Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  PS CS2 : comment rendre blanc le papier lors d'un scan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS CS2 : comment rendre blanc le papier lors d'un scan

n°871159
flyjodel
Posté le 11-02-2006 à 09:44:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
quand je scanne des documents (souvent des cartes routières) j'ai besoin d'avoir un fond le plus blanc et le plus uniforme possible. En général je force la luminosité et le contraste à la fois, mais je perds des information notamment sur les zones colorées mais claires comme les forêts par exemple.
 
Je cherche une technique (ou éventuellement un plugin) pour n'agir que sur les "blancs" ou "gris clair", c'est-à-dire les zones qui n'ont pas ou très très peu d'informations de couleur, et éclaircir celles-ci. Par exemple une sorte de seuil dans les valeurs des couleurs pour supprimer toute infoirmation au-delà ou en-deça de ce seuil. Le problème c'est que le blanc, le gris et le noir ne sont pas des couleurs proprement dites...
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
 
Ci-dessous un exemple d'image que je cherche à traîter
http://flyos1.free.fr/im_forum/contblanc.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 09:44:35  profilanswer
 

n°871167
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-02-2006 à 10:04:48  profilanswer
 

tu as essayé de faire une sélection à la baguette magique?
tu choisis la couleur, tu applique un seuil de tolérance et zou...
après, tu remplis ça en blanc...
 
solution parmi d'autres.


---------------
Gal' HFR
n°871172
Gnub
Posté le 11-02-2006 à 10:07:09  profilanswer
 

Avec un calque de niveaux. Tout ce que tu fera passer à droite du curseur le plus à droite apparaîtra en blanc.

n°871221
ledok
Posté le 11-02-2006 à 11:05:31  profilanswer
 

L'outil remplacement de couleur dans Toshop doit correspondre à ce que tu cherches, de plus tu peux jouer sur pas mal de paramétres pour affiner ta selection et ton image.

n°871263
flyjodel
Posté le 11-02-2006 à 11:44:56  profilanswer
 

le calque de niveauc correspond pas mal à ce que je veux faire. Merci !
 
Pour la baguette magique, pas possible, il y a trop de zones.
 
je vais essayer le remplacement de couleur.
Merci à tous

n°871279
Gnub
Posté le 11-02-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

flyjodel a écrit :

[...]Pour la baguette magique, pas possible, il y a trop de zones.[...]


Tu peux décocher "pixels contigus", aussi. Mais bon, les solutions à base de baguette magique sont en général assez crades :o

n°871307
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-02-2006 à 12:14:00  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Tu peux décocher "pixels contigus", aussi. Mais bon, les solutions à base de baguette magique sont en général assez crades :o


 
certes, c'est pas top, mais je pensais que ça suffirait, surtout en jouant avec le seuil..
le plus précis serait un détourage à la plume, mais bon...  :D  
 
sinon, le calque c'est pas mal effectivement, mais ça risque pas de choper trop de zones non voulues?


---------------
Gal' HFR
n°871458
flyjodel
Posté le 11-02-2006 à 13:48:49  profilanswer
 

non ça va justement, de plus c'est bien mieux adapté que la baguette magique car je veux faire du traitement par lots. En sur une image de 5000x4000 pixels, c'est un peu fastidieux de corriger à la main toutes les zones non voulues !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  PS CS2 : comment rendre blanc le papier lors d'un scan

 

Sujets relatifs
probleme de session avec Photoshop CS2Ecran blanc
fond noir transformé en fond blancPhotoshop CS2 râme à mort
probleme sous Photoshop cs2Quel soft pour sortir une image d'un fond blanc?
ça existe du papier photo pour impriantes laser couleur?Noir et blanc avec un peu de couleur
Comment rendre un appareil en tant que "Disque amovible"Photographie numérique : quel fond blanc?
Plus de sujets relatifs à : PS CS2 : comment rendre blanc le papier lors d'un scan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR