Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photoshop, profil et calibration, Interet d'un Loader ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop, profil et calibration, Interet d'un Loader ?

n°1786281
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2007 à 01:52:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question existencielle :o.
 
J'ai moncao ez color 2.6 ainsi que monaco optix 2 et une sonde x-rite.
 
j'installe le tout sans pb.
 
Je créais un profil avec monaco ez color et il me creait un raccourci au demarrage me loadant le profil.
Lorsque je calibre et que j'évalue la calibration juste apres avec monaco optix c'est ok.
Lorsque je redemarre le loader load etla si j'évalue avec monaco optix ca part en sucette.
Si je degage le loader l'évaluation du profil est tjs ok.
 
Maintenant la question est que dois je faire pour photoshop, dois je utiliser le loader de monaco ez color ? Ou alors photoshop prend il en charge de lui meme le profil ? c'est a dire qu'il n'a pas besoin du loader et s'arrangera directement avec le profil ?
 
J'ai tendance a penser que photoshop n'a pas besoin du loader de profil mais pourtant il a le sien que j'ai évidemment degagé adobegammaloader.
 
Alors faut il utiliser un loader ou non :/.
 
C'est assez gonflant que rien ne soit clair a ce sujet, je pensais maitriser tout ca et en fait pas du tout :'(.
 
Une aide serait super, merci :'(.


Message édité par Clarkent le 02-07-2007 à 11:22:33
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 01:52:59  profilanswer
 

n°1786360
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-07-2007 à 08:29:33  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, le profil fait par la sonde se charge tout seul au démarage par la carte graphique.
 
Dans propriété d'affichage --> Parametres avancé --> Gestion des couleur , le profil colorimétrique doit apparaitre.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1786416
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2007 à 09:04:27  profilanswer
 

les logiciels de calibration tel monaco ez color propose un loader et ne te demande pas si tu veux le loader ou pas.
 
Windows ne sait pas charger tout seul un profil, meme celui indique dans les propriétés, d'ailleurs le logiciel monaco ne charge que le profil indiqué dans les propriétés.
 
Maintenant a savoir si photoshop a besoin que le profil soit loader ou non ?
 
Quand a t'on besoin d'un loader et quand doit on le désactiver ?

n°1786799
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

up.

n°1787827
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-07-2007 à 17:04:28  profilanswer
 

helpeuh :(.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photoshop, profil et calibration, Interet d'un Loader ?

 

Sujets relatifs
Effet de lumière (d'écran d'ordinateur) sur Photoshopproblème de recadrage avec photoshop...
Canon DPP mieux que Photoshop?Photoshop : texte sur image
PHOTOSHOP noircir la peauPhotoshop CS2 et clipart
dissocier éléments sous photoshop CS2Différence de couleur windows/photoshop
Photoshop : effet haloCalibration
Plus de sujets relatifs à : Photoshop, profil et calibration, Interet d'un Loader ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR