Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Photo - N&B] << Rassemblement Faucheurs volontaires >>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photo - N&B] << Rassemblement Faucheurs volontaires >>

n°388455
El brujo
Posté le 07-09-2004 à 10:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
je vous présente un reportage de ma journée journalistique de dimanche après midi.  
J'espère que vous apprécierez ce mini reportage.  
Je vous préviens de suite, il y a une trentaine de photos (que j'ai redimensionnées en 90 Ko en moyenne)...il faut les regarder dans l'ordre!  
Ne regardez pas les photos en tant qu'unité mais jugez plutôt de l'ensemble.  
S'il vous plaît, ne débattons pas du sujet, il existe d'autres forums pour ça!  
 
Parlons PHOTO!  
 
Bon reportage à tous!!  
 
C'est par ici!  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 10:52:04  profilanswer
 

n°388548
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 07-09-2004 à 12:15:45  profilanswer
 

Voilà l'ensemble des photos que j'ai sélectionnées selon mes préférences, agrementées de commentaire! Je laisse la parole aux autres aussi sur mon choix... :)  
 
 
 


-> portrait classique et sympa de José bové dans un ton gris clair...lumière forte et absence de contraste. J'apprécie beaucoup.
 
 
 


-> Belle composition d'un drapeau avec l'hélico...à première vue, aucune relation entre ces deux objets mais une belle lumière partant de gauche à droite, respectivement du foncé vers du clair! Un photo sobre et sans prétention de gros manifestants!  
 
 
 


-> Dans l'esprit de la précédente avec un fort contraste que j'apprécie beaucoup...certains préfèreront une netteté moins ombragée sur les personnages.
 
 
 


-> Sympathique la cadrage et le sourire du flic. Dommage pour le GROOOS Haricot en premier plan!
 
 
 


-> Très joli comme photo, on voit toute la beauté de l'argentique mais tu aurais pu améliorer ton tirage! Les tons sont assez grisâtre, regarde le t-shirt blanc du manifestant.
 
 
 


-> J'aime beaucoup cette photo mais je regrette ce trop grand paysage derrière...tu aurais dû te concentrer plus sur le personnage...C'est une pose montée ou naturelle ? Pauvres yeux si c du gaz lacrimo :(  
 
 
 


-> Un commentaire  :D  
 
 
 


-> J'aime bien cette photo mais y a quelque chose qui manque...je ne serai pas dire quoi ! Le visage du policier est particulier, les barrière qui l'entoure rende qqch mais y a un manque général sur cette photo m'empêchant de comprendre ce que tu veux y faire passer comment sentiment.
 
 
 
Beau boulot !


Message édité par Mirabille le 07-09-2004 à 12:17:18
n°388591
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2004 à 13:02:16  profilanswer
 

bon reportage, et beaucoup de très bonnes photos !
 
je suis plsu réservé sur les photos couleurs ou nb+couleur, ça case l'unité du reportage ;)
 
mais bravo à toi ;)
 
ps : avais-tu une quelconque autorisation, carte de presse ou autre, en principe les CRS ne se laissent pas photographier comme ça :??:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°388605
El brujo
Posté le 07-09-2004 à 13:14:57  profilanswer
 

Merci à vous deux pour des commentaires clairs et chaleureux!
 
Mirabille
Pour la photo où tu vois toute la beauté de l'argentique ... désolé mais mon appareil est un numérique... mais je te rassurre ce commentaire est de loin le plus élogieux que l'on m'ait fait!  :bounce:  
Merci. Pour la photo de la dame au t-shirt, ce n'est pas une pose , elle était bien dans cet état quand je l'ai vue (la pauvre...mais ça allait mieux peu de temps après!).
Pour la main.... ben quand un doigt rencontre une matraque (ou une grenade lacrimo)... :heink:  
 
GAS
Effectivement je bosse pour un journal (je ne suis que correspondant - c'est pas grand chose), mais je n'ai pas eu le temps de montrer ma carte presse tout est allé très vite... et je dois dire que les journalistes ont chargés autant que les manifestants.

n°388906
Mirabille
http://www.nospot.org
Posté le 07-09-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

Honte à moi, c'était du numérique... :cry:


Message édité par Mirabille le 07-09-2004 à 17:30:37
n°388935
Sartene
Posté le 07-09-2004 à 18:01:41  profilanswer
 

C'est quoi ton appareil photo el brujo?

n°389403
El brujo
Posté le 08-09-2004 à 08:55:58  profilanswer
 

J'utilise un fuji s602z acheté d'occazzze!
Pour ceux qui vont me demander comment j'ai fait le post traitement n&b.
Toshop ---> contraste et luminosité --->Courbes de transfert de dégradé pour le passage en n&b !
Rien de bien sorcier (et c'est vrai en plus!) car je suis vraiment naze en retouche!

n°389491
Sartene
Posté le 08-09-2004 à 11:06:32  profilanswer
 

merci :)
 

n°389790
El brujo
Posté le 08-09-2004 à 14:21:51  profilanswer
 


 
Avec plaisir... :)  
 
pas d'autres critiques ...  :hello:  
 
 
 :bounce:

n°389814
CHubaca
Couillon
Posté le 08-09-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

tres bon reportage, j'ai pas grand chose à redire en fait :o
 
le traitement NB manque un peut de contraste je trouve, mais ça c'est ptet mes gouts perso assez bizzares :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

n°389959
yoplah
Posté le 08-09-2004 à 15:52:04  profilanswer
 

J'aime beaucoup l'ensemble de la série, un très bonne qualité des photos, et des gens pris sur le vif y'a que ça de vrai :)
 
Un de mes préférée est la contre-plongée à côté de la barrière et avec les 2 CRS dont un sourit, il casse un peu leur image de marque du coup  :D et c'est tant mieux ;)
 
Celle de la personne agée dans son fauteuil roulant est aussi superbe, plus dans la symbolique qu'autre chose, mais j'aime :)
 
Le drapeau plus l'hélico qui passe aussi dans le ciel superbe.
 
Enfin je pourrais ne pas m'arrêter vu qu'il y'en a pleins qui me plaise ;)
 
Ah sinon faudra dire aux gens que quand on prend du gaz lacrymogène dans les yeux faut pas frotter sinon ça fait encore plus mal  :D  
 

n°391880
El brujo
Posté le 10-09-2004 à 10:10:38  profilanswer
 

Merci Chubaca !!!
Gros merci Yoplah !! ça fait plaisir !

n°391901
The_Musicm​an
Posté le 10-09-2004 à 10:27:30  profilanswer
 

Salut
Je viens de voir tes photos et je les trouve vraiment très belles.. Beaucoup de cadrages intéressants, notamment celle avec le drapeau et l'hélico..
La photo avec le doigt en sang, qui coule le long de la pancarte est très forte aussi je trouve..
Sinon, tu as bien fait de choisir le N&B, car les images parlent beaucoup plus ainsi, on voit tout de suite la différence en arrivant sur la page 4.
Bref, c'est du bon boulot comme on aimerait en voir plus souvent (ici ou ailleurs).
A+
PS: Je suis d'accord que les photos mélant couleurs et N&B cassent un peu la série...

n°408913
El brujo
Posté le 30-09-2004 à 13:18:19  profilanswer
 

Merci musicman....
pour les tofs couleurs & n&b ja trouce ça moyen en y regardant de plus près... je les enlèverais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Photo - N&B] << Rassemblement Faucheurs volontaires >>

 

Sujets relatifs
Pile fondue dans mon appareil photo A75Choix appareil photo
Bjr,j'ai besoin d'infos sur le tirage de photo via les sites web mercilogiciel photo
ou trouver les drivers pour cet appareil photo... Impossible de trouvephoto .mov transfer en .jpg est-ce possible ?
[Photo en conditions difficiles] Desert, Forêt tropicale, MontagneCadre photo numérique pour le salon
Un log pour faire des montages pour photo de vacances??coolpix 3200 ou powershot a75?votez pour la meilleure qualité photo!
Plus de sujets relatifs à : [Photo - N&B] << Rassemblement Faucheurs volontaires >>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR