Antho53 a écrit :
c'est une technique relativement compliquée surtout si on veux un bon résultat. Déjà faut que les 2 tofs soient prises avec une lumière similaire sinon sinon ça va être le bordel en plus faudrais qu'elles soient prises avec le même appareil (si c'est de l'argentique -> même pelloche, même dévelloppement et même scanner) pque sinon la différence de piqué, de couleur ... ça va être difficile de récupérer le truc.
Après faut choisir ta photo de "base", celle sur laquelle tu vas intégrer la seconde personne puis tu prends la tof où y'a la 2nde personne et là, il faut découper le personnage (si tu le fait sous photoshop cherche des infos sur "le masque de fusion" pour le découpage) puis le coller sur l'autre photo, ensuite il faut mettre ton découpage au "format" de l'autre tof (toujours sous toshop tu peux chercher des infos sur "transformation manuelle" ).
Une fois que ton sujet est bien placé, il va certainement falloir faire des corrections de couleur, contraste, voir les courbes ou les niveaux.
Et puis on en vient à la question de l'ombre de ton "nouveau" personnage ben oui, suivant la photo et la lumière, ben le perso a forcément une ombre et s'il doit en avoir une et qu'il n'en a pas, ben ça va pas faire du tout naturel et puis pour la mettre ben tu peut t'amuser pqu'il faut adapter suivant le reflief du décors, donc tout faire en manuel ...
enfin bref, pour résumer : l'opération est très complexe et délicate et si tu connais pas assez photoshop, ben tu va en chier et t'as intérêt à être motivé. Bon évidemment ça c'est si tu veux que ça soit fait correctement pque bon si un truc fait à la va-vite comme un porc te suffit, ben c'est pas bien compliqué
PS : désolé de pas dévellopper chaque opération sous photoshop mais là je suis pas motivé pour tout détailler
|