Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Holga, woca, lomo et sténopés

n°2754396
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-08-2008 à 23:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

c'est russe et ça a plus de 55 ans, ça compte pas :o

surtout que c'est gros en fait :(

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 23:19:40  profilanswer

n°2754432
GBo
Posté le 26-08-2008 à 23:26:37  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'est russe [...]

Non :o  
http://www.camerapedia.org/wiki/Zeiss_Ikon

Message cité 1 fois
Message édité par GBo le 26-08-2008 à 23:27:58
n°2754500
CHubaca
Couillon
Posté le 26-08-2008 à 23:58:51  profilanswer

Citation :

Pour simplifier l'histoire de la fin de la seconde guerre mondiale, les russes lorsqu'ils avancèrent jusqu'à l'Elbe, récupérèrent (copieusement) l'industrie de la rive est de l'Allemagne défaite. Il s'y trouvait une usine Zeiss (à Dresde). Un petit appareil, le Tenax, datant des années trente, s'y trouvait encore (ou du moins les moules). Pour remonter rapidement une industrie dans ce qui allait devenir à partir de 49, la République Démocratique d'Allemagne, les russes changèrent rapidement le blabla de la face avant de l'appareil et d'un Tenax firent un Taxona. La face arrière reçut bien le logo, mais le nom Zeiss ne fut pas effacer. En bref, le Taxona, devant c'est du communisme pur jus à coup de cosmétiques, derrière c'est un peu de communisme avec du marketing, car le nom de Zeiss Ikon était alors certainement plus vendeur que celui de Pentacon (avant que des procès pour l'utilisation du nom Zeiss Ikon ne s'engagent). Mais l'honneur était sauf car l'appareil ne pouvait s'armer que de la main gauche ;-)

n°2762808
GBo
Posté le 29-08-2008 à 23:10:33  profilanswer

Soit!

n°2848073
_Jam
Posté le 07-10-2008 à 22:33:36  profilanswer

bartaban a écrit :

Superbe !
C'est fait avec quoi comme appareil ?

Ben un Holga tout con :o
Merciche  :D  

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/07/081007103610133930.jpg

Message édité par _Jam le 13-10-2009 à 22:54:19

---------------
Folios
n°2848086
GBo
Posté le 07-10-2008 à 22:39:22  profilanswer

Excellent  :love:

n°2849555
barna
Posté le 08-10-2008 à 18:45:21  profilanswer

top  :love:

n°2849556
barna
Posté le 08-10-2008 à 18:45:37  profilanswer

http://farm4.static.flickr.com/3286/2924872248_050425eb1b.jpg?v=0

n°2850025
GBo
Posté le 08-10-2008 à 22:54:05  profilanswer

Très bon barna ! Et ce cadrage !

n°2850291
barna
Posté le 09-10-2008 à 09:05:21  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 09:05:21  profilanswer

n°2881507
alexancoue​tte
Posté le 27-10-2008 à 15:57:31  profilanswer

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me suis prise de passion pour ces appareils photos qui ont un véritable charme. Je fais déjà des photos de tout et n'importe quoi avec mon polaroïd et mon numérique mais je ne connaissais pas ce genre d'appareil photo !!!  
Je me suis amusée à parcourir le net et ce forum à la recherche "du modèle parfait"... et je coince.  
Je vois qu'il y a pas mal de "pros" ici et de connaisseurs alors je m'adresse à vous pour le choix d'un de ces appareils.  
Je n'ai pas encore tout lu de ce forum concernant les lomos mais je sais déjà que j'aime beaucoup les HOLGA, ainsi que les FISHEYE pour leurs arrondis et je voue un véritable culte aux ACTION SAMPLER pour le rendu très photomaton de ses photos... mais vers lequel me tourner ? en prenant un Holga y a t'il la possibilité d'y ajouter du matériel pour avoir des photos comme sur le fisheye et le action sampler ? je suppose que oui vu que sur le site il y a des kits, mais pour une novice comme moi le site est une angoisse surtout qu'il n'est pas en français et donc très dur à comprendre pour moi....  
je souhaiterais aussi savoir si quelqu'un sait ce que c'est que ça : http://www.urbanoutfitters.co.uk/i [...] hotography en quoi cela consiste t'il ? c'est visiblement pour les Holga.  
Ensuite, ne vaut-il mieux pas acheter carrément un pack comme celui-ci:
 http://shop.lomography.com/products/hcp_a.jpg
trouvé sur le site http://shop.lomography.com/shop/ ?
Je recherche conseils et avis pour acquérir le meilleur appareil possible car je ne m'en sors plus avec tous ces noms et ces modèles différents, en gros je recherche un appareil qui ferait le plus de photos différentes dans le genre superpositions, cadres arrondis ou modifiables, également ce genre : http://shop.lomography.com/shop/ , bref tout ce qui peut ou pourrait se rajouter si ce n'est pas déjà dedans ;)

Merci d'avance, bye :)

n°2881611
_Jam
Posté le 27-10-2008 à 17:34:11  profilanswer

Salut Alexan...

Si tu veux imperativement du sampler, il te faut...un sampler.  
Oui c'est kon, mais c'est comme ca  :D  

Une idee pour des images Lomo Fish-eye et Holga ici  [:djmb]

---------------
Folios
n°2881664
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 27-10-2008 à 18:26:09  profilanswer

alexancouette a écrit :

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me suis prise de passion pour ces appareils photos qui ont un véritable charme. Je fais déjà des photos de tout et n'importe quoi avec mon polaroïd et mon numérique mais je ne connaissais pas ce genre d'appareil photo !!!  
Je me suis amusée à parcourir le net et ce forum à la recherche "du modèle parfait"... et je coince.  
Je vois qu'il y a pas mal de "pros" ici et de connaisseurs alors je m'adresse à vous pour le choix d'un de ces appareils.  
Je n'ai pas encore tout lu de ce forum concernant les lomos mais je sais déjà que j'aime beaucoup les HOLGA, ainsi que les FISHEYE pour leurs arrondis et je voue un véritable culte aux ACTION SAMPLER pour le rendu très photomaton de ses photos... mais vers lequel me tourner ? en prenant un Holga y a t'il la possibilité d'y ajouter du matériel pour avoir des photos comme sur le fisheye et le action sampler ? je suppose que oui vu que sur le site il y a des kits, mais pour une novice comme moi le site est une angoisse surtout qu'il n'est pas en français et donc très dur à comprendre pour moi....  
je souhaiterais aussi savoir si quelqu'un sait ce que c'est que ça : http://www.urbanoutfitters.co.uk/i [...] hotography en quoi cela consiste t'il ? c'est visiblement pour les Holga.  
Ensuite, ne vaut-il mieux pas acheter carrément un pack comme celui-ci:
 http://shop.lomography.com/products/hcp_a.jpg
trouvé sur le site http://shop.lomography.com/shop/ ?
Je recherche conseils et avis pour acquérir le meilleur appareil possible car je ne m'en sors plus avec tous ces noms et ces modèles différents, en gros je recherche un appareil qui ferait le plus de photos différentes dans le genre superpositions, cadres arrondis ou modifiables, également ce genre : http://shop.lomography.com/shop/ , bref tout ce qui peut ou pourrait se rajouter si ce n'est pas déjà dedans ;)

Merci d'avance, bye :)

Va voir tes messages privés :)

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2881738
alexancoue​tte
Posté le 27-10-2008 à 18:47:37  profilanswer

_Jam a écrit :

Salut Alexan...

Si tu veux imperativement du sampler, il te faut...un sampler.  
Oui c'est kon, mais c'est comme ca  :D  

Une idee pour des images Lomo Fish-eye et Holga ici  [:djmb]

Non je ne veux pas "absolument" un sampler, je recherche un de ces appareils pouvant rajouter des options pour faire d'autres photos que les originales c'est-à-dire comme le fisheye où j'ai d'ailleurs vu que le kit fisheye pour le holga existait... c'est ce que je recherche, un kit permettant de rajouter l'action sampler, le fisheye et l'espèce de diaporama, enfin toutes les meilleures options quoi ;)
J'ai passé l'après-midi à me chercher un appareil et résultat... je ne sais tjs pas vers lequel me tourner. Il y a même plusieurs Holga, alors lequel en vaut vraiment la peine ? Ou vaut-il mieux un autre au vu de mes demandes ? help me pleaseeee !
Pour le lien c'est exactement des photos de ce genre que je souhaite faire... en plus d'autres si vous voyez ce que je veux dire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alexancouette le 27-10-2008 à 18:50:49
n°2883015
_Jam
Posté le 28-10-2008 à 15:03:19  profilanswer

Bien rien que la, il y a deux appareils, le lomo fish eye 24x36 et le holga cfn 6x6 donc ...  [:itm]  

---------------
Folios
n°2886314
kenofhu
Posté le 30-10-2008 à 00:24:12  profilanswer

alexancouette a écrit :

Non je ne veux pas "absolument" un sampler, je recherche un de ces appareils pouvant rajouter des options pour faire d'autres photos que les originales c'est-à-dire comme le fisheye où j'ai d'ailleurs vu que le kit fisheye pour le holga existait... c'est ce que je recherche, un kit permettant de rajouter l'action sampler, le fisheye et l'espèce de diaporama, enfin toutes les meilleures options quoi ;)
J'ai passé l'après-midi à me chercher un appareil et résultat... je ne sais tjs pas vers lequel me tourner. Il y a même plusieurs Holga, alors lequel en vaut vraiment la peine ? Ou vaut-il mieux un autre au vu de mes demandes ? help me pleaseeee !
Pour le lien c'est exactement des photos de ce genre que je souhaite faire... en plus d'autres si vous voyez ce que je veux dire ;)

Si vraiment tu est attirée par tout ces effets le mieux serait quand même d'acheter plusieurs appareil ! enfin pas forcement tous mais genre les appareil qui t'intéresse le plus. Je ne suis pas convaincu que des "adaptateurs" rendent le même effet que les originaux (de plus vu le prix des appareils, acheter l'adaptateur ou l'appareil ça changera pas grand chose je pense.)

Bon sinon voici quelques photos issue de ma première pellicule au holga (bon ça date de cet été quand même) :

1. Le ponts des arts
http://farm4.static.flickr.com/3095/2850055839_9b796f7595.jpg  

2. L'opéra Garnier
http://farm4.static.flickr.com/3213/2850055765_d0cd857eb9.jpg

---------------
http://www.flickr.com/photos/kenofhu/
n°2889594
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 01-11-2008 à 02:33:54  profilanswer

Je viens de me procurer un lomo... c'est un grand angle... j'ai hâte de voir ce que ça vas donner... mais contrairement au holga, j'ai vraiment aucun réglage, donc j'en conclus que je ne peux l'utiliser qu'en forte luminosité Non? enfin bref j'ai mis un film de 200 iso, je verrais bien... si vous avez des conseil, je suis preneur... et si ça me plais, peut être que je m'en prendrais un rien que pour moi (oui là celui-ci on me l'a prêter)

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2897261
alexancoue​tte
Posté le 05-11-2008 à 16:09:48  profilanswer

Aussitôt dit, assitôt fait. Me voilà donc en possession d'un Holga, je me suis achetée le Holga starter kit pour commencer... Et disons qu'après plusieurs essais j'en étais toujours au même point.... j'ai fini par réussir à installer la pellicule et tout et tout en suivant le manuel ainsi qu'une vidéo (merci youtube) tout en anglais biensûr, heureusement pour moi les images étaient finalement suffisantes, bref trêve de plaisanterie, j'ai tout de même un problème me semble t'il... après avoir fait EXACTEMENT comme le monsieur... je m'aperçois en ayant tourner la molette que je suis finalement arriver au chiffre tant attendu "1" mais celui-ci est à l'envers... cela signifierait-il que j'ai monté ma pellicule à l'envers ? au secours, je prie que non mais le monsieur lui, n'a pas la même pellicule et a un 1 à l'endroit... quelle connerie je vous jure !!!

n°2897266
alexancoue​tte
Posté le 05-11-2008 à 16:10:39  profilanswer

kenofhu pour une première je te félicite... je ne pense pas pouvoir faire mieux... lool ;)

n°2897270
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-11-2008 à 16:11:35  profilanswer

alexancouette a écrit :

Aussitôt dit, assitôt fait. Me voilà donc en possession d'un Holga, je me suis achetée le Holga starter kit pour commencer... Et disons qu'après plusieurs essais j'en étais toujours au même point.... j'ai fini par réussir à installer la pellicule et tout et tout en suivant le manuel ainsi qu'une vidéo (merci youtube) tout en anglais biensûr, heureusement pour moi les images étaient finalement suffisantes, bref trêve de plaisanterie, j'ai tout de même un problème me semble t'il... après avoir fait EXACTEMENT comme le monsieur... je m'aperçois en ayant tourner la molette que je suis finalement arriver au chiffre tant attendu "1" mais celui-ci est à l'envers... cela signifierait-il que j'ai monté ma pellicule à l'envers ? au secours, je prie que non mais le monsieur lui, n'a pas la même pellicule et a un 1 à l'endroit... quelle connerie je vous jure !!!

moi aussi mon "1" est à l'endroit....
de toutes façons tu peux avoir monté ta pelloche à l'envers...

---------------
n°2897272
barna
Posté le 05-11-2008 à 16:12:03  profilanswer

tourne l'appareil à 180° il sera à l'endroit.
Ah oui, mais non, du coup faudra que tu regardes tes photos la tête en bas.
Joker alors...

n°2897273
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-11-2008 à 16:12:40  profilanswer

barna a écrit :

tourne l'appareil à 180° il sera à l'endroit.
Ah oui, mais non, du coup faudra que tu regardes tes photos la tête en bas.
Joker alors...

:D

---------------
n°2897280
barna
Posté le 05-11-2008 à 16:15:10  profilanswer

j'ai pas d'holga mais c'ets quoi le principe ? Comme sur un lubitel ? une fenètre rouge au dos de l'appareil qui laisse apparaitre le numéro de la vue qui est sur le papier du film ?
Si c'ets ça, c'ets juste le papier qui est imprimer "à l'envers", et donc on s'en fiche.

n°2897283
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-11-2008 à 16:16:17  profilanswer

barna a écrit :

j'ai pas d'holga mais c'ets quoi le principe ? Comme sur un lubitel ? une fenètre rouge au dos de l'appareil qui laisse apparaitre le numéro de la vue qui est sur le papier du film ?
Si c'ets ça, c'ets juste le papier qui est imprimer "à l'envers", et donc on s'en fiche.

ouais

---------------
n°2897287
alexancoue​tte
Posté le 05-11-2008 à 16:19:15  profilanswer

Non mais sans déc... je vois pas comment j'ai pu la mettre à l'envers il y avait marquer "start 120" je sais pas quoi au début de la pellicule et c'était bien à l'endroit... il n'y a que le "1" à l'envers... je ne voudrais pas foirer ma 1ère pellicule au secours !!!

n°2897288
barna
Posté le 05-11-2008 à 16:19:20  profilanswer

donc y'a pas de chargement à l'envers possible :  
Le film à gauche, la bobine réceptrice à droite, le papier vers toi, et voilà.
Fais une photo, avance et tu veras bien sur tu as un 2 ou pas (et peu importe son sens)

n°2897290
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-11-2008 à 16:22:51  profilanswer

alexancouette a écrit :

Non mais sans déc... je vois pas comment j'ai pu la mettre à l'envers il y avait marquer "start 120" je sais pas quoi au début de la pellicule et c'était bien à l'endroit... il n'y a que le "1" à l'envers... je ne voudrais pas foirer ma 1ère pellicule au secours !!!

na mais cay bon, elle est pas à l'envers. Tu peux pas la mettre à l'envers :o

---------------
n°2897291
alexancoue​tte
Posté le 05-11-2008 à 16:23:32  profilanswer

Ouf !! d'accord merci, je vous posterais quelques photos si j'arrive à en faire des potables... hihihi :) merci beaucoup...

n°2897300
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-11-2008 à 16:28:35  profilanswer

bartaban a écrit :

na mais cay bon, elle est pas à l'envers. Tu peux pas la mettre à l'envers :o

l'experte en chargement de holga  :whistle:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2897769
kenofhu
Posté le 05-11-2008 à 19:57:32  profilanswer

alexancouette a écrit :

kenofhu pour une première je te félicite... je ne pense pas pouvoir faire mieux... lool ;)

Merci mais ça reste du classique ... Jviens de faire développer une pellicule couleur, je la cherche demain j'espère que ça sera un peu plus original :)

Pour le numéro sur la pellicule, t'inquiète pas. peu importe le sens de numéro  (enfin je pense que tu as compris avec les messages précédents :p)

---------------
http://www.flickr.com/photos/kenofhu/
n°2897945
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 05-11-2008 à 21:13:20  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

l'experte en chargement de holga  :whistle:

:D j'ai pas eu de souci pour le charger :o j'ai juste pas vu les deux premiers numéros  [:albounet]

---------------
n°2898423
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-11-2008 à 09:23:12  profilanswer

[:anathema]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2898929
nicoevo02
Posté le 06-11-2008 à 14:09:15  profilanswer

Pour info, il y avait à midi un reportage sur le "Lomo" dans l'émission l'Edition Spéciale sur Canal+. Pour ceux que ça intéresse, l'émission est visible en VoD sur le site de Canal : http://www.canalplus.fr/tous-les-p [...] iale.html?

n°2900826
flipo44
Posté le 07-11-2008 à 15:40:33  profilanswer

Salut a tous,
Je viens quémander quelques conseils, en effet je cherche un cadeau pour une copine, je sais qu'elle aimerait bien un polaroid seulement au vu du prix des films je trouve que c'est un peu un cadeau empoisonne...elle est allergique au numerique et j'imagine qu'elle voudrait quelque chose de simple et fun disons...
pour survoler ce topic de temps a autre je me dis qu'un truc genre holga ou lomo serait ideal, seulement j'avoue que ce qui me derange dans cette demarche est tout le blabla marketing branchouille qui gravite autour, "dont  think just shoot" tout ca, et qui justifie aupres du fabriquant des prix prohibitifs...

d'ou ma question: connaissez vous des clones de ces appareils, des trucs cheaps et simples qui permettent le meme type de rendu et qui dans l'ideal permettent aussi l'utilisation de fish eye par exemple? et du coup qui seraient un peu plus abordables?

merci d'avance!

flipo

n°2900839
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-11-2008 à 15:44:31  profilanswer

un holga normal c'est pas cher :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2900845
flipo44
Posté le 07-11-2008 à 15:48:20  profilanswer

et a Paris vous connaissez des boutiques qui en vendent histoire d'economiser les fdp?

n°2901084
barna
Posté le 07-11-2008 à 17:33:20  profilanswer

kodak nation, place de la nation

n°2901091
flipo44
Posté le 07-11-2008 à 17:34:35  profilanswer

okay merci

n°2902806
MrMonsieur
Posté le 09-11-2008 à 11:34:21  profilanswer

tu peux facilement trouver sur le net des holgas à partir de 20$, c'est pas très cher...

n°2946815
alexancoue​tte
Posté le 05-12-2008 à 20:03:22  profilanswer

Bonsoir,

Me revoilà, première pellicule terminée. Je voulais savoir, pour le développement, j'habite en Corse, et je pense que les peu de magasins développant les photos ne savent même pas ce que veut dire lomographie, j'ose pas leur apporter ma pellicule de peur d'être déçue par le résultat. Parcontre j'ai un compte chez extrafilm, et j'ai pensé à eux pour le développement, quelqu'un a t'il essayé ? des avis ?  

Merci...

n°2947292
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-12-2008 à 23:56:05  profilanswer

en meme temps qu'une pelloche sorte d'un lomo ou d'un autre appareil, ils s'en foutent et ils ont bien raison :spamafote:
et faire du lomo pour avoir de la qualité ... [:qunqun]

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 05-12-2008 à 23:56:27

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou on peut acheter Holga a Paris?Lomo et grain en environnement sombre
Et dieu crea le Lomo>> Holga forum
Plus de sujets relatifs à : Holga, woca, lomo et sténopés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)