|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : besoin bonne âme pour traiter .nef avec Nikon Capture pour comparaison |
FlamM comme tarte flambée bien sûr ! | J'aimerais comparer la qualité des algo de dématriçage des fichiers raw sur un fichier issu d'un D70.
Message cité 1 fois Message édité par am7 le 15-10-2005 à 11:17:49 --------------- * La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. * |
Publicité | Posté le 14-10-2005 à 17:57:29 |
Rasthor | Tu as une poussière sur ton capteur.
|
swing | comme je travaille avec RawShooter et que tu es quand meme intéressé par le résultat, le voilà.
|
swing | de rien
|
Daniel Halber |
|
FlamM comme tarte flambée bien sûr ! |
Message cité 1 fois Message édité par FlamM le 15-10-2005 à 16:16:09 --------------- * La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. * |
Daniel Halber |
Tu te trompes. Ce reglage intervient, mais de facon reversible et c'est facile a enlever.
|
Publicité | Posté le 15-10-2005 à 16:32:39 |
FlamM comme tarte flambée bien sûr ! |
Message cité 1 fois Message édité par FlamM le 15-10-2005 à 16:51:02 --------------- * La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. * |
Daniel Halber |
Je pense que c'est exactement ca.
Je suis d'accord (pour le sharpening en tout cas, certains autres reglages sont irreverible, ou reversibles avec perte), quitte a desactiver ces reglages dans Nikon Capture.
Je ne vois pas de raison theorique empechant de sharpening d'etre applique sur une matrice de Bayer, par contre ca doit etre tres tres gourmand en CPU (une sorte deconvolution?); donc juste pour le plaisir de la science, pas pour une utilisation quotidienne.
|
Daniel Halber |
Je veux bien croire que tu n'ai pas demande de sharpening, mais je pense que rawshooter en a applique sans te le dire, probablement tout comme Nikon Capture (qui tient compte du in-camera sharpening set to High).
|