Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Possible pépin suite à achat 85mm AF f/1.8D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible pépin suite à achat 85mm AF f/1.8D

n°3760310
logsyc
Posté le 01-06-2010 à 16:23:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait l'acquisition d'un 85mm f/1.8D Nikkor d'occasion.  
Il est arrivé en très bon état extérieur mais lorsque je le bouge en entend et sent un clac, clac.  
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures et il n'y a pas de trace de coup mais on sent bien que ça bouge dedans.
On dirait que c'est tout le "bloc" du diaphragme qui bouge donc fait un peu bouger l'ouverture des lamelles du coup.  
ça fait vraiment comme si une "masse" n'était pas complètement fixée dans le fût de l'objo et bougeait d'un coup selon les mouvements de l'objo.
 
Et le regardant avec un lampe on voit que lorsque ça bouge, les lamelles du diaphragme bougent et s'ouvrent un tout petit un peu et on sent cette pièce assez lourde bouge à l'intérieur.  
Je l'ai monté sur mon D90, j'ai fait quelques photos et la MAP se fait sans souci (rapidement même), je ne vois rien de gênant à priori niveau photo.  
 
Pour info aussi, en tournant la bague du diaph, on voit bien les lamelles s'ouvrir et se fermer sans accroche ni point dur (juste les crans de passage d'une graduation d'ouverture à l'autre). Pas de trace de graisse ou quoi que ce soit des 2 côté des lamelles pour autant que j'ai regardé.
 
Quand j'utilise le testeur de pdc de mon D90 le diaph se ferme au F choisi quand j'appuie sur le bouton (enin visuellement), comme prévu.
Quand je le ferme avec la bague extérieure sur f/16 et que je bouge l'objo, les lamelles du dipah bougent un peu (comme déjà dit  :o ), tout comme si je ferme le dipah avec le bouton de PdC (donc objo sur D90).  
En fait c'est comme si la partie qui constitue le dipah avait un peu de jeu dans le fût de l'objo.  
 
Mais bon, il y a clairement un truc bizarre...   :heink:  
Vous en pensez quoi ?


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 16:23:19  profilanswer
 

n°3760727
logsyc
Posté le 01-06-2010 à 20:46:51  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°3760730
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 01-06-2010 à 20:48:15  profilanswer
 

merci de reposer la question là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5825_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Possible pépin suite à achat 85mm AF f/1.8D

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour achat d'un appareil reflexConseil sur l'achat d'un bridge gros zoom + mode rafale efficace
[AVIS] Achat reflex numériqueChoix objectifs - 55-250mm / 70-300mm / 17-85mm
Besoin de conseil pour achat d'un APN compact correct entre 200-350€Où trouver bague M42 Nikon AF Confirm
Conseil achat G11 ou autreachat écran lcd pour retouche photo
objectifs AF 75-300 sur alpha?un canon 720is comme webcam en depannage, c'est possible ???
Plus de sujets relatifs à : Possible pépin suite à achat 85mm AF f/1.8D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR