Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recherche logiciel qui peut déterminer le nbre de pixel d'une couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel qui peut déterminer le nbre de pixel d'une couleur

n°622203
tranceorbi​tale
Posté le 30-05-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

Voilà je voudrais que le logiciel puisse me dire, il y a (par exemple)5891 de pixel de couleur rouge sur cette image. Est ce que cela existe ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

n°628923
mateomail
Posté le 07-06-2005 à 12:48:43  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Voilà je voudrais que le logiciel puisse me dire, il y a (par exemple)5891 de pixel de couleur rouge sur cette image. Est ce que cela existe ?


 
Dans Photoshop (sur PC et Mac) ou PhotoRetouch Pro (sur Mac) tu vas dans l'histogramme (Image/Histogramme) et tu sélectionnes le canal du rouge dans le petit menu. Tu n'as plus qu'à cliquer dans l'histogramme lui-même sur la valeur qui t'intéresse, et le nombre de pixel correspondant apparaît. Par exemple, tu veux savoir combien de pixels sont en rouge à 255, alors tu choisis le canal rouge, tu cliques sur le niveau 255 et tu as le nombre recherché. Tu peux aussi sélectionner une plage de valeurs (de 200 à 255 par exemple) en sélectionnant la partie de l'histo que tu veux. ;)

n°629801
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 08-06-2005 à 11:08:25  profilanswer
 

j'aimerais bien satisfaire ma curiosité en demandant "mais a quoi donc cela peut-il bien servir?"

n°631054
pascal16
Posté le 09-06-2005 à 11:44:32  profilanswer
 

Il faudriat mieux expliquer ce que tu veut.
en dénomination RVB, le rouge pure (qui va du noir au rouge clair) est l'ensemble des pixels dont les valeurs B et V sont à zéro.  
Mais le même pixel avec b=1 parrait rouge aussi.
 
ensuite y a la notion de nombre de couleurs différentes dans une image. C'est le nombre de couple (R-V-B) différents que l'on trouve dans l'image. Une image d'une couleur uniforme en a 1, une image 100*100 où tious les pixels ont des couleurs différentes en a 10000.
 
Ensuite y a des outils de sélection par appriximation.
tu part d'un couleur, et il te cherche tous les pixels avoisinant qui ont, a une en tolérance près (que tu choisi), une couleur approchante.

n°1041794
tranceorbi​tale
Posté le 11-06-2006 à 00:01:14  profilanswer
 

hé ben, si vos pseudos existent encore, ou si vous venez encore dans cette rubrique, je vous répond un an après et je vous dis:
 
-merci beaucoup !
 
-pour ceux qui veulent savoir à quoi ça sert, c'est dans le cadre des TIPE de prépa. Je veux comparer plusieurs images de craquelures de terres, pour savoir sur laquelle il y a le plus de craquelure. Je repasse en rouge les craquelure sur chaque photo, puis je regarde le nombre de pixel.
 

n°2584852
geoffrey34
Posté le 11-06-2008 à 19:17:57  profilanswer
 

[quotemsg=631054,4,59832]
 
ensuite y a la notion de nombre de couleurs différentes dans une image. C'est le nombre de couple (R-V-B) différents que l'on trouve dans l'image. Une image d'une couleur uniforme en a 1, une image 100*100 où tious les pixels ont des couleurs différentes en a 10000.
 
quotemsg]
 
Je suis intéréssé par cette fonction :  j'ai créé un code (*.m) qui réduit le nombre de couleur d'une image et j'aimerai vérifier si il marche. y a-t-il un outil qui donne cette info dans photoshop ?
merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Recherche logiciel qui peut déterminer le nbre de pixel d'une couleur

 

Sujets relatifs
Recherche d'infos sur les housses étanches...Recherche manuel CANON 300D et 350D
Pixel mort sur capteur CCD ?Logiciel de classement photos
RECHERCHE TESTS SONY DSC-W7 et DSC-W17[Recherche] Photo Nuit étoilée ?
Logiciel Cover DVD SLIMRecherche Notice FR pour Powershot A95
logiciel diaporama sans perte de qualité[RECH] Logiciel de création de cartes de voeux... BIS
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel qui peut déterminer le nbre de pixel d'une couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR