Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quel objectif Nikkor pour travailler sur profondeur de champ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel objectif Nikkor pour travailler sur profondeur de champ ?

n°4470786
cjullian
Posté le 04-12-2011 à 14:30:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
me voilà nouvelle sur ce forum je vous prierai donc d'être indulgent si je ne respecte pas les règles à la lettre
 
J'ai voulu commencé la photo avec réflexe numérique l'an dernier, j'ai donc acheté un Nikon D5000 vendu avec un objectif 18-105mm pour me familiariser.
 
Il y a 6 mois jai acheté, dans le but de faire des photos de matchs de rugby, un objectif complémentaire 70-300mm
 
Aujourd'hui, je suis à la recherche de deux types d'objectif d'où mon post :
 
- le premier, un objectif de type "fisheye", que je souhaiterais pouvoir utiliser autant sur des sujets placés à quelques mètres que pour des paysages. Quelles sont les caractéristiques que je dois regarder prioritairement ? Sont-ils tous autour de 800€ ?
 
 
- le deuxième, seulement pour des sujets placés jusqu'à 4/5m maximum, mais sur lesquels j'aimerais pouvoir réduire au maximum la profondeur de champ (je crois qu'il faut que je fasse attention à l'ouverture prioritairement si j'ai bien compris?), ce que ne me permet pas mon premier objectif 18-105mm. Je suis allée à la FNAC hier pour regarder un peu ce qu'ils avaient en rayon, j'ai demandé quelques conseils mais impossible de les tester donc je viens vous demander de l'aide. Tout ce que j'ai retenu hier c'est qu'un objectif fixe ferait l'affaire, je ne sais juste pas à combien il faut que je le prenne. Au cas où je n'ai pas été très claire, les deux caractéristiques recherchées pour cet objectif sont donc : travailler sur des sujets placés à qlqs metres maximum (mais aussi en mode portrait, pas de macro spécialement) et pouvoir réellement travailler sur la mise au point pour rendre au maximum flou l'arrière plan.
 
 
En espérant que quelqu'un pourra m'aider,
 
Bonne journée à tous :)
 
Clémence

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 14:30:15  profilanswer
 

n°4470787
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-12-2011 à 14:31:53  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5825_1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Quel objectif Nikkor pour travailler sur profondeur de champ ?

 

Sujets relatifs
Canon 5D mark II : choix objectif(s) photos ET vidéosObjectif pour photo/video sur 5D mark II
calcul ouverture relative et champ de visionRecherche un compact avec un objectif très spécial
Bien choisir son objectif (?)Objectif 75 - 300 mm
Objectif minolta xd7 et srt 101 argentique sur boitier numériqueobjectif canon 1825 égal a tamron 1750?
Panne objectif canonProblème d'objectif sur appareil photo numérique casio EX-Z65
Plus de sujets relatifs à : Quel objectif Nikkor pour travailler sur profondeur de champ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR