Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redimensionner un JPG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionner un JPG

n°399524
chodaboy
Posté le 18-09-2004 à 17:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un logo en JPG, en résolution : 1517 par 573. Quand je le réduis en 200 par 70 par exemple, j'ai un effet d'escalier assez horrible sur l'image. Je suppose que c'est dû à la qualité du JPG ( en dpi ), non ?
Je ne suis pas "expert" dans ce domaine, donc, je suis preneur de tout type d'info.
 
Je sais utiliser le GIMP et un peu photoshop. Existe t'il un moyen d'atténuer cet effet d'escalier ? Peut être avec un filtre du GIMP ou de photoshop...
 
Merci pour les infos.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 17:40:39  profilanswer
 

n°402417
negima
Posté le 21-09-2004 à 22:30:13  profilanswer
 

Tu as mal paramétré PhotoShop.
Le mieux c'est d'utiliser PhotoFiltre (gratuit).
Tu ouvre ton image avec PhotoFiltre, puis fais un clic droit sur l'image, puis "taille de l'image", et là tu choisis 200x70. (Tu laisses la case Optimiser coché).
 
On appelle ça réchantillonage en bilinéaire je crois. Ca consiste à appliquer un léger flou pendant le redimensionnement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redimensionner un JPG

 

Sujets relatifs
[n00b] Redimensionner?Quel logiciel pour redimensionner des photos en nombre ?
Fichiers JPG endommagésphotos JPG endommagées
Cherche soft pour redimensionner des photos Jpeg[logiciel] redimensionner plusieurs photos
comment et avec koi redimensionner sans perdre la qualité ?peut on redimensionner une photo jpg sans recompression ?
Gimp : redimensionner une image découpéeRAW vers JPG en batch ?
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner un JPG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR