Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Aide pour choix pour des objectifs dédiés à la photo de mariage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix pour des objectifs dédiés à la photo de mariage

n°2650767
goodman_20​20
Posté le 10-07-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Le moment est venu pour moment d'acheter mon petit matériel.
Pour le moment, j'investis dans des objectifs qui me serviront surtout pour ce que j'aimerais faire avec mes 2 futurs Canon 40D: de la photo de mariage (donc pas besoin de 300mm, 400mm etc.)
 
Après quelques recherches et avis précieux que j'ai pu trouvé, l'on m'a fait comprendre qu'un 35mm et un 85mm (focale en FF) sont indispensable et qu'avec cette paire, je pourrais couvrir quasiment tout les mariages.
Je me suis fait une liste d'objectifs qui pourraient m'etre utile (tous des objectifs lumineux (1.8 ou 1.4), dans des focales qui peuvent servir ou compléter le 35mm et 85mm.
Seulement la facture monte haut, très haut! Donc j'hésite.
 
1) Pouvez me dire parmi la liste suivant (objectifs qui seront sur un 40D donc capteur petit format), si il y a des focales que je peux retirer (car elles ne me serviront pas pour les mariages, ou très peu et qu'elles peuvent etre remplacer par le 35mm et 85mm que je prendrais "a coup sur" (enfin à voir selon la réponse à l'autre question))
 

  • Tokina AF  11-16 f/2.8 AT-X Pro DX (=17.6 à 25.6mm sur capteur FF (grand angle)
  • Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC (= 48mm sur capteur FF)  
  • Canon EF 85mm f/1.8 USM (=136mm sur capteur FF)  
  • autre focale?


 
L'idéal pour moi aurait été de prendre 2 zooms performants et lumineux (2.8 constants) + un flash (flash que je prendrais quoi qu'il arrive avec des objos lumineux, mais forcement, je m'en servirait beaucoup moins)
 
Tokina AF  11-16 f/2.8 AT-X Pro DX + 17-55 Canon USM IS f/2.8 + canon 70-200 f/2.8 USM IS + flash canon 580 EX II
 
Je shooterais en RAW. Est ce que il vaut mieux prendre 2 à 3 objos lumineux + le grand angle tokina, ou le couple ci dessus pour du mariage? Les photos par ambiance peu lumineuses (églises, soirées, photos extérieurs nuits des invités etc.) vont elle etre beaucoup moins naturelles, belles etc.?  
Le flash fait ressortir les tons en général (ca donne des couleurs de peau peu fidèle, et des ambiances moins naturels, mais est ce qu'avec un bon flash comme le 580 EX II + les 3 zooms ci dessus les photos vont vraiment etre moins jolis que avec les objos lumineux, sans flash, pour les photos d'église, d'intérieur, de nuit etc.?
 
Si je ne prend que des objos lumineux + le tokina 11-16 > budget sensiblement supérieur, moins pratique, mais photo (je pense) plus belles et besoin beaucoup moins souvent du flash
Si je prend les 3 zooms > beaucoup plus pratique, je couvre jusqu'a 200mm (donc mes besoins persos aussi, d'une pierre 2 coups), ca me revient moins cher (dans le cas ou d'autres focales fixes seraient nécessaires pour compléter le 20 et 50mm (donc 35 et 85mm sur FF)), je suis plus réactif dans les shoots...mais....photos moins naturelles du fait des objectifs pas assez lumineux pour les conditions difficiles (église etc.), tons chair incorects etc.
 
Merci!
 


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

n°2652644
goodman_20​20
Posté le 11-07-2008 à 16:46:02  profilanswer
 
n°2653195
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-07-2008 à 20:45:24  profilanswer
 

Honnêtement, je vois pas l'intérêt d'un 11-16 pour des photos de mariages.  
 
A part prendre des photos "gros nez" à la fin de la soirée quand tout le monde est murgé.....
 
Les focales lumineuses s'imposent, donc je dirai une focale standard du genre 30-35 ou 50mm ouvrant grand, ensuite un petit télé genre 85, 100 ou 135mm ouvrant grand aussi , et enfin je ne sous-estimerai pas une longue focale: ca permets de faire des photos "volées" ou les sujets ne posent pas car tu es loin, et ou on retrouve tout le naturel des gens.
 
Pour le flash, il ne te sera pas d'une grande utilité dans l'eglise: murs et plafond trop loin pour l'utiliser en bounce, et en direct c'est cramage de la robe de la mariée assuré, ou bien marié tout sombre.  
La montée en ISO sera la solution : perso, j'ai fait le bapteme de ma nièce au 28-70 f/2.8 sans pbm avec mon 1D MkII.  
Je pense qu'avec le 40D on peut monter assez haut sans trop de soucis.
 
 

n°2653286
goodman_20​20
Posté le 11-07-2008 à 22:01:49  profilanswer
 

intéret du 11-16 > sur un canon 40D c'est un grand angle, et non pas un super grand angle. Pour les photos de groupe, ca peut etre plus qu'intéressant non? un 20mm (donc 32mm sur un 40) ne risque pas d'etre juste pour les photos de groupe?


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°2653295
goodman_20​20
Posté le 11-07-2008 à 22:05:33  profilanswer
 

est ce qu'un filtre polraisant et/ou UV a intéret à un moment donné pour de la photo de mariage?


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°2653325
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-07-2008 à 22:33:42  profilanswer
 

merci de poster ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 62.htm#bas


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Aide pour choix pour des objectifs dédiés à la photo de mariage

 

Sujets relatifs
Appareil photo num. IXUS 960 IS ou 970 ISconcours photo nature sauvage d'Europe festimages nature
Appareil photo numérique (avis + soldes)Retouche Photo - Ajout Lignes de mouvement, light painting
je cherche logiciel pour passer d'une photo a un pochoirPoster à encradrer. Besoin d'aide pour le cadre
Concours photo sur les transports où est passé le topic sur les objectifs Canon???
Fuji Finepix F100fd - choix de la qualité des photos ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix pour des objectifs dédiés à la photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR