Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Demande d'utilisation de photos / Droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'utilisation de photos / Droits

n°4816172
Lilska
Posté le 26-09-2012 à 17:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas trouver de topic pour poser ce genre de question donc je la pose ici.
 
Une office du tourisme de mon département vient de me téléphoner, elle a bien aimé une de mes photos et souhaiterai l'utiliser pour des brochures/guides pour le village et ses alentours. Ils m'ont demandés quelles étaient mes conditions. En tant qu'amateur, je leur ai dit que c'était la première fois que j'avais ce type de demande et que j'avais besoin de réfléchir. Je dois donc les rappeler demain, mais je ne sais pas quoi leur dire pour l'instant, n'y connaissant rien en droit :
 
- Je vends ma photo en leur signifiant bien que je garde les droits et que je veux mention de mon nom.
- Je "prête" ma photo pour une utilisation non-commercial et limité dans le temps (genre un an), toujours avec la mention de mon nom.
- Je leur cède totalement les droits contre argent (je peux exiger mention de mon nom dans ce cas?).
 
Je ne cherche pas a faire de l'argent, surtout que c'est une petite office de tourisme, mais j'ai juste pas envie de me faire avoir  :o  
Quelqu'un avec une expérience similaire pourrait témoigner?
 
Merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 17:34:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Demande d'utilisation de photos / Droits

 

Sujets relatifs
accumulation de trois photos hdrCritiques photos
[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photosCombien de photos peut prendre un APN compact dans sa durée de vie?
automatiser l'orientation des photos 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'utilisation de photos / Droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR