Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Balance des blancs sous Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Balance des blancs sous Photoshop

n°2794668
Oodini
Posté le 13-09-2008 à 15:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il existe sous Photoshop un moyen de "pipetter" en ne prenant en compte que l'information colorimétrique.
 
Dans la boîte de dialogue "Niveaux" (Ctrl+L), on peut utiliser la pipette du point blanc pour désigner une zone supposée être achromatique, et blanche (avec une valeur maximale).
Cela rétablit la balance des blancs, mais dans 99% des cas, crame des zones dans l'image.
 
Y aurait-il un quelconque moyen de désigner une zone devant être achromatique afin d'effectuer une correction de balance des blancs, mais sans que cela corrige le niveau de luminosité ?
 
En gros, si j'avais pris ma photo avec une charte gris neutre, d'une valeur quelconque (et pas forcément 18%), quelle aurait été la procédure ?
 
Merci.


Message édité par Oodini le 13-09-2008 à 15:41:58
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 15:33:20  profilanswer
 

n°2794790
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-09-2008 à 17:11:33  profilanswer
 

Il faut connaitre les valeurs Lab de la couleur qui te sert de référence.
Après, dans la fenêtre niveaux, tu fais options, et tu peux réassigner les couleurs blanches, grises et noires avec les valeurs Lab de ta couleur de référence.
 
Par exemple, j'ai acheté une carte true colors qui permet de régler la bdb.  
Au dos de la carte, les valeurs Lab sont inscrites et il suffit de les modifier dans photoshop :
http://www.truecolorscard.com/support_tuto.php


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2794793
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-09-2008 à 17:16:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1437_1.htm
merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Balance des blancs sous Photoshop

 

Sujets relatifs
script photoshop element 6pb création cadre photoshop
Probleme palette forme PhotoshopPhotoshop CS3 à 200€, licence éducation pour un particulier ?
Bibliographie PhotoshopTopic des trucage photoshop et autre
A quoi servent les calques dans Photoshop ?Photoshop recherche de calque pour dimension
Kodak ZD710 : balance des blancs ? 
Plus de sujets relatifs à : Balance des blancs sous Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR