Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Un petit script-fu pour The Gimp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit script-fu pour The Gimp

n°535705
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 21-02-2005 à 13:53:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
pour ceux comme moi qui ont été conquis par ce logiciel formidable qu'est The Gimp, je propose un petit script-fu qui permet de faire des cadres type carte postale.
 
Il suffit de donner les deux couleurs utiles (fonds et liseré) et ont obtient l'image finale.
 
Voici un exemple:
 
http://spectrumknight.free.fr/files/rafale_reduced.jpg
 
Le script est disponible ici: http://spectrumknight.free.fr/atelier/atelier.html
 
Il fonctionne pour des images de dimension de l'ordre de celles produite, par les appareils pfotos numériques récents (autours de 2000 de large) Le but étant la rapidité, je n'ai pas voulu rajouter d'autres paramètres.
 
P.S.: je ne poste pas dans le topik Gimp ou Cadre car je pense que mon post est succeptible d'intéresser l'une ou l'autre de ces catégories.
 
@+
 
MoB
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 13:53:36  profilanswer
 

n°535706
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-02-2005 à 13:55:00  profilanswer
 

-> topic des cadres ou celui des retouches sous the gimp :jap:. Mais y'a très peu d'utilisateurs the Gimp sur le forum.
 
(j'avais pas vu le PS :d)


Message édité par jaguargorgone le 21-02-2005 à 13:55:20

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Un petit script-fu pour The Gimp

 

Sujets relatifs
Petit soucis avec Olympus Xd card 512Photographie de cellules, de l'infiniment petit...
The GIMP [ Topic unique]Petit conseil avant achat
Conseil pour un APN: Petit, léger, SDPS: Script Emulation N/B numérique [TRI-X] up 12.04.06 - ! tutorial !
Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???script photoshop 7
script photoshop 7 
Plus de sujets relatifs à : Un petit script-fu pour The Gimp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR