Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Problème ACDSee ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ACDSee ?

n°882099
ivrogne
Posté le 20-02-2006 à 13:15:07  profilanswer
 

ACDSee refuse désormais de fonctionner sur mon pc. Je l'utilise depuis longtemps, je posséde le logiciel sur un cd original, ya jamais eu de problème. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Si ça vous est arrivé également quelle a été la solution? A chaque fois que j'essaie de le lancer, j'ai le message classique "acdsee a rencontre un problème et bla bla..." Je l'ai bien sur désinstallé et remis plusieurs fois, à chaque fois la désinstallation complète, mais le problème reste entier. C'est la version3. Mais j'ai ausi essayé des versions plus récentes, et le problème reste le même. C'est dommage il est bien pratique. Bon, en attendant, j'utilise Faststone c'est mieux que rien mais c'est pas aussi bien que Acdsee.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 13:15:07  profilanswer
 

n°882192
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-02-2006 à 14:19:56  profilanswer
 

ivrogne a écrit :

ACDSee refuse désormais de fonctionner sur mon pc. Je l'utilise depuis longtemps, je posséde le logiciel sur un cd original, ya jamais eu de problème. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Si ça vous est arrivé également quelle a été la solution? A chaque fois que j'essaie de le lancer, j'ai le message classique "acdsee a rencontre un problème et bla bla..." Je l'ai bien sur désinstallé et remis plusieurs fois, à chaque fois la désinstallation complète, mais le problème reste entier. C'est la version3. Mais j'ai ausi essayé des versions plus récentes, et le problème reste le même. C'est dommage il est bien pratique. Bon, en attendant, j'utilise Faststone c'est mieux que rien mais c'est pas aussi bien que Acdsee.


 
 
sur le plan pratique, il faut que tu vides toutes les entrées de la base de registre concernant le logiciel..
tu lances regedit et au boulot..
normalement cela devrait fonctionner.
 
deuxièmement et pour les modos, est il possible de laisser ce topic en topic unique sur ce soft qui somme toute est assez intéréssant surtout depuis les dernières versions ?????

n°882574
ivrogne
Posté le 20-02-2006 à 19:19:06  profilanswer
 

Oui, j'ai bien fait le registre. Mais doit y avoir un truc  qui empeche ACDsee de fonctionner. Un conflit quelque part. C'est dommage, j'étais habitué à ce soft. Surtout la version3 , simple rapide efficace, sans superflu.  
Pour comparer avec faststone, le renommage des séries d'images est plus simple avec ACDsee. Et faststone n'accepte pas le glissédéposé dans son browser.

n°882779
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-02-2006 à 21:19:46  profilanswer
 

ivrogne a écrit :

Oui, j'ai bien fait le registre. Mais doit y avoir un truc  qui empeche ACDsee de fonctionner. Un conflit quelque part. C'est dommage, j'étais habitué à ce soft. Surtout la version3 , simple rapide efficace, sans superflu.  
Pour comparer avec faststone, le renommage des séries d'images est plus simple avec ACDsee. Et faststone n'accepte pas le glissédéposé dans son browser.


il doit rester une merde qq part dans le registre, ou ton fichier d'install est corrompu ?


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°882925
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-02-2006 à 23:02:25  profilanswer
 

mrduss a écrit :

sur le plan pratique, il faut que tu vides toutes les entrées de la base de registre concernant le logiciel..
tu lances regedit et au boulot..
normalement cela devrait fonctionner.
 
deuxièmement et pour les modos, est il possible de laisser ce topic en topic unique sur ce soft qui somme toute est assez intéréssant surtout depuis les dernières versions ?????


 
 
on a fait mieux que la version 3 ??  :o

n°882946
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-02-2006 à 23:12:58  profilanswer
 

Pour moi clairement oui......la huit et maintenant la soit disant "pro" mais je connais le débat de puriste sur le poids du logiciel, sa lenteur etc etc


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°882999
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-02-2006 à 23:47:57  profilanswer
 

Bah je me considère pas comme puriste.
Mais j'aime bien quand ça s'ouvre très très vite :)

n°887134
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-02-2006 à 19:03:01  profilanswer
 

je n'ai jamais trouvé que la version 8 était lente (et j'aime aussi quand ça va vite), il met 2, 3 seconde à se lançer mais après la naviguation est rapide.

n°887146
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-02-2006 à 19:11:47  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

je n'ai jamais trouvé que la version 8 était lente (et j'aime aussi quand ça va vite), il met 2, 3 seconde à se lançer mais après la naviguation est rapide.


non mais les  versions4 ' puis 5 n'étaient pas des modèles de légèreté  mais 7 8 et "pro" fonctionnent assez rapidement  

n°891395
gymnote49
Posté le 26-02-2006 à 20:35:40  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
 
Je viens de constater que AcdSee est une m.... pour ce qui est de la qualité d'affichage des photos.
 
Je cherchais sur le net un soft pour renomer des photos par lot en utilisant les données Exif.
J'en télécharge un puis je l'installe.  
Il y a un module pour visualier les photos.  
Et bien, en regarder mes photos, je les trouve 2 fois plus belles !!! :??:  
Avec le piqué qui va bien, et tout et tout. Des photos que je trouvais bof bof devienne presque belle.
 
j'ai donc affiché la même photo sur Acdsee et ce logiciel et en basculant d'un affichage à l'autre ça fait le même effet que lorsque je regarde une photo avec et sans mes lunettes !!!!
 
J'ai regardé un peut partout dans AcdSee et je n'ai rien trouvé.
J'ai affiché cette même photo dans Adobe Photo Element et c'est la même qualité qu'avec le logiciel téléchargé (AD Picture Viewer)
 
J'suis dégouté j'ai surement balancé des photos qui paraissaient bof bof avec Acdess qui étaient peut être pas si mal que ça.
 
Peut être qu'il y a un réglage quelque part.
 
en tout cas je vous invite à vérifier cela si c'est pareil chez vous.
 
Parceque moi je commençais à remettre en cause mes Objectifs et mon appareil photo (c'est un 20D)
J'ai passé la journée à faire des essais pour vérifier le piqué sur toutes les ouvertures..... Comme c'était bof bof, j'ai balancé toutes les photos me disant qu'aujourd'hui la lumière était tres moyenne et que ça venait peut être de ça.
 
j'suis dégouté j'vous dis.  :cry:  
 
à moins que quelqu'un connaisse un remède miracle dans AcdSee, celui si va être désinstalé dans l'heure de mons PC.
 
PS : c'est la version Acdsee 8
re PS : AD Picture Viewer ne permet pas de renomer à partir des Exif

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 20:35:40  profilanswer
 

n°891590
gymnote49
Posté le 26-02-2006 à 22:24:16  profilanswer
 

Tien, en regardant directement depuis l'explorateur de Windows XP, ça fait pareille que dans ACDsee.
 
Peut être qu'il y a un lien et que ACDSee affiche dans une fenêtre XP ?
 
bizare.  
 
En tout cas ACDSee n'est plus.  :kaola:

n°897504
ivrogne
Posté le 03-03-2006 à 14:12:18  profilanswer
 

gymnote49 a écrit :


En tout cas ACDSee n'est plus.  :kaola:


 
Et tu penses quoi de fast stone?

n°897536
gymnote49
Posté le 03-03-2006 à 14:34:52  profilanswer
 

ivrogne a écrit :

Et tu penses quoi de fast stone?


 
Je ne connais pas.  
je viens d'aller voir ce que c'est.  
Ce n'est un ou programme dans l'esprit d'Acdssee ou xnView.
 
Pour ma part j'ai adopté xnView, c'est vraiment pas mal du tout.
 
et surtout le truc qui me soulait avec Acdsse c'est le tri qui passait tout seul en tri perso.
On est en tri par non de fichier et pafff ça passe en tri perso, ça arrive lorsque l'on est déplace des photos je pense. enfin c'était très chiant en tout cas.

n°901951
Oodini
Posté le 07-03-2006 à 00:39:04  profilanswer
 

Avec quel logiciel as-tu donc fait la comparaison qui t'a déprimé, pour que je fasse de même ?

n°901973
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-03-2006 à 01:01:32  profilanswer
 

gymnote49 a écrit :

Salut tout le monde.
 
 
Je viens de constater que AcdSee est une m.... pour ce qui est de la qualité d'affichage des photos.
 
Je cherchais sur le net un soft pour renomer des photos par lot en utilisant les données Exif.
J'en télécharge un puis je l'installe.  
Il y a un module pour visualier les photos.  
Et bien, en regarder mes photos, je les trouve 2 fois plus belles !!! :??:  
Avec le piqué qui va bien, et tout et tout. Des photos que je trouvais bof bof devienne presque belle.
 
j'ai donc affiché la même photo sur Acdsee et ce logiciel et en basculant d'un affichage à l'autre ça fait le même effet que lorsque je regarde une photo avec et sans mes lunettes !!!!
 
J'ai regardé un peut partout dans AcdSee et je n'ai rien trouvé.
J'ai affiché cette même photo dans Adobe Photo Element et c'est la même qualité qu'avec le logiciel téléchargé (AD Picture Viewer)
 
J'suis dégouté j'ai surement balancé des photos qui paraissaient bof bof avec Acdess qui étaient peut être pas si mal que ça.
 
Peut être qu'il y a un réglage quelque part.
 
en tout cas je vous invite à vérifier cela si c'est pareil chez vous.
 
Parceque moi je commençais à remettre en cause mes Objectifs et mon appareil photo (c'est un 20D)
J'ai passé la journée à faire des essais pour vérifier le piqué sur toutes les ouvertures..... Comme c'était bof bof, j'ai balancé toutes les photos me disant qu'aujourd'hui la lumière était tres moyenne et que ça venait peut être de ça.
 
j'suis dégouté j'vous dis.  :cry:  
 
à moins que quelqu'un connaisse un remède miracle dans AcdSee, celui si va être désinstalé dans l'heure de mons PC.
 
PS : c'est la version Acdsee 8
re PS : AD Picture Viewer ne permet pas de renomer à partir des Exif


 
 
je suis un fervent utilisateur de la version 3 de acdsee depuis le début :o
 
je viens de comparer avec ad viewer... ben je ne vois aucune différence, si ce n'est qu'il est moins rapide que acdsee :/ pas d'augmentation de qualité, rien du tout :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°901978
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-03-2006 à 01:04:39  profilanswer
 

au sujet de acdsee je peux te donner une piste :
 
C:\Program Files\ACD\ACDSee
 
après la désinstallation vire bien tout ce qu'il y a dans ce répertoire et refais l'installation
 
sinon, il se peut qu'il y ait un pb de paramétrage et que ton acdsee plante à cause d'un codec vidéo dont il essaie de se servir pour visionner une vidéo :o
 
ouvre une image seule dans un répertoire qui ne contient qu'une image et voit ce qu'il en est de tes paramétrages :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°901984
Oodini
Posté le 07-03-2006 à 01:12:30  profilanswer
 

Dans la dernière version, il semble y avoir un bogue bien pénible au niveau du classement. Le mode alphanumérique ne fait pas correctement le tri.
 
Pas génial, pour une série chronologique...


Message édité par Oodini le 07-03-2006 à 01:12:48
n°902729
gymnote49
Posté le 07-03-2006 à 18:26:04  profilanswer
 

c'est vrai, avec la version 6, concernant les tris ça se passait bien.
 
C'est ce foutu mode de tri perso qui est merdique. ça passe tout seul de tri par nom à tri perso.
 
Pour ma part le tri Alpha par nom de fichier fonctionne bien. C'est juste ce changement de mode de tri qui est pénible.
 
 
Concernant mes soucis de qualité, je crois que ça viend de mon pilote de carte vidéo. En effet il fait un genre de lissage qui evite l'effet d'esclier sur les détails fins tel que les fils électriques suspendus. par contre l'effet pervert c'est que l'image semble floue.
 
avec xnView, que j'utilise maintenant à la place d'Acdsse, ce mode de lisage est paramétrable. lorsqu'on le désactive, l'image a plus de piqué que lorsqu'il est activé. Mais même activé, l'image est plus nette qu'avec Acdsee.
 
Dans Acdsse je n'ai pas trouvé où désactiver cela.  
Mais maintenant cela m'est égale car c'est xnView que j'utilise.
Le seul truc qui est moins bien dans xnView c'est qu'on ne peut pas afficher les Exif tout en parcourant les photos. J'avoue que c'était pratique dans Acdsee pour comparer tout une série de photo pour bien analyser les diférrentes vitesses et ouvertures en fonction des photos.

n°951078
skymarshal
Posté le 09-04-2006 à 20:50:09  profilanswer
 

bonjours,
 

 


J'ai un gros problème quand je visualise des images avec acdsee 8: des pixels verts apparaissent sur les images!
 
Je n'ai pas ce problème avec un autre visualiseur, tel celui d'XP. A
l'impression rien non plus. J'ai désinstalé/réinstalé plusieur fois et
toujour le même résultat...
 
j'avais déja les version 2.4, 5 et 7 et j'avais jamais vu ça!
 

 


Quelqu'un a-t-il une idée?
 
A part ça, la version 8 est réellement supérieur à la 7? Dans le cas contrère, je vais peut-etre éinstaler acdsee7...

n°955315
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 06:59:15  answer
 

gymnote49 a écrit :

Tien, en regardant directement depuis l'explorateur de Windows XP, ça fait pareille que dans ACDsee.
 
Peut être qu'il y a un lien et que ACDSee affiche dans une fenêtre XP ?
 
bizare.  
 
En tout cas ACDSee n'est plus.  :kaola:


je confirme que le visualiseur d'image sous XP est une merde.. mais c'est bizarre ton probleme!  j'ai ACDSEE8 PRO et je n'ai pas constaté le probleme que tu décris.. je vais faire des essais avec d'autres soft et te tiens au courant.. mais a mon avis c'est un probleme lié aux algorythmes d'interpolation... tu n'as pas touché aux options  de gestion de la couleur comme les profils par défaut par hasard ?      

n°955316
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 07:03:11  answer
 

tharkie a écrit :

au sujet de acdsee je peux te donner une piste :
 
C:\Program Files\ACD\ACDSee
 
après la désinstallation vire bien tout ce qu'il y a dans ce répertoire et refais l'installation
 
sinon, il se peut qu'il y ait un pb de paramétrage et que ton acdsee plante à cause d'un codec vidéo dont il essaie de se servir pour visionner une vidéo :o
 
ouvre une image seule dans un répertoire qui ne contient qu'une image et voit ce qu'il en est de tes paramétrages :jap:


 
il faut installer acdsee 3 dans le répertoire utilisateur.. donc basculez l'utilisateur en admin et installer le logiciel. par contre les autres utilisateurs ne pourront pas se servir d'ACDSEE. j'ai eu ce probleme sur le PC de mon amie.. je pense que cela vient du SP2 de XP car chez moi j'ai SP1 et je n'ai pas ce probleme..

n°955317
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 07:08:44  answer
 

gymnote49 a écrit :


avec xnView, que j'utilise maintenant à la place d'Acdsse, ce mode de lisage est paramétrable. lorsqu'on le désactive, l'image a plus de piqué que lorsqu'il est activé. Mais même activé, l'image est plus nette qu'avec Acdsee.
Dans Acdsse je n'ai pas trouvé où désactiver cela.  


 
Dans ACDSEE changes l'algorythme dans outils/option/afficheur de rééchantillonnage . il y a Bi cubique, bi lineaire et plus proche voisin.. enfin je ne vois que ça.. essayes de monter le nb de couleur à 32 Bits de le réduire à 16 Bits et de changer le taux de rafraichissement. sur mon CRT j'ai de grosses diff en passant de 1600 X 1200 85 Hz à 1600 X 1200 75 Hz en faveur du 75 Hz.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2006 à 07:11:05
n°958889
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-04-2006 à 16:28:30  profilanswer
 

jamais eu de pb d'affichage avec acdsee, ni de qualité d'image sauf en RAW ou la ca merdoie gravement mais en Tiff ou Jpeg RAS


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°1119209
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2006 à 18:06:55  answer
 

Hello,
 
je suis en train de changer de config., j'ai voulu réinstallé ACDsee 8 que j'avais sur mon précédent pc (version légale acheté). Et il ne veut pas me l'activer, il me dit que j'ai dépassé le nbrs d'activation autorisé.  :fou:  
 
Ras-le bol de ces problèmes d'activation, déjà que j'ai du téléphoné a Microsoft ce matin pour XP.
 
Si l'on même plus le droit de changer de bécane voir réinstallé son systeme.
 
Vous avez une idée de comment je dois faire ?
 
merci

n°1177154
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 16:43:28  answer
 

Salut,
Bien voila sa fait un moment que j'ai installé ACDSee 6.0 et là j'ai une erreur,  
et ce a chaque fois que je l'ouvre : "ACDSee can't load CDBCcomunication layer" j'ai rien trouvé qui puisse le désactiver. Si vous aviez la soluce :( merci.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2006 à 16:51:28
n°1462925
@miellasse
Posté le 07-02-2007 à 17:48:16  profilanswer
 

skymarshal a écrit :


J'ai un gros problème quand je visualise des images avec acdsee 8: des pixels verts apparaissent sur les images!


 
OK, c'est tout simplement l'outil d'avertissement de sous exposition des photos qui est enclenché.
Ouvre acdsee puis double-clique sur l'une de tes images.
Ensuite clique sur [Avertissement de sous-exposition] (Bouton avec un tournesol sur fond Vert dans la version 9) puis sur [Seuil].  
Décoche [Sous-exposition] et valide.
Si quelqu'un a un "gros problème" avec des pixels rouges, c'est le bouton d'à côté, donc. :whistle:  
 
Non, en fait je fais mon cake mais je viens juste de poser cette question à l'aide en ligne d'acdsee après avoir lu ce message sans réponse... Hem !


---------------
___@'' -Hog! Hog!
n°1866223
chriss40
Posté le 10-08-2007 à 11:18:49  profilanswer
 


 
bonjour phobos72
 
comme vous avez la version acdsee pro, je me permet de vous poser cette question......
 
comment fait-t'on pour insérer un texte dans plusieurs photos...mais en même temp ??
 
cordialement
 
merci
 
CHRISS :??:  :??:  

n°3048156
sOfashiiOn​x3
Posté le 07-02-2009 à 17:52:54  profilanswer
 

Euh, je viens de voir que le logiciel ACDsee for PENTAX 3.0 fourni avec mon pentax Optio E60... Ne marche plus! :fou:  
A chaque démarrage, il m'indique ceci : ACDsee à rencontré une erreur de système et va fermer. :??:  
 
Il est bien mignon lui, mais j'ai besoin de ce logiciel hein :D  
 
Quelqu'un saurait résoudre ce problème ?  
 
( si éventuellement je peut vous aider, je peut l'ouvrir en visionneuse rapide, mais pas en option pour modifier la(les) photo. )  
 
Merci d'avance, Olivier  :)

n°3071138
hdophan
Posté le 25-02-2009 à 12:24:32  profilanswer
 

peut-être essayer de désinstaller tout PROPREMENT (par le menu désinstaller)  
 
- puis chercher et vider TOUTES les entrées "acdsee" de la base de registre (par lot, grace à "reglite" (registrar lite) par exemple
 
- puis vider tous les dossiers et fichiers de config liés a acdsee  
 
- puis redémarrer le pc
 
- et enfin réinstaller acdsee proprement
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Problème ACDSee ?

 

Sujets relatifs
problème de piqué avec 50 1,8 sur 20DCarte SD Sandisk 2GB= problème lecture-écriture SAV?
Problème pour lire des vidéos de mon appareil photo numérique!Probleme Pentax optio 60
IXUS 750 : problème de restitution du sonprobleme de session avec Photoshop CS2
ACDSee, problème à la redimensionproblème d'édition avec acdsee 7
ACDSee 7 : problème de vignettesProbleme Acdsee 6
Plus de sujets relatifs à : Problème ACDSee ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR