Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel simple et bon marché pour retouches de base.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel simple et bon marché pour retouches de base.

n°5500037
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-04-2015 à 16:26:53  profilanswer
 

Bonjour

 

(Presque) tout est dans le titre : je cherche un soft
- qui permette de visionner les photos et les importer / classer par albums / dossiers
- qui gère les retouches courantes comme ajuster la lumière et le contraste, redresser ou recadrer
- qui soit gratuit ou pas trop cher
J'utilise Picasa, j'aime bien la façon de gérer les albums par dossier et pas avec une bibliothèque comme iPhoto, j'aime bien la synchro des albums en ligne pour partager facilement avec les potos.
Mais j'aime pas du tout la gestion des retouches : pas de curseur de contraste / lumière mais un ajustement des "zones d'ombre" "éclairage d'appoint" bref c'est bizarre. Je pense pas que ça gère bien la balance des blancs, mais je sais pas ce qu'il en est des autres softs..

 

Je précise que je suis sous Mac OS, j'hésite à tester le nouveau Photos mais je dois migrer vers Yosemite et je sens que je vais pas aimer la gestion par bibliothèque. Enfin qui sait je devrais peut-être essayer.
J'ai testé Lightroom mais j'ai trouvé l'interface vraiment lourde et peu intuitive.

 

Merci pour vos avis, je n'ai pas trouvé de sujet similaire mais je déplacerai volontiers mon post si un tel topic existait déjà :jap:

 

EDIT : on m'a recommandé Capture One Express dans le topic Sony, mais toute suggestion est bonne à prendre !


Message édité par cazeloof le 14-04-2015 à 16:34:53
mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 16:26:53  profilanswer
 

n°5500312
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-04-2015 à 09:00:38  profilanswer
 

Darktable?

n°5500346
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-04-2015 à 09:43:51  profilanswer
 

Intéressant, j'en avais jamais entendu parlé.
J'ai installé capture One hier, je vais essayer Darktable qui a l'air de correspondre également à ce que je recherche :)

n°5523947
FMG
Posté le 02-06-2015 à 14:58:41  profilanswer
 

PhotoFiltre, même dans une version gratuite, rend le services essentiels, et même plus.

n°5523952
monsieurpo​ulpe
Posté le 02-06-2015 à 15:18:30  profilanswer
 

Je ne savais pas que Photofiltre existait sur Mac, mais c'est un bon soft !

n°5524338
FMG
Posté le 03-06-2015 à 10:49:25  profilanswer
 

monsieurpoulpe a écrit :

Je ne savais pas que Photofiltre existait sur Mac, mais c'est un bon soft !


J'avais pourtant lu le premier post en entier... Mais je n'ai retenu que l'intitulé du topic.
:)

n°5524634
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2015 à 14:47:54  profilanswer
 

Ca reste bon à savoir pour ceux qui sont sous Windows ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel simple et bon marché pour retouches de base.

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel de traitement de photosQuel logiciel de retouche choisir?
Comment utiliser ce logiciel (style instagram) en ligne?Logiciel pour rendre cet effet
Calibration moniteur et logicielLogiciel renommage images apn
simuler souris sur logiciel eos captureCréation d'entreprise, étude de marché, besoin d'aide :)
cd logiciel installation pour juji finepix f200EXRlogiciel calendrier photo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel simple et bon marché pour retouches de base.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR