Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Critiques Photos
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Les paysages

n°1576837
pascal22
Posté le 30-03-2007 à 20:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cétait très joli en vrai, c'est moins réussi sur la photo. J'ai du merdouillé pour la prendre. Faut dire que c'est des conditions difficiles pour mon petit niveau.

 

C'est une photo du Loch Lomond en Écosse.

 

http://pascal.parois.net/photos/Gl [...] g_2177.jpg

 

Comment qu'on fait pour prendre une telle photo ?
Edit: Trop de ciel je pense. Faudrais que j'essaye de la retailler.


Message édité par pascal22 le 30-03-2007 à 20:20:19
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 20:04:30  profilanswer
 

n°1576905
Banana_Ski​ll
Posté le 30-03-2007 à 20:36:57  profilanswer
 

c'est mal cadré, l'intérêt de la photo est trop centré, il y a de nombreux éléments parasites fort gênants.
Ensuite, je ne connais absolument pas ton powershot S2 ni ce qu'il vaut, mais c'est possible qu'il soit difficile pour ce type d'appareil de gérer des conditions difficiles telles que celle ci (grands écarts de luminosité, d'une manière générale les compacts ont tendance à surexposer)
 
Dernière remarque, qui ferait une bonne maxime "Un beau sujet ne fait pas toujours une belle photo". Pourquoi?, à cause de l'impossibilité de l'isoler, à cause du fait qu'une fois cadré, ça peut faire "vide", à cause de beaucoup de choses en fait.
Bonne chance pour ton apprentissage :)

n°1576951
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-03-2007 à 20:50:51  profilanswer
 

Banana_Skill a écrit :

c'est mal cadré, l'intérêt de la photo est trop centré, il y a de nombreux éléments parasites fort gênants.
Ensuite, je ne connais absolument pas ton powershot S2 ni ce qu'il vaut, mais c'est possible qu'il soit difficile pour ce type d'appareil de gérer des conditions difficiles telles que celle ci (grands écarts de luminosité, d'une manière générale les compacts ont tendance à surexposer)
 
Dernière remarque, qui ferait une bonne maxime "Un beau sujet ne fait pas toujours une belle photo". Pourquoi?, à cause de l'impossibilité de l'isoler, à cause du fait qu'une fois cadré, ça peut faire "vide", à cause de beaucoup de choses en fait.
Bonne chance pour ton apprentissage :)


 
C'est parce que tu ne sais pas lire une photo que tu dis ca ?
 
 
Sinon, ça va les chevilles ?

n°1576968
Spyn
Posté le 30-03-2007 à 20:55:02  profilanswer
 

Micmax a écrit :

C'est parce que tu ne sais pas lire une photo que tu dis ca ?
 
 
Sinon, ça va les chevilles ?


 
t'as tes ragnagna ?  
 
c'est ptet mal dis mais il a pas tord.

n°1576971
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 20:55:34  answer
 

Micmax a écrit :

C'est parce que tu ne sais pas lire une photo que tu dis ca ?
 
 
Sinon, ça va les chevilles ?


 
Mais clair :/

n°1576975
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

un recadrage, un traitement qui la met en valeur, elle n'est pas si mal cette photo :spamafote:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577148
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 21:53:40  answer
 

Encore une, je suis lancé !

 

http://img250.imageshack.us/img250/6347/skirodi025copiene2.jpg

  

Bricoco : comme ca ?

 

http://img513.imageshack.us/img513/7824/skirodi029copie2wa1.jpg

 

n°1577215
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 22:07:42  answer
 


 
Trèèèèèès beau  :)  
 
Mais la première.... :love:

n°1577429
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 22:56:24  answer
 

:jap:  
 
Je squatte !  
 
http://img175.imageshack.us/img175/9245/skirodi030copiexd8.jpg

n°1577436
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-03-2007 à 22:57:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 22:57:04  profilanswer
 

n°1577442
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 22:57:57  profilanswer
 


y'a pas à dire, la brume et le noir et blanc :miam:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577447
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:00:06  answer
 


 
C'est possible en full size ?
 
 :love:

n°1577476
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:10:11  answer
 
n°1577478
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:11:06  answer
 


 :jap:  ;)

n°1577482
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 23:11:48  profilanswer
 

et la skirodie029, m'sieur, heing! heing! et la skirodie029, on peut m'sieur ?


Message édité par Cygne_d_Etang le 30-03-2007 à 23:12:04

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577485
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:13:15  answer
 

Euh... faut que je la masque en grand alors... j'vais voir si j'ai le temps, j'ai   mon droit a bosser merde ! (skirodie pour ski+rodinal :D)

n°1577487
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 23:13:41  profilanswer
 

ca presse pas ;)


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577491
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:14:21  answer
 

Modestement :/  
Il était 2h30 du matin,le soleil allait se lever....
 
 http://i10.servimg.com/u/f10/11/13/18/09/img02110.jpg

n°1577499
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 30-03-2007 à 23:16:28  profilanswer
 

la photo doit etre superbe mais là le rendu...


---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1577504
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:17:10  answer
 

Oh bordel, c'est super impressionnant !  
c'est pas mal bouché, mais quelle ambiance !

n°1577506
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 23:17:26  profilanswer
 


+1
c'est oppressant

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 30-03-2007 à 23:17:35

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577552
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:34:47  answer
 

adamckiewicz a écrit :

la photo doit etre superbe mais là le rendu...


 
C'est brut...  
 
 
 

Cygne_d_Etang a écrit :

+1
c'est oppressant


 
 :jap:

n°1577554
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 23:38:47  answer
 

cygne : http://perso.orange.fr/photos.guizmo/forums/cygne.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 00:32:14
n°1577564
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2007 à 23:43:01  profilanswer
 


:jap:
en grand, elle est geniale


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1577650
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 00:30:55  answer
 

Merci !

n°1577655
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 31-03-2007 à 00:32:59  profilanswer
 


2019.91 Ko (2068387 octets) j'ai l'tournis... Ceci dit, elle est magnifique !... :jap:

n°1577656
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 00:33:33  answer
 

Je l'avais édité juste pour toi ;)
Merci :jap:

n°1577662
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 31-03-2007 à 00:38:07  profilanswer
 


 ;)  :heink:

n°1577717
fouine34
Posté le 31-03-2007 à 02:11:29  profilanswer
 

x

Message cité 1 fois
Message édité par fouine34 le 29-05-2007 à 19:37:31
n°1577723
fouine34
Posté le 31-03-2007 à 03:33:36  profilanswer
 

x


Message édité par fouine34 le 29-05-2007 à 19:37:49
n°1577724
fouine34
Posté le 31-03-2007 à 03:42:08  profilanswer
 

x


Message édité par fouine34 le 29-05-2007 à 19:38:03
n°1577758
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 31-03-2007 à 08:24:13  profilanswer
 

Micmax a écrit :

S'il te plaît, vire moi ces horribles cadres !  :o  
 
Et puis, on a l'impression que certaines ont été débouchées à la pelleteuse :/


 
 -
 Je t'ai déjà expliqué pour les cadres, je ne suis pas fan non plus, je poste ailleurs où c'est comme ça qu'il faut faire et ça m'emmerde de recadrer juste pour ici ! Tu t'es déjà baladé dans des expos photos, on voit bien pire tu sais.  
  En ce qui concerne le "débouchage" à part la 3e du premier post sur laquelle j'ai appliqué un éclaircissement de la zone la plus à l'ombre et presque à contre-jour, pas de débouchage particulier. Comme le ciel et la lumière ce jour là était très moyen, sur certaines j'ai, sur un calque de réglage "niveau" pour foncer l'ensemble appliqué un dégradé gris sur la partie ciel pour à la fois l'assombrir et rendre sa clarté à l'originale après réglage.  
 
 -


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°1577803
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 31-03-2007 à 10:03:50  profilanswer
 


c'est pris à 12H30 , nan ?  :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1577807
Lycos5
Don't feed !
Posté le 31-03-2007 à 10:09:13  profilanswer
 

isologue a écrit :

-
 Je t'ai déjà expliqué pour les cadres, je ne suis pas fan non plus, je poste ailleurs où c'est comme ça qu'il faut faire et ça m'emmerde de recadrer juste pour ici ! Tu t'es déjà baladé dans des expos photos, on voit bien pire tu sais.
  En ce qui concerne le "débouchage" à part la 3e du premier post sur laquelle j'ai appliqué un éclaircissement de la zone la plus à l'ombre et presque à contre-jour, pas de débouchage particulier. Comme le ciel et la lumière ce jour là était très moyen, sur certaines j'ai, sur un calque de réglage "niveau" pour foncer l'ensemble appliqué un dégradé gris sur la partie ciel pour à la fois l'assombrir et rendre sa clarté à l'originale après réglage.

 

-

 

T'essayes de les rattrapper ? On peut avoir l'adressse des autres forum en question ..?
Non non, ces cadres sont vraiment horrible. Encore un cadre blanc ou noir avec un liseré d'un pixel ok, mais la :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 31-03-2007 à 10:10:00

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1577816
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 10:26:15  answer
 

michel elle est splendide ta dernière...je suis fan :love:

n°1577846
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 31-03-2007 à 10:53:35  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

T'essayes de les rattrapper ? On peut avoir l'adressse des autres forum en question ..?
Non non, ces cadres sont vraiment horrible. Encore un cadre blanc ou noir avec un liseré d'un pixel ok, mais la :/ .


 
 -
 Non, si j'essaye de les rattraper, autant refaire carrément mais je n'ai pas trop le temps, parfois je poste des photos avec des cadres classiques, si c'est juste pour la France, ma vie photographique est complexe, la plupart des photos que je prends, je ne peux pas les publier ici et je le regrette, pour ta dernière question, non on ne peut pas. Juste pour toi une petite dernière pas terrible mais avec un cadre plus classique.
 
http://img442.imageshack.us/img442/3192/auberadonvilliersegliseoc4.jpg
 
 -  
 
 


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°1577904
Denio
Posté le 31-03-2007 à 11:43:45  profilanswer
 


La deuxième est excellente.  [:huit]  
Par contre c'est une vrai partouze de pétouilles.  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1577905
Denio
Posté le 31-03-2007 à 11:44:04  profilanswer
 


Encore !! Très bon !!  [:alandon]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1577908
Denio
Posté le 31-03-2007 à 11:49:13  profilanswer
 


La première, le premier plan est complètement dans l'ombre et le petit bout éclairé attire le regard.
La deuxième, les batiments ne reçoivent pas la lumière, le débouchage est abusé, la perspective est trop prononcé, la palissade de chantier à gauche et les voitures cassent complètement le graphisme coloré de ces jolies façades.
La troisième, l'église est architecturalement intéressante, la photo beaucoup moins.
La quatrième idem.
 
Bref, désolé d'être franc, mais ce n'est, à mes yeux, que de la mauvaise photo d'illustration sur la ville de Troye.
 
Et je n'ai pas parlé des cadres... :whistle:
 


ça donne envie d'y aller.  [:huit]  
 
Sinon l'abus de grand angle est dangereux pour la santé (je sais, j'essaye aussi de me soigner  :D )
La 1. belle ligne de fuite
la 2. le sable est trop débouché, pas assez contrasté
la 3. c'est quoi cette compo presque 50/50 ?
la 4. ma préféré bien que le garage au premier plan prenne trop de place.
 
Dans l'ensemble ça manque de cadrages originaux comme tu sais si bien le faire...(cf photos de villes américaines...)

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 31-03-2007 à 11:52:16

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1577913
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 11:52:27  answer
 


 :jap:

 
Denio a écrit :

La deuxième est excellente.   [:huit]  
Par contre c'est une vrai partouze de pétouilles.   :D


C'est vrai qu'il en reste pas mal.. :D
Merci ;)

 
Denio a écrit :

Encore !! Très bon !!   [:alandon]

 


 
 :jap:

n°1577967
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 12:14:32  answer
 

Allez, je continue  :D

 

http://img391.imageshack.us/img391/3774/skirodi023copie2sv5.jpg

 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les paysages


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)