|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma Art 20 mm f/1,4 DG HSM |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut ! Le topic n'existe pas, alors je le créé. J'ai donc cet objectif depuis novembre... et... gros back focus (sur un Canon 6D). youpi ! (détecté depuis le début, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à maintenant). Je viens de contacter mon revendeur (Digit Photo), à suivre. > Digit Photo me renvoie vers le SAV Sigma.
Message édité par Groody le 19-04-2017 à 17:05:21 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 16:53:00 |
Dkiller | On veut des photos maintenant |
K2R2 See you space cowboy | C'est la lose, 3000 balles de matos et je fais l'andouille à la maison et dans mon jardin. Pas grand chose de potable à vous montrer pour l'instant, je bidouille pour tester et prendre en main l'engin. Je pense pas que ça rende justice à cet objectif vu que j'ai surtout joué à grande ouverture.
Message édité par K2R2 le 10-03-2019 à 10:33:03 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai un très gros décalage de focus sur le 6D.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
K2R2 See you space cowboy | Pas essayé sur mon 7D pour voir comment il se comporte. Je verrai à l'occasion, histoire d'en faire l'équivalent d'un 35 mm. |
Nical_73 | Oui traitement un peu lourd mais j'adore la première.
|
K2R2 See you space cowboy | Le Sigma est un bon choix si tu aimes les rendus un peu saturés propres à cette marque. Le 20 mm a un champ un peu plus large qu'un 24 mm ; il faut quand même le remplir, même si ça reste largement plus gérable que les UGA un peu extrêmes comme un 12 mm par exemple. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
Publicité | Posté le 14-08-2019 à 22:56:45 |
Nical_73 | C'est typiquement ce que je cherche à faire avec cette focale
|
si02 |
J'ai eu le 24mm (Sigma) : chouette, mais mise au point difficile et aléatoire...! Étonnant il est vrai que ce topic "dorme" ainsi... Remarquable en basses lumières, si toutefois on soigne la mise au point (manuelle par exemple). Aucune hésitation à avoir : zappe le 24, il n'apporte "rien" par rapport au 20mm. Pour faire vivre le topic : 19-08-04 Queyrie pano 14 a 15-jpeg HD-web by Vincent Astier, sur Flickr 17-09-16 Queyrie_13-web by Vincent Astier, sur Flickr Message cité 1 fois Message édité par si02 le 15-08-2019 à 21:51:06 --------------- https://www.flickr.com/photos/vincentastier/ |
K2R2 See you space cowboy | Et sinon, simple comparaison entre les 24 mm de mon RF 24-105 et la même photo prise avec le Sigma 20 mm Art
Message édité par K2R2 le 15-08-2019 à 22:22:30 |
yoyotoph | Si en combinaison avec le pare-soleil tu ne mets pas de filtre, je ne vois pas pourquoi tu serais emmerdé. |
K2R2 See you space cowboy | Sinon, deux clichés de ce week-end |
Nical_73 | |
Nical_73 |
|
Jp03 In Cagole we trust | Les objo Sigma, difficiles à régler...
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Nical_73 | quelqu'un sait d'où viennent ces problèmes de focus des sigma ? |
K2R2 See you space cowboy | Retro engeneering + contrôle qualité sans doute encore perfectible. A noter que sur hybride c'est zéro souci. |
etienn | c'est difficile à dire, mais ils sont peut être bien meilleurs opticiens qu'électroniciens. Et puis les canikon n'ont peut être pas envie de leur laisser la voie complétement libre sur toute les subtilité du "dialogue" entre l'optique et le boitier, ce qui explique l'inconstance de la qualité du point, qui est à mon avis le pire souci sigma.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Nical_73 | Le procédé est le même qu'avec les micros réglages sur boîtier ?
|
Nical_73 | Merci pour la réponse. Je pensais pour les focales fixes et en l'occurrence le 20mm par exemple |
etienn |
Nical_73 | Ah tu peux gérer les distances... à l'inverse des boitiers (Correction globale). Du coup tu te règles à la mire à plusieurs distances ? tu peux vite te faire chier non ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Nikon D7500 | [Topic Unique] Sigma 17-35 f2.8-4 EX DG HSM |
[Topic Unique] Discutons du Best Of 2016 | [Topic unique] Best of 2016 |
[Topic unique] Ecran photo | [Topic unique] ★ Fujifilm Moyen Format ★ News : Fujifilm GFX 50S |
[Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw | [Topique unique] Sigma 24mm 1,4 DG HSM ART |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sigma Art 20 mm f/1,4 DG HSM |