Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  photo en couleur en vignette mais en N&B en plein écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo en couleur en vignette mais en N&B en plein écran

n°1090558
goran
Posté le 17-07-2006 à 13:46:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu une photo qui apparait en couleur quand je l'affiche en vignette avec XNView ou ACDSee mais quand je l'affiche à son format normal elle apparait en couleur.  
 
Existe-t-il un moyen de la agarder en couleur même quand elle est en plein écran ?
 
Merci de votre aide. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par goran le 17-07-2006 à 13:46:49
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 13:46:06  profilanswer
 

n°1090675
tr3nt
Posté le 17-07-2006 à 19:52:06  profilanswer
 

goran a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu une photo qui apparait en couleur quand je l'affiche en vignette avec XNView ou ACDSee mais quand je l'affiche à son format normal elle apparait en couleur.  
 
Existe-t-il un moyen de la agarder en couleur même quand elle est en plein écran ?
 
Merci de votre aide. :jap:


 [:paysan]

n°1093340
lucky000
Posté le 19-07-2006 à 11:41:30  profilanswer
 


 
A mon avis il a voulu dire :
 
quand je l'affiche à son format normal elle apparait en N/B


---------------
Le pire des fléaux ? La connerie humaine...
n°1093571
goran
Posté le 19-07-2006 à 14:01:06  profilanswer
 

Exact ca ne voulait rien dire ce que j'ai écrit. J'ai honte!
 
Donc en gros : la photo est en couleur en vignette mais en N&B en plein écran. Je voudrais bien la voir en couleur en plein écran...

n°1095141
porecreat
Posté le 20-07-2006 à 14:30:59  profilanswer
 

A mon avis, ta photo en question est au format TIFF right ?
 
Car le Tiff stocke la miniature dans le fichier comme une deuxième page (le tiff est multipages)
 
Et si la miniature ne correspond pas à la photo (ce qui ne devrait pas arriver, sauf bidouille manuelle) bah on se retrouve dans ton cas.
 
Si c'est bien ça, désolé mais ta version grand format est en n&b et le restera.
 
Pour vérifier, utilise un visualisateur de TIFF, le dernier AcdSee le fait très bien (c'est chiant d'ailleurs..à chaque fois que j'ouvre un TIFF il m'ouvre un panneau latéral avec les deux versions)
 
Si c'est du Jpeg, la raison doit être un peu plus technique et obscure...genre fichier abimé ou problème avec ton visualisateur d'images...

n°1095368
JL35
Posté le 20-07-2006 à 17:25:02  profilanswer
 

Je me trompe peut-être mais c'est pas pareil sur Jpeg ? c'est à dire la vignette enregistrée dans le même fichier comme image à part ? il me semble que dans l'en-tête du fichier il y a des paramètres pour la vignette éventuelle...

n°1095417
porecreat
Posté le 20-07-2006 à 17:58:57  profilanswer
 

oui mais dans le JPEG, on ne peut pas éditer QUE la vignette...elle est générée en même temps que l'on enregistre le reste du fichier....enfin ça peut surement se bidouiller mais faut vraiment le vouloir...alors que dans le TIFF, c'est vraiment deux images indépendantes, éditables séparément et facilement.

n°1096584
goran
Posté le 21-07-2006 à 13:48:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. L'image est en jpeg et vue sa taille ça doit vraiment etre du jpeg.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  photo en couleur en vignette mais en N&B en plein écran

 

Sujets relatifs
réparation écranEcran LCD coolpix 4600
quelle est le meilleur ecran crt pour faire de la retouchecomment faire une photo d'identité
Votre plus belle photoURGENT Retouche photo sous Corel Draw
Forum Achat/Vente Matériel Photoimpossible de faire de belle photo :(
probleme ecran noir - sony p10 cybershotPréparer une photo pour tirage Photoweb avec The Gimp
Plus de sujets relatifs à : photo en couleur en vignette mais en N&B en plein écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR