Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Reprise des RAW sur iPhoto - Conversion JPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise des RAW sur iPhoto - Conversion JPG

n°1083956
The_Piou
Posté le 11-07-2006 à 13:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'interroge sur le fonctionnement d'iPhoto et notamment sur sa gestion des formats RAW.
 
L'interrogation part du constat suivant :
1) Prises de vue en format RAW avec un réflex numérique avec une sous exp -2/3
2) Importation sous iPhoto (dernière version)
3) Transferts des images .jpg issues du dossier "Modified" vers le Web
4) Le rendu des couleurs est très pâle et terne sur les images du net alors qu'elles étaient éclatantes sur iPhoto
 
Mon hypothèse : les images .jpg créées par iPhoto lors de l'importation (création des jpg systématique) et issues des fichiers RAW ne tiennent pas comptent des paramètres de prise de vue. Auquel cas les jpg ne sont pas à -2/3 mais à 0, ce qui expliquerait en partie le rendu clair et terne des couleurs.
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur le fonctionnement exact ? Est-il possible d'obtenir le même rendu sur les jpg sans avoir à reprendre les photos une à une ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 13:37:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Reprise des RAW sur iPhoto - Conversion JPG

 

Sujets relatifs
passer des infos de portfolio 7.0 à iphoto et vice versa?conversion simple de photos avec un clic droit ?
Rawshooter - Intégrer les modifs directement dans le RAW viaImpossible de récupérer les photos RAW de mon EOS 300D
Conversion TIFF -> JPEG en masse Stocker des images RAW
Corel photo-paint et RAWEnregistrer un fichier PCD en JPG
[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Reprise des RAW sur iPhoto - Conversion JPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR