Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Tache noir photo ciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tache noir photo ciel

n°6063799
alexis__
Posté le 13-08-2021 à 17:05:00  profilanswer
 

Bonjour j'ai un pb de tache noir notamment quand je photographie le ciel je pense que ça viens de l'objectif avez vous idée de comment régler le soucis et comme nettoyé si le soucis est dans l'objectif ?
 
il s'agit d'un objectif 18 135 sur canon 77d.
https://zupimages.net/up/21/32/rwe7.jpg


Message édité par alexis__ le 13-08-2021 à 17:06:36
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 17:05:00  profilanswer
 

n°6063801
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-08-2021 à 17:50:57  profilanswer
 

Poussière dans le chemin optique (sur le capteur probablement, mais ça peut être sur une lentille interne de l'objo aussi). Deux solutions :  
 
- Enlever en PT
- Petit coup de soufflette pour nettoyer le capteur (voire un nettoyage un peu plus poussé si c'est une tache de lubrifiant). Tu peux trouver des kits pas trop onéreux pour nettoyer ton capteur, avec brossette et produit non agressifs pour la surface du capteur. Il faut prendre au format APSC (largeur de la petite brosse mieux adaptée). Sinon un peu d'alcool isopropylique ça fonctionne très bien aussi et ne laisse pas de traces.
 
https://www.amazon.fr/CONCEPT-Netto [...] 167&sr=8-7


Message édité par K2R2 le 13-08-2021 à 18:01:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Tache noir photo ciel

 

Sujets relatifs
[Conseil] Quel assurance pour votre matériel photo ?Coloriser une photo noir et blanc
petit Logiciel retouche photo - vistaphotoshop probleme ouverture fichier = noir
Les ecrans CRT, c'est encore utilise en traitement photo?Cours photo - lequel choisir
[Photo] Ou apprendre la photographie ?Logiciel pour créer une zone sur plan ou photo
Impossible de me décider: objectifs photo mariage 
Plus de sujets relatifs à : Tache noir photo ciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR