Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photoshop CS2 râme à mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop CS2 râme à mort

n°850410
adameteve
Posté le 25-01-2006 à 14:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :)  
 
J'utilise PS CS2 depuis peu et je trouve qu'il râme beaucoup par rapport à PS 7 qui était très fluide. Est-ce pareil pour tout le monde ?  :??:  
 
J'ai pourtant un PC assez confortable : P4 - 2.80GHz - 1 Go de RAM
 
De plus, au cours de l'utilisation de PS CS2, je me suis aperçu que plus j'avance dans mon travail et plus l'utilisation de la RAM augmente et rend PS inutilisable.  :(  
 
Je m'explique : lorsque j'ouvre PS CS2 avec un fichier d'environ 90 Mo, ma RAM indique environ 850 Mo. Ca râme un peu mais je peux travailler. Mais plus je vais travailler dans Photoshop, plus la RAM va être encombrée et monter jusqu'à 1,6 Go. Et là je ne vous dis pas comment PS râme, plus possible de bosser. Je suis obligé de le fermer pour le rouvrir !  :cry:  
 
Avez-vous également ce problème ?  
Avez-vous trouver la raison et le remède ?
 
Merci d'avance,
Adam

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 14:20:43  profilanswer
 

n°850468
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2006 à 14:55:38  profilanswer
 

J'ai un PhotoShop 7. Dans l'optique de faire une mise à jour vers CS2, j'avais install la version d'éval.
 
Elle est resté 4 jours sur le PC, car effectivement ça râme à mort.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°850477
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2006 à 15:02:30  profilanswer
 

Dawen a écrit :

J'ai un PhotoShop 7. Dans l'optique de faire une mise à jour vers CS2, j'avais install la version d'éval.
 
Elle est resté 4 jours sur le PC, car effectivement ça râme à mort.


 
Le râmage n'est rien en comparaison de votre plumage :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°850486
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2006 à 15:10:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le râmage n'est rien en comparaison de votre plumage :D


Bah en même temps, pour voler les oiseaux ils rament dans l'air.
 
 
 [:vince_astuce]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°850498
adameteve
Posté le 25-01-2006 à 15:18:15  profilanswer
 

Merci les gars, mais si c'est pour raconter des "conneries" et encombrer le forum, vous pourrez autant vous défouler sur MSN  :pfff: .
 
Merci d'avance de votre compréhension  :hello:  :jap:  ;)  
Adam

n°850508
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2006 à 15:21:38  profilanswer
 

Ben écoute tu le dis toi-même, la quantité de RAM augmente au fur et à mesure de l'utilisation. C'est quand même un logiciel pro et il faut une machine pro pour l'utiliser convenablement, il n'y a pas de mystère.
 
J'ai expérimenté de manière encore plus rude ce phénomène en passant mes RAW en 16bits sous toshop plutôt qu'en travaillant en 8bits :sweat:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°850523
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 15:25:16  profilanswer
 

Ce qui améliore un peu les choses, c'est de lui spécifier DD de démarage (là ou il met son TMP, photoshop n'utilise pas le swap de win) ou il y a beaucoup de place libre non fragmentée.
 
Et pas mal de RAM aident pas mal, je suis comme toxin, les RAW en 16 bits, c'est très lourd.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°850578
adameteve
Posté le 25-01-2006 à 15:47:36  profilanswer
 

Et bin voilà ! Enfin des interventions intéressantes  :bounce:  
 
Ok c'est un logiciel Pro, mais j'utilise PS depuis la version 5.5 et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
 

Citation :

Ce qui améliore un peu les choses, c'est de lui spécifier DD de démarage (là ou il met son TMP, photoshop n'utilise pas le swap de win) ou il y a beaucoup de place libre non fragmentée.


 
- Qu'est-ce que le TMP ?
- Comment lui indiquer un DD de démarrage et pour quelle raison ?
- Qu'est-ce qu'un "swap" ?

 
Merci encore pour votre aide  :jap:  
Adam

n°850602
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 15:54:50  profilanswer
 

Dans Edition / Préférence / module externe et disque de travail, tu lui spécifie le Ddou il créer son fichier TMP.
 
Le fichier TMP ets le fichier qu'il créer sur le DD quand il n'a pas assez de RAM, la plupart des programmes utilisent le fichier d'echange windows (le SWAP) mais pas photoshop qui créer son propre fichier.
 
Regarde aussi le % de RAM aloué à photoshop (par défaut ça doit etre à 50%)
 
De temps en temps, quand tu bosse, tu fais edition/ purger/ tout, ça libère de la mémoire.
 
Et je te confirme que CS prend beaucoup plus de mémoire et puissance que la v7.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°850659
adameteve
Posté le 25-01-2006 à 16:18:52  profilanswer
 

- Le DD de travail à lui indiquer est-t-il forcément le DD sur lesquel il est installé ? Ou peut-on sélectionner un autre DD de travail ?
 
- Le problème de la purge dans PS est qu'il supprime même l'historique.
- Combien faudrait-il donc de RAM pour que PS CS2 soit fluide ?
 
Merci encore,
Adam

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:18:52  profilanswer
 

n°850668
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 16:22:04  profilanswer
 

Tu lui met le DD que tu veux, du moment qu'il y a de la place, 1Go de RAM c'est le mini confortable et 2Go c'est le maxi qu'il peut gérer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°850689
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2006 à 16:28:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu lui met le DD que tu veux, du moment qu'il y a de la place, 1Go de RAM c'est le mini confortable et 2Go c'est le maxi qu'il peut gérer.


Il monte pas à 4 ?


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°850691
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 16:29:14  profilanswer
 

Je ne crois pas, mais c'est à confirmer.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°850695
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2006 à 16:30:52  profilanswer
 

Boh avec 640 Mo ça tourne pas trop mal chez moi...
Le truc c'est d'effectivement mettre les répertoires de travail sur des disques différents (de préférence) et de ne pas travailler sur trop d'images à la fois !


---------------
[Folio Photos]
n°850705
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-01-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

Apparemment, CS2 peut gérer 3 Go de Ram sous Win XP avec une modif de fichier, mais sinon c'est bien limité à 2 Go.
 
http://www.adobe.com/support/techdocs/320005.html


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°850706
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 16:35:11  profilanswer
 

Avec un ram disk ça doit etre sympa, plus de limite :miam:


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°850717
adameteve
Posté le 25-01-2006 à 16:41:46  profilanswer
 

Citation :

Le truc c'est d'effectivement mettre les répertoires de travail sur des disques différents (de préférence)...


 
C'est-à-dire ?  
Qu'appelles-tu "répertoires de travail" ? Sont-ce des répertoires de Photoshop à l'installation, ou des répertoires perso (hors C:) dans lesquels on place manuellement ses fichiers .psd ?
 
Merci d'avance,  :jap:  
Adam
 

n°850722
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2006 à 16:45:05  profilanswer
 

Ce sont les disques utilisés pour les fichiers temporaires de 'toshop
Voir préférences > disques


---------------
[Folio Photos]
n°850730
adameteve
Posté le 25-01-2006 à 16:49:39  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos interventions !  :jap:  
J'en sais déjà un peu plus sur PS CS 2.  
 
@+  :hello:  
Adam

n°850883
Cle de dou​ze
One Two
Posté le 25-01-2006 à 17:58:31  profilanswer
 

Très instructif ce thread en effet.
Et quand on n'a qu'un seul DD?
La solution passe par où SVP?

n°850902
lilith88
Posté le 25-01-2006 à 18:17:11  profilanswer
 

Probablement qu'une partition dédiée à photoshop permet de gagner un peu de temps.
Perso j'utilise le même disque dur pour les fichiers photo que pour photoshop.
Les autres soft ainsi que windows sont sur un autre disque.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith88 le 25-01-2006 à 18:19:14
n°850917
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-01-2006 à 18:28:19  profilanswer
 

Cle de douze a écrit :

Très instructif ce thread en effet.
Et quand on n'a qu'un seul DD?
La solution passe par où SVP?


 
On en achète un autre :o
 Ou on se contente de ce que l'on a.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°850934
Gnub
Posté le 25-01-2006 à 18:40:05  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Probablement qu'une partition dédiée à photoshop permet de gagner un peu de temps.
Perso j'utilise le même disque dur pour les fichiers photo que pour photoshop.


c'est pas idéal parce que les têtes de lectures ne font que passer d'une partition à l'autre...
 
Sinon, perso, sur un P-M 2.13 et 1Go, ça marche vraiment pas mal. La configuration citée dans le premier post devrait pouvoir bien marcher aussi :o

n°851894
lilith88
Posté le 26-01-2006 à 12:32:13  profilanswer
 

Mouais de toute façon au prix où sont les disques durs les partitions ne sont plus vraiment une bonne solution dans ce cas ci c'est vrai.

n°853227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-01-2006 à 11:03:48  profilanswer
 

Je passerai bien à 2go mais ça fait chier de devoir virer mes barettes existantes. Le barebone c'est très bien mais il faut en accepter les inconvénients, aussi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photoshop CS2 râme à mort

 

Sujets relatifs
probleme sous Photoshop cs2rotation automatique sous photoshop
Photoshop elements 4lisser une photo sur photoshop
Problème avec mon autofocus ? AF mort ?Recherche qq1 utilisant le new Adobe Photoshop Eléments 4.0 en FR ...
Photoshop - batches et traitements par lot : resizeNavigateur Photoshop Elements 4
remplacer texte d'un logo photoshop 7 
Plus de sujets relatifs à : Photoshop CS2 râme à mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR