Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Définition exacte de "développer une photo numérique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition exacte de "développer une photo numérique"

n°498787
super_joe3
Posté le 08-01-2005 à 16:40:34  profilanswer
 

Je voudrais savoir exactement qu'est ce que'on appelle "développer ou tirer une photo numérique"?
Ben oui couramment qd on dit ca on pense juste a imprimer son ptit fichier photo chez soi ou a faire développer ses photos dans un labo virtuel mais qu'est ce que c'est réellement? quelles sont les différentes étapes?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 16:40:34  profilanswer
 

n°498789
Gnub
Posté le 08-01-2005 à 16:43:21  profilanswer
 

"développer" pour une photo numérique c'est un abus de langage, puisqu'il n'y a pas besoin de révéler un médium. Je vais rechercher un article qu'avait fait un labo en ligne sur son fonctionnement, c'était pas mal fait :)

n°498796
Gnub
Posté le 08-01-2005 à 16:49:15  profilanswer
 
n°499376
super_joe3
Posté le 09-01-2005 à 19:43:54  profilanswer
 

Merci beaucoup ^^

n°499387
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-01-2005 à 19:48:42  profilanswer
 

je crois qu'il y a méprise sur le terme
Par développer une photo numérique je verrais plutot le travail fait sur les fichiers bruts "raw" avec des logiciels dédiés qui permettent de travailler le fichier un peu comme cela était le cas avec le développement d'un négatif ou le tirage .
Attention il ne s'agit pas de faire de la retouche au sens large du terme mais bien de travailler les parametres de base balance des blancs exposition etc etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Définition exacte de "développer une photo numérique"

 

Sujets relatifs
Prendre des orchidées ou fleurs en photoUn bon site de banque de photo payant/gratuit
"Sponsor" photo ?Photo numérique d'interieur
Recherche dun model dap numerique ?quelqu'1 a réussi a faire de son ap.numérique une webcam avec Cam4you?
Que pensez vous de cet appareil photo numérique Panasonic? 
Plus de sujets relatifs à : Définition exacte de "développer une photo numérique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR