Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Xnview] Comment fait-on pour supprimer les yeux rouges d'une photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Xnview] Comment fait-on pour supprimer les yeux rouges d'une photo ?

n°504349
mastophil
Posté le 15-01-2005 à 00:26:55  profilanswer
 

Dans le magasine "Netcetera" ils avaient fait un test des logiciels qui suppriment les yeux rouges et xnview a obtenu leur préférence (rapport qualité/prix/facilité/efficacité).
 
Je l'ai donc télécharger mais je ne trouve pas quelle commande il faut utiliser pour supprimer les yeux rouges d'une photo...
 
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 00:26:55  profilanswer
 

n°504353
dilbert
Posté le 15-01-2005 à 00:37:18  profilanswer
 

Il faut sélectionner la zone avec la souris puis menu Image>Correction Yeux Rouges

n°504368
mastophil
Posté le 15-01-2005 à 01:26:46  profilanswer
 

dilbert a écrit :

Il faut sélectionner la zone avec la souris puis menu Image>Correction Yeux Rouges


Merci dilbert !
Cela fonctionne mais au niveau du résultat, je serai moins enthousiaste que la rédaction de Netcetera.
 
Je crois que si l'on veut simplement supprimer les yeux rouge d'une photo, le logiciel gratuit "Anti Yeux Rouges" sera plus simple et efficace. Sinon, il reste l'indémodable Paint Shop Pro.

n°504751
kelcon
Born to be ban
Posté le 15-01-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

mastophil a écrit :

Merci dilbert !
Cela fonctionne mais au niveau du résultat, je serai moins enthousiaste que la rédaction de Netcetera.
 
Je crois que si l'on veut simplement supprimer les yeux rouge d'une photo, le logiciel gratuit "Anti Yeux Rouges" sera plus simple et efficace. Sinon, il reste l'indémodable Paint Shop Pro.


 
on selectionne la zone est on rajoute de la complementaire du rouge => du cyan


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°505211
yoann_2004
Posté le 16-01-2005 à 12:22:07  profilanswer
 

bonjour. j'ai essayé ta technique avec photoshop en mettant du cyan, et ca ne marche pas. mon personnage a des yeux bleux.

n°505285
kelcon
Born to be ban
Posté le 16-01-2005 à 13:10:41  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

bonjour. j'ai essayé ta technique avec photoshop en mettant du cyan, et ca ne marche pas. mon personnage a des yeux bleux.


 
il a des yeux bleus à la base ou c'est pasque tu as abusé la dose de cyan ? :??:  
 
( c'est marrant les sections du forum sur l'image... soit les gens qui demandent conseil noie tout dans une foule de details inutile soit c'est tellemnt bref qu'on ne peut pas diagnostiquer le soucis :D )


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [Xnview] Comment fait-on pour supprimer les yeux rouges d'une photo ?

 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique Canon i5s, urgentprobleme de decalage photo
nouveau forum sur la photo de concertsite de banque de photo ??
prise de photo depuis le PCquel appareil photo numérique pour 200/220 euros?????
club photo lyonPhoto sous exposée
Définition exacte de "développer une photo numérique"Prendre des orchidées ou fleurs en photo
Plus de sujets relatifs à : [Xnview] Comment fait-on pour supprimer les yeux rouges d'une photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR