Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Profils de couleurs et exportation Photoshop / Lightroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profils de couleurs et exportation Photoshop / Lightroom

n°1874617
parappa
taliblanc
Posté le 15-08-2007 à 17:26:39  profilanswer
 

Yop,
 
Nous sommes passés sur Mac (imac & macbook pro) récemment et je suis un peu perdu au milieu de toutes ces histoires de profils.
 
Sous Lightroom, quand j'exporte une photo (en tif, en jpg, peu importe), ses couleurs sont parfaites sous Aperçu ou Photoshop, mais sont délavées partout ailleurs (j'utilise Xee comme visionneuse, par exemple).  
 
Sous Photoshop, même problème : lors de l'export d'images en jpg, les couleurs par Xee sont toutes délavées.  
 
J'ai cru comprendre en cherchant un peu sur le net (ici entre autre : http://www.arnaudfrichphoto.com/tu [...] hop-2.htm) que lors de l'exportation le profil n'est pas incorporé à l'image, et que c'est ça qui pose problème. Malheureusement, même en convertissant mes photos en sRGB lors de leur ouverture dans Photoshop,le problème reste le même.  
 
Quelqu'un saurait me dépanner ? Ca ne doit pas être bien compliqué. :/
 
Merci. :)
 
Note : si ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4470_1.htm est adapté à ma question je veux bien poster là-bas, mais comme il n'est pas question de calibration d'écran j'ai préféré faire un message à part.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 17:26:39  profilanswer
 

n°1876500
parappa
taliblanc
Posté le 16-08-2007 à 14:07:59  profilanswer
 
n°1876608
nital
Posté le 16-08-2007 à 14:39:53  profilanswer
 


 
Pas moi en tout cas, mais up pour une question qu'elle est intéressante...

n°1876622
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-08-2007 à 14:44:16  profilanswer
 

Y'a un topic sur les profils de couleurs je crois.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1877583
parappa
taliblanc
Posté le 16-08-2007 à 21:41:27  profilanswer
 

nital a écrit :


 
Pas moi en tout cas, mais up pour une question qu'elle est intéressante...


 
Pas sûr. [:tinostar]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1877641
haxel
Posté le 16-08-2007 à 22:02:09  profilanswer
 

Si tu étais sous Windows, le fait que le rendu soit bon sous "aperçu" et pas sous Xee indiquerait que c'est le dernier qui est le coupable.
Mais pas beaucoup de monde qui soit familier avec le système Mac et encore moins avec Xee, malheureusement...

n°1877663
parappa
taliblanc
Posté le 16-08-2007 à 22:09:28  profilanswer
 

Xee, Firefox ou autre, peu importe : le problème vient si j'ai bien compris de la non-interprétation du profil par ces logiciels (contrairement à Photoshop.) Seulement si je crois avoir compris le soucis, je ne connais pas la solution...
 
'vais peut-être aller demander sur des forums Mac à ce moment là.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1878002
haxel
Posté le 17-08-2007 à 01:07:44  profilanswer
 

Comment règles-tu l'option d'incorporation de l'espace couleur lors de l'exportation ?
Si tes autres applis n'utilisent pas les profils de couleur, essaie de régler l'espace de travail dans Toshop ou PS Elements sur le profil de ton écran  (ou Optimisé pour l'affichage, selon la version). C'est souvent l'espace par couleur par défaut, sRGB.

n°1879576
parappa
taliblanc
Posté le 17-08-2007 à 19:44:03  profilanswer
 

L'écran a son profil spécifique, et je ne souhaite pas le modifier. (Lorsque je le change les couleurs sont atroces. :/)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2803476
youri08
Posté le 17-09-2008 à 14:40:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même genre de problème sous photoshop, sous mac os 10.5.
 
Manip toute bête :  
construction d'une image contenant un aplat orange FF6600 (valide pour le web..)  
au moment de "l'enregistrer pour le web" photoshop m'affiche un pas tres joli FF6701, déjà il y a un truc qui va pas.  
Ensuite l'ouverture dans le viewer mac (ou navigateur wev) donne du FF6701, mais si réouverture dans photoshop (CS3) j'ai bien un FF6600.
 
Il s'agit clairement d'un probleme de gestion des profils, mais impossible de configurer photoshop ou le mac pour que l'erreur s'arrete.  
 
Même problème sous Illustrator CS3
 
Aucune idée pour remédier au problème. c'est la m...e

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 14:40:19  profilanswer
 

n°2803570
youri08
Posté le 17-09-2008 à 15:16:04  profilanswer
 

problème résolu :
 
http://www.cfsl.net/?forum=viewtop [...] 6start%3D0
 
 
l'idée est que CS3 par défaut affiche les couleurs CMJN
il faut sélectionner dans view > proof setup , le menu monitor RGB
pour que photoshop affiche les couleurs RGB
 
en fait mon FF6600 péchu n'en était pas un, mais un FF3F0E avec l'affichage CMJN
 
 

n°2863212
docemmet
Posté le 15-10-2008 à 20:47:51  profilanswer
 

J'ai le même problème sous Windows...
 
Dans lightroom et photoshop, les couleurs sont VRAIMENT belle, puis quand je sauvegarde, les couleurs deviennent vraiment fade PARTOUT ailleur. !
 
T'as trouvé parappa ?

n°2867351
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2008 à 23:23:14  profilanswer
 

Jamais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Profils de couleurs et exportation Photoshop / Lightroom

 

Sujets relatifs
Windows "crashe" une ou plusieurs couleurs de mes images[Photoshop] Comment recuperer ses scripts??
Assembler 2 photos puis fusionner avec Photoshop Elem 5Intégration des profils Canon dans Camera RAW 3.6
Comment faire un rectangle avec Photoshop ?Concours #32 - Couleurs - Discussions
Concours #32 - Couleurs - TIXA VAINQUEUR ![RCH] Tutoriels Video Photoshop Gratuit
Comment faire ça sous photoshop?HELP pb avec photoshop !
Plus de sujets relatifs à : Profils de couleurs et exportation Photoshop / Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR