Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibration

n°1674588
dvanorbeek
Posté le 16-05-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'ai décidé de me lancer plus sérieusement dans l'impression maison de mes photos, abandonnant petit a petit le labo couleur.
Le format A2 correspond le plus a mes attentes et après une petite étude je me penche vers une Epson 3800.
Maintenant et pour ne pas avoir trop de déboires j'aimerais savoir si ma démarche est bonne et avoir vos avis.
1)L'écran est calibré avec une sonde Spyder 2
2) télécharger la mire de Christophe Metairie et l'ouvrir sous Toshop
3)imprimer la mire sur la Epson 3800 avec le papier et le type de cartouches que j'utiliserais pour mes tirages
4)envoi de la mire imprimée à Christophe Metairie qui me créera un profil défini pour mon imprimante avec Gretag
5)insérer ce fameux profil dans mon Toshop et ouvrir toutes mes futures images avec ce profil
 
Voilà mon raisonnement est il exact ou suis-je complètement a côté


Message édité par am7 le 17-05-2007 à 15:12:12
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

n°1676744
Pio2001
Posté le 17-05-2007 à 14:13:24  profilanswer
 

Je n'ai pas moi-même réalisé cette opération, mais j'ajoute deux points :
 
Etape 3 : la mire doit être imprimée non pas comme une photo, mais en mode brut (désactiver le traitement des couleurs dans le driver d'impression). Ce même mode sera ensuite utilisé, mais avec le profil qui fera compensation.
 
Etape 5 : normalement il vaudrait mieux ouvrir les images dans leur propre espace colorimétrique et activer le soft proofing (épreuvage).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
calibration imprimantePB calibration photo Epson stylus photo 1290S
calibration écranCalibration d'ecran => chez les topheurs !
Minolta srt101 - calibration de l'iindicateur d'exposonde calibration ecran
Calibration scanner Coolscan et imprimante HP avec Monaco Color EZ 
Plus de sujets relatifs à : Calibration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR