Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  XnView: peut on redimensionner sans reechantillonner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XnView: peut on redimensionner sans reechantillonner

n°965567
cevrbt
Posté le 22-04-2006 à 00:29:13  profilanswer
 

bonjour, je suis novice dans la photo numerique et je cherche à redimensionner mes photos en 1024*768 de maniere à ce qu'elles soient agreables à regarder sur un ecran d'ordi (dans l'etat elle presentent un aspect crenelé dans les diagonales, l'ensemble donne l'impression d'avoir été compressé alors qu'à 50pc du zoom l'aspect est nettement plus lisse mais du coup la photo est trop grande).  
 
J'aimerais pouvoir faire cette manip sans perte de qualité (meme taille de fichier) de maniere à ce que je puisse les imprimer plus tard, en format 10*13.  
 
Merci d'avance pour vos lumieres  
 
Julien


Message édité par cevrbt le 22-04-2006 à 00:30:34
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 00:29:13  profilanswer
 

n°965972
alain H
Posté le 22-04-2006 à 14:05:07  profilanswer
 

C'est impossible, si tu redimensionnes une photo tu la rééchantillonnes aussi (ça veut dire la même chose en fait).
Ce que tu dois faire, c'est garder tes fichiers originaux bien à place (à considérer comme des "négatifs" en photo argentique) et en faire des copies que tu pourras éventuellement redimensionner ou faire ce que tu veux avec.  
 

n°982065
Kosto
Pas vu pas pris.
Posté le 04-05-2006 à 00:03:27  profilanswer
 

Est-ce que redimensionner un RAW permet d'éviter une perte de qualité?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  XnView: peut on redimensionner sans reechantillonner

 

Sujets relatifs
Redimensionner photoXnView: diminuer photo
redimensionner jacquettes cd et webQuel soft pour redimensionner un lot d'images d'un seul coup?
Redimensionner des imagesXnview Deluxe2 Reloaded/ACDsee 8
Recadrage XnView et qualité tirage papier ?Script Photoshop pour redimensionner une image
XnView - perte de qualité lorsqu'on met ses photos dans le bon sens ?bug de lecture RAW avec XNVIEW
Plus de sujets relatifs à : XnView: peut on redimensionner sans reechantillonner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR