Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  logiciel video timelapse pour dessiner mouvement au lieu du deplacment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel video timelapse pour dessiner mouvement au lieu du deplacment

n°2685440
manhattanm​an911
Posté le 25-07-2008 à 11:36:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai tenté une recherche mais je n'ai rien trouvé !
 
Je fait beaucoup de timelapses, et j'ai l'habitude d'assembler les photos de cette timelapse a la suite de facon a voir l'evolution,  une video acceleré quoi !
 
Seulement la je cherche a concretiser un autre effet, prenons par exemple un ciel etoilé, si je fait une timelapse de ce ciel on verra les petit points se deplacer.
 
Moi j'aimerais pouvoir voir l'evolution de ces etoiles, mais au lieu d'avoir un deplacement du point de l'etoile, j'aimerais avoir carement la trainé du deplacmeent des etoiles.
 
Ce qui implique que chaque image doit s'additionner au fur et a mesure en quelque sorte de facon a dessiner le mouvement!
 
Quel logiciels me permettraient de faire ca ?
 
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 11:36:00  profilanswer
 

n°2686120
e_m_o_c
Posté le 25-07-2008 à 14:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois une manière pour faire ce que tu recherches, il y en a probablement d'autres :  
Il faudrait créer une séquence d'images intermédiaires, chaque image étant la somme de l'image en cours et des X précédentes, superposées avec une transparence pour chacune. Pour cela, tu aurais besoin d'utiliser un peu de programmation en utilisant imagemagick avec l'opérateur composite (voir des exemples : composition alpha et multiples calques) et un langage, par exemple php pour analyser le répertoire avec les images d'origine et créer un batch pour créer les images intermédiaires.
 
Pour résumer
- utiliser php pour l'analyse du répertoire contenant les images d'origine, création d'un batch pour la création des images
- lancer le batch afin de créer les images intermédiaires
- assembler ces images avec la méthode que tu utilises d'habitude


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°2686273
manhattanm​an911
Posté le 25-07-2008 à 15:36:41  profilanswer
 

aie, ca ne me parle pas du tout tout ca ! :whistle:  
 
Au pire jpeut toujours assembler a chaque fois les images sous photoshop une par une..mais bon, meme si il n'ya que 50 photos(ce qui est trés trés peu) ca va prendre enormement de temps ! :(  
 
 
Il me semblait qu'un logiciel pouvais faire ca, il me semble l'avoir vu il y'a quelque temps mais je me souvient plus precisement ! :??:  
 
 
enfin merci beaucoup quand meme ;)

n°2690379
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 11:25:41  profilanswer
 

ou sinon pause longue sur le ciel étoilé...;)
mais tu auras une trainée


Message édité par gregosv le 28-07-2008 à 11:29:26

---------------

n°2692195
manhattanm​an911
Posté le 28-07-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

Ben en fait non, je voulais obtenir comme rendu, de voir l'evolution d'un light painting en fait, de le voir se dessiner!
 
J'ai deja reussi a obtenir un rendu comme ca en faisant un light painting "911", mais j'ai été obligé image par image de a chaque fois recommencer le light painting, en le faisant evoluer pett a petit, le light painting est simple donc ca va mais pour quelque chose de plus complexe c'est presque impossible!
 
 
Donc je pensais pendant que je fait mon Light painting, shoter en rafale, puis  a la fin assembler les images de facon a ce que chaque image s'additione avec la precedente, de facona  garder une trace de ce qu'il y'a eu avant et donc de voir l'evolution du Light painting!
 
Probleme : en rafale il y'a un intervalle entre chaque prise de vue donc meme si ma technique etait possible, il y'aurait un decalage, donc le light painting serait saccadé!
 
 
 
 
Pour resumer si vous ne comprenez pas vraiment ce que je veut dire, regardez cette video :  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] t_creation
 
Lorsque il fait ses light paintings, ceux ci reste "imprimé", sur l'ecran, et je ne sait pas comment faire ca !
 
 
 
Je vous remerci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  logiciel video timelapse pour dessiner mouvement au lieu du deplacment

 

Sujets relatifs
logiciel acquisition canon ixus 850[Bug Logiciel] PMB Portable
plus de son video lors zoomRecheche d'un logiciel photo
Vidéo à partir d'un grand nombres de photosRetouche Photo - Ajout Lignes de mouvement, light painting
je cherche logiciel pour passer d'une photo a un pochoirlogiciel de dessin vectoriel
logiciel DXOCherche désespérément logiciel vente photos sur écrans
Plus de sujets relatifs à : logiciel video timelapse pour dessiner mouvement au lieu du deplacment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR