Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Optimizer des images JPEG sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimizer des images JPEG sur serveur

n°1021687
car_rod
Posté le 29-05-2006 à 13:02:51  profilanswer
 

Je cherche un outil pour "optimizer" les fichiers d'image JPEG (et autres).
 
Le but est de minimiser la taille de fichiers d'images sans nuire à leur qualité d'origine. L'outil doit aussi pouvoir détecter voire corriger dans la mesure du possible, et ceci est primordial, les images corrompues ou les images qui n'en sont pas (fichier binaire quelconque portant l'extension JPG par exemple). Un log devrait pouvoir fournir un rapport sur le traitement. Le programme doit fonctionner en ligne de commande afin d'être intégré dans des traitements automatisés sur serveur (pas de GUI donc).
 
J'ai un outil (payant) sur lequel j'avais de grands espoirs mais la version démo "plante" avec un taux 1/3500 images, ce qui est trop pour un serveur qui doit pouvoir traiter des dixaines de miliers d'images par jour.
 
Ce plantage est d'autant plus gênant qu'il est difficile d'identifier le fichier qui en est responsable puisque le log n'est pas généré (et "Dr Watson" de Windows n'est pas très utile dans ce cas).
 
Je n'ai rien vu dans le topic des soft gratuits qui puisse m'aider. L'outil que je cherche peut être payant.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 13:02:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Optimizer des images JPEG sur serveur

 

Sujets relatifs
comment passer du format jpeg au TIFF en reduisant la taille de la tofPB sous photoshop les images sont aimantées ! sisi
Comment mettre mes images sur le forum ?Images gratuites libres de droit !
comment compresser toutes les images a la meme taille?Passage de bmp à jpeg.
convertir mov en jpeg?Soft traitement d'images
Problème impression/affichage photo jpegcoolpix 4200: transférer des images PC sur coolpix
Plus de sujets relatifs à : Optimizer des images JPEG sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR