Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Retouche de paysage pour les nuls (enfin pas vraiment)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retouche de paysage pour les nuls (enfin pas vraiment)

n°5743200
nikobo-75
Posté le 03-10-2016 à 19:46:18  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je le dis tout de suite, je ne suis pas là pour faire de la pub. Juste pour partager une expérience pour les gens qui ne veulent pas trop se prendre le chou et quand meme retoucher des photos de paysage. J'ai testé Landscape Pro il y a qq semaines et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'interface et l'ergonomie.
 
Au menu un soft en standalone ou en plugin de Photoshop qui permet de travailler par zone sans s'embeter à faire des calques à la main.
 
J'ai écris une bafouille dessus pour celles et ceux que ca intéresse : http://www.nicolas-beaumont.com/la [...] einventee/
 
Sinon le soft est téléchargeable gratuitement en version d'essai ici : http://www.landscapepro.pics/
 
Nicolas


---------------
www.nicolas-beaumont.com
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 19:46:18  profilanswer
 

n°5743202
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2016 à 19:55:09  profilanswer
 

nikobo-75 a écrit :

Hello,
 
Bon je le dis tout de suite, je ne suis pas là pour faire de la pub.


 
Non bien sur, tu mets juste le lien vers ton site.  :sarcastic:  
 
C'est pas vraiment le but du forum.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5743208
nikobo-75
Posté le 03-10-2016 à 20:17:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Non bien sur, tu mets juste le lien vers ton site.  :sarcastic:  
 
C'est pas vraiment le but du forum.


 
Je le savais, je le savais !  :pt1cable:  
 
C'est bien pour ca que j'ai aussi mis le lien directement vers Landscape Pro ! Vraiment ce n'est pas une tentative débile pour faire du trafic, j'm'en fous complètement. Bon, je ne voyais pas l'intéret d'un copier coller mais pourquoi pas :
 
Landscape Pro est disponible en deux versions : Standard & Studio. Les différences principales portent autour de la possibilité de travailler sur des Raw, en 16bits et intégré à Photoshop ou à Lightroom dans la version Studio. Il existe aussi une version gratuite qui permet de bien prendre la main sur le logiciel avant de l’acheter.
 
Landscape Pro fonctionne par zone, les habitués de Photoshop y verront un parallèle avec les calques et les masques.
 
Une fois l’image ouverte dans Landscape Pro, la première étape consiste à identifier les différentes zones de l’image et de leur affecter une étiquette (un label). L’étiquette détermine le type de contenu. Ainsi pour notre image d’exemple on sélectionne le ciel, l’eau, le bâtiment et les arbres. Pour cette sélection, il suffit de prendre le label dans le menu à gauche et de faire un « glisser / déposer » dans l’image. L’opération dure 30 secondes.
 
Dans un second temps, en passant à l’étape suivante de la retouche, Landscape Pro effectue un zonage automatique. Pour des images simples, le zonage est en général bon.
 
Une fois les zones délimitées et étiquetées, c’est le moment de retoucher. Là tout est possible : utiliser les effets proposés, faire ses propres retouches ou partir des effets proposés et les corriger. En gros, la seule limitation c’est votre imagination.
 
Evidemment toutes les images ne sont pas simples : il y a des antennes dans le ciel, des arbres qui débordent dans l’eau ou dans le ciel, etc… Pour tout cela, Landscape pro propose des outils permttant de travailler les détails. Et peu importe que vos retouches soient faîtes, vous pouvez, à n’importe quel moment retravailler les zones et les étiquettes.


---------------
www.nicolas-beaumont.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Retouche de paysage pour les nuls (enfin pas vraiment)

 

Sujets relatifs
Retouche photo sur écran incurvé?Demande retouche photo : véhicule volé
Retouche, quel portableQuestion retouche.
Ecran 4K pour retouche PhotoQuel logiciel de retouche choisir?
Retouche par lotretouche photo de classe
[Help] Retouche photo urgente décès de ma grand mèrelogiciel retouche sur plusieurs fichiers à la fois
Plus de sujets relatifs à : Retouche de paysage pour les nuls (enfin pas vraiment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR