois mouvements…Le Delmas, il a fallu quand même 400 jours, bon, il était un peu plus gros mais quand même… Purée, ils peuvent pas dire démolition…déconstruire…n'importe quoi…c'est comme "réussite différée" pour dire échec scolaire :heink:


Pour l'instant, les autorités ont encore restreint l'accès : après avoir instaurer un sens de circulation dans tout le quartier, réduit les places de parking, il ont érigé un mur de 2.5m de haut (rien que ça !) en travers de la plage de part et d'autre de l'épave, pour protéger environ 4km de plage. :sweat:  

Citation :

Un barriérage haut de 2,50 m va être mis en place entre l’entrée de la ria d’Etel et la pointe de la Roche sèche, soit une bande sableuse d’environ 4 km de long sur 500 m de large. Cette interdiction vaut pour toute la durée de la déconstruction du navire, dont la fin est estimée au 6 avril 2012.


http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] d_actu.Htm
 
Le dossier complet sur Ouest-France :
http://www.ouest-france.fr/dossier [...] ssiers.Htm


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°4494489
atchoum45
Posté le 24-12-2011 à 09:50:56  profilanswer
 

je veux une photo du mur ! :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4499670
ergerg
Posté le 01-01-2012 à 12:10:25  profilanswer
 

atchoum45 a écrit :

je veux une photo du mur ! :D


 :hello:  
je n ai pas de mur  [:airforceone]  
mais bloaves-mad a tous .
 

n°4499736
atchoum45
Posté le 01-01-2012 à 14:46:35  profilanswer
 

merci,  très bonne année à toi aussi et à tout ceux qui aime la Bretagne et qui font vivre ce fil.  :)  


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4500004
ergerg
Posté le 01-01-2012 à 23:55:24  profilanswer
 

:hello:  
sale temps  
http://img440.imageshack.us/img440/1365/imgp03171.jpg
 
http://img534.imageshack.us/img534/2840/imgp02821.jpg
 
http://img683.imageshack.us/img683/2217/imgp02871.jpg

n°4501256
atchoum45
Posté le 02-01-2012 à 19:18:25  profilanswer
 

j'étais là le 26:12
tu as quand même réussi à sortir l'apn !  


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4501403
didin19
Posté le 02-01-2012 à 20:31:25  profilanswer
 

Petit passage à Dinan. Que c'est beau !  :love:  
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/02/120102083729579555.jpg
 
mais bon il pleuvait vraiment trop   [:tinostar]  
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/02/120102083855758359.jpg

n°4501611
ergerg
Posté le 02-01-2012 à 22:39:36  profilanswer
 

atchoum45 a écrit :

j'étais là le 26:12
tu as quand même réussi à sortir l'apn !  


heu ! non  :non: j ai ouvert la vitre de la voiture
et même que le lendemain midi ,elle etait toujours ouverte de 10 cm  :lol: et de la pluis toute la nuit
bon , ça a séché

 
didin19 a écrit :

Petit passage à Dinan. Que c'est beau !  :love:
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 579555.jpg

 

mais bon il pleuvait vraiment trop   [:tinostar]
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 758359.jpg

 

j aime plus l aspect "peinture "
pour une photo , c est trop ,je trouve
HDR sur la 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ergerg le 03-01-2012 à 12:54:03
n°4502976
didin19
Posté le 03-01-2012 à 18:30:55  profilanswer
 

ergerg a écrit :


 
j aime plus l aspect "peinture "  
pour une photo , c est trop ,je trouve
HDR sur la 1 ?


 
 :jap:  
Les 2 photos sont des HDR

n°4503006
atchoum45
Posté le 03-01-2012 à 18:58:13  profilanswer
 

moi j'aime bien la 1, mais si on reconnais le hdr, ça reste pas trop poussé.


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4503239
olivdudu
Posté le 03-01-2012 à 22:27:42  profilanswer
 

didin19 a écrit :

Petit passage à Dinan. Que c'est beau !  :love:  
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 579555.jpg
 
mais bon il pleuvait vraiment trop   [:tinostar]  
http://nsa21.casimages.com/img/201 [...] 758359.jpg


 
 
 
j'aime bien, on n'a pas l'habitude de voir Dinan comme celà… :love:  :love:


---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°4504626
Purezza
Posté le 04-01-2012 à 21:11:46  profilanswer
 

J'aime beaucoup la 1! :jap:

n°4506405
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 05-01-2012 à 20:18:40  profilanswer
 

Finrod3 a écrit :

Les miss bof m'en fiche un peu :D  
 
Bon, ben la Pointe du Raz attendra, direction Porspoder, je vous ramène des photos si ça vaut le coup :) (ça existe toujours le site picasa pour cela  :??: )


Salut  :hello:  
As-tu l'original de ton avatar?
Je suis de Quimper ;)


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°4509345
atchoum45
Posté le 08-01-2012 à 12:23:05  profilanswer
 
n°4509381
ergerg
Posté le 08-01-2012 à 12:54:53  profilanswer
 


 :hello:  
très bien réussie :love:  
le père noël t a apporté un K5 ? .

n°4509393
atchoum45
Posté le 08-01-2012 à 13:04:53  profilanswer
 

non j'ai dû l'acheter moi-même  :D     il y avait une opération casback alors j'en ai profité.  l'af de mon K10 montrait des signes de faiblesse, même si ce n'est peut être pas grand chose.  Le K5 est bien au dessus à priori, mais il est plus petit, déroutant au 1er abord.  


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4509411
ergerg
Posté le 08-01-2012 à 13:22:06  profilanswer
 

atchoum45 a écrit :

non j'ai dû l'acheter moi-même  :D     il y avait une opération casback alors j'en ai profité.  l'af de mon K10 montrait des signes de faiblesse, même si ce n'est peut être pas grand chose.  Le K5 est bien au dessus à priori, mais il est plus petit, déroutant au 1er abord.  


pareil pour le KR que je viens de pendre  ,beaucoup plus performant que les DS DL mais bien déroutant aussi .
l af c est possible que àa vienne du déclancheur a mi_course  
c est ce qui a lâcher sur le DL ,et pour finir  de la touche du declancheur il ne reste plus qu un bout d axe .
faudra que je le démonte .
les nouveaux boitiers pentax ne sont pas plus ergonomique ni plus pratique que les premiers  
 

n°4509432
atchoum45
Posté le 08-01-2012 à 13:33:25  profilanswer
 

super, tu as bien fait de profiter de cette offre  :)  
 
 
pour mon l'af de mon k10 c'est le petit truc au niveau de la bague de contact avec l'objectif, qui ne sors plus,  où faiblement.  


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4510585
ergerg
Posté le 08-01-2012 à 23:50:49  profilanswer
 

atchoum45 a écrit :

super, tu as bien fait de profiter de cette offre  :)  
 
 
pour mon l'af de mon k10 c'est le petit truc au niveau de la bague de contact avec l'objectif, qui ne sors plus,  où faiblement.  


pas d offre pour le KR  [:airforceone]  
mais 430€ avec fourre tout pentax et mini trépied  :)

n°4511993
VOILIER29
Posté le 09-01-2012 à 22:01:08  profilanswer
 

Meilleurs voeux à tous,
 
Les dernières d'Atchoum m'ont donné envie de m'y coller aussi (à la pause lente) :
 
http://img24.imageshack.us/img24/9305/pen2246.jpg

n°4512147
ergerg
Posté le 09-01-2012 à 23:03:41  profilanswer
 

VOILIER29 a écrit :

Meilleurs voeux à tous,
 
Les dernières d'Atchoum m'ont donné envie de m'y coller aussi (à la pause lente) :
 
http://img24.imageshack.us/img24/9305/pen2246.jpg


 :hello:  
tu n as pas choisi la facilité avec ce gros "spatch"  
domage qu il n y ai pas les exifs pour le temps de pause

n°4512348
VOILIER29
Posté le 10-01-2012 à 09:18:07  profilanswer
 

voilà : f4,5 - 42,5mm - 1/10 s.
Il commençait a faire nuit


Message édité par VOILIER29 le 10-01-2012 à 09:18:36
n°4512545
atchoum45
Posté le 10-01-2012 à 10:32:23  profilanswer
 

VOILIER29 a écrit :

Meilleurs voeux à tous,
Les dernières d'Atchoum m'ont donné envie de m'y coller aussi (à la pause lente) :
http://img24.imageshack.us/img24/9305/pen2246.jpg

 

sympa pour être mouillé ça  :D      tu pourrais augmenter un peu la luminosité je pense.

 

c'est du côté de Plouescat ?  je crois reconnaitre les rochers.  

 


Message cité 1 fois
Message édité par atchoum45 le 10-01-2012 à 10:49:45

---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4512728
atchoum45
Posté le 10-01-2012 à 11:52:30  profilanswer
 

une autre du même jour :  
 
 
http://img406.imageshack.us/img406/733/imgp73101e800et200px.jpg


---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4512895
atchoum45
Posté le 10-01-2012 à 13:33:41  profilanswer
 

ergerg a écrit :


pas d offre pour le KR  [:airforceone]  


 
tu es sûr ?   :  http://cashback.pentax.fr/
 
 tu as 80€ de cashback normalement.
 
EDIT :  à non il te fallait prendre aussi un objectif.  désolé.  
 
mais en tout cas je pense que tu as bien fait ,  c'est mieux qu'un apn d'occas.

Message cité 1 fois
Message édité par atchoum45 le 10-01-2012 à 13:38:24

---------------
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
n°4513488
VOILIER29
Posté le 10-01-2012 à 18:51:01  profilanswer
 

atchoum45 a écrit :


sympa pour être mouillé ça  :D      tu pourrais augmenter un peu la luminosité je pense.
c'est du côté de Plouescat ?  je crois reconnaitre les rochers.  

 

Au même endroit ( :jap: du côté de Plouescat donc, ... entre Cléder et Sibiril, pour être plus précis) un autre effet (f13 et 1s de pose) :
http://img846.imageshack.us/img846/1229/pen2260.jpg

 

C'est vrai que j'ai vite tendance à sous exposer...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par VOILIER29 le 10-01-2012 à 19:02:43
n°4513680
ergerg
Posté le 10-01-2012 à 20:33:33  profilanswer
 

atchoum45 a écrit :


 
tu es sûr ?   :  http://cashback.pentax.fr/
 
 tu as 80€ de cashback normalement.
 
EDIT :  à non il te fallait prendre aussi un objectif.  désolé.  
 
mais en tout cas je pense que tu as bien fait ,  c'est mieux qu'un apn d'occas.


 

VOILIER29 a écrit :


 
Au même endroit ( :jap: du côté de Plouescat donc, ... entre Cléder et Sibiril, pour être plus précis) un autre effet (f13 et 1s de pose) :
http://img846.imageshack.us/img846/1229/pen2260.jpg
 
C'est vrai que j'ai vite tendance à sous exposer...  :??:


 :hello: j aime mieux celle la ,la grosse vague qui arrive ,  

n°4517295
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2012 à 06:58:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bouchonnois photos du cantonje vois mes photos zoomées
Photos de BelgiqueQuel logiciel de retouches et classement photos
Besoin d'avis sur des photos panasonic DMC FX2Vos photos en général en quel format vous les préférez ?
Comparatif de Photos (Duels)Redimenssionner des photos numeriques
Besoin d'aide pour la recuperation de photos 
Plus de sujets relatifs à : Photos de Bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR