Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Fuji Finepix F100fd - choix de la qualité des photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuji Finepix F100fd - choix de la qualité des photos ?

n°2621541
christof1
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-06-2008 à 16:59:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
utilisateur depuis peu du Fuji Finepix F100fd cet APN propose, à l'instar de ses prédécesseurs que sont le F10 et la F40fd, différents choix de qualité d'image:
- 12M F           4000x3000 pixels            4,7 Mo
- 12M N           4000x3000 pixels            3,0 Mo
- 3:2               4224x2816 pixels            2,9 Mo
D'autres qualités sont proposéés mais avec une résolution bien trop faible donc inintéressante.
 
Ma question est la suivante: vu la différence de poids entre des fichiers en 3:2 et ceux en 12M F le choix de la qualité en 3:2 s'impose d'autant plus que le nombre de pixels est quasiment équivalent à 1% près mais alors si la qualité est la même (vous me confirmerez ou pas) pourquoi une telle différence de taille en Mo ?
 
Personnellement avec mes anciens APN, le F10 & le F40fd, j'ai toujours utilisé le format 3:2 afin que les photos s'intégrent mieux sur un écran d'ordinateur en 16/10.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 16:59:18  profilanswer
 

n°2623255
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2008 à 14:52:30  profilanswer
 

La différence vient de la compression jpeg :
12M F : qualité "fine"
12M N : qualité "normal"

 

Donc a priori, le mode 3:2 est avec une qualité normale.
Si tu as de la place sur tes cartes, privilégie le mode fine alors, quitte à recadrer après

 


Message édité par isofouet le 30-06-2008 à 14:53:02

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2624151
christof1
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-06-2008 à 20:31:47  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour ta réponse.
Comme tu le dis en mode F la qualité doit être meilleure même s'il faut un oeil expérimenté pour s'en rendre compte.
J'utiliserai de préférence le mode 12M F que je recadrerai par la suite car en 3:2 les photos donnent un meilleur effet.
Merci.
A bientôt.

n°2624159
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2008 à 20:34:02  profilanswer
 

En fait, la différence peut se voir sur des grosses surfaces de couleurs, comme un ciel, ou sur des détails très fins.
Mais c'est sûr que c'est pas flagrant.
Si ça te saoules de recadrer, tu peux utiliser directement le mode 3:2, ça va pas changer énormément.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Fuji Finepix F100fd - choix de la qualité des photos ?

 

Sujets relatifs
[Développement] Livres photos de qualitéObjectif de bonne qualité pour EOS 30D
Vos conseils/expériences pour stocker des photos en voyage ?Comment extraire les photos d'un diaporama fait avec MySlideShow?
Cherche désespérément logiciel vente photos sur écrans[Galerie] Pouvrem II (Jamais de photos de Picardie)
Vos photos persos sur le net à l'insu de votre plein gréTemps d'importation de photos
tester la qualité des images jpg sans les afficher 
Plus de sujets relatifs à : Fuji Finepix F100fd - choix de la qualité des photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR