Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de fusion d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de fusion d'image

n°936246
pouillou32
Au fond à gauche...
Posté le 30-03-2006 à 10:02:47  profilanswer
 

Salut à tous,
Je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel de fusion d'image !!
Dans le cadre d'un projet de Master Info, nous devons proposer un SIG capable d'afficher des cartes scannées, nous devons donc scanner des cartes IGN, et les recomposer (fusionner). Je cherche un petit logiciel (open source si possible) capable de fusionner des images...Je n'en connais pas vraiment...
PhotoImpact propose cette fonction apparemment mais il fait 120mo avec licence, je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions, une seule me suffit.
Merci...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 10:02:47  profilanswer
 

n°936252
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2006 à 10:09:33  profilanswer
 

l'IGN vend ses cartes en format informatique.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°936258
pouillou32
Au fond à gauche...
Posté le 30-03-2006 à 10:12:13  profilanswer
 

Rien d'autres de gratuit ??????????????????

n°936326
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-03-2006 à 10:52:11  profilanswer
 

Cherche dans les soft de panorama, ça assemble des photos avec recoupement, ça doit etre possible de faire pareil avec des cartes.
 
Il y a un topic dédié technique pano avec tous les softs qui vont bien et il doit y avoir de l'open source.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°936956
pouillou32
Au fond à gauche...
Posté le 30-03-2006 à 17:34:29  profilanswer
 

Bon j'ai fait un peu le tour des softs de panorama...
 
Je ne trouve pas de soft simple et gratuit qui fasse juste du recollement d'image !!
J'ai testé Hugin, il m'a certe asemblé les images mais il y a des décalages dans la majorité des cas, pourtant les images sont scannées donc c'est juste du puzzle, pas besoin d'appliquer de complexes algo...Avec 3 points de repères sur chaque image il devrait y arriver...
 

n°936967
_nicolas_
Posté le 30-03-2006 à 17:40:01  profilanswer
 

là c'est un peu particulier car tu cherches à faire un panorama plan, alors que les softs de pano considèrent qu'on a pris des photos en tournant sur soi-même (=> cylindre ou sphère)
 
J'avais déjà fait ça avec PanoTools + PTGUI. Mais c'est un peu la prise de tête...
De mémoire, l'option doit s'appeler qqch comme "equirect panorama"
edit : rectilinear


Message édité par _nicolas_ le 30-03-2006 à 17:41:01
n°1721646
jessyjess
Posté le 04-06-2007 à 12:40:10  profilanswer
 

bonjour je cherche un logiciel pour fusionner mes photo et faire des colage j'ai pait shop pro 8 mais il est trop dur je cherche un facile merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de fusion d'image

 

Sujets relatifs
logiciel de photos\vidéosPhotos trop grandes depuis l'apn vers l'ordi un logiciel pour réduire
Logiciel pour classer des photos et effectuer des requêtesLogiciel pour creer des epreuves d'une serie de photos!!
Connaissez Vous Se Logiciel De Photos.photo2vcd professionalRetoucher une image scanner
altération image lors de la recopie ou de la gravureRecherche de logiciel
Logiciel pour les .raw sous linuxLogiciel de formation à la photographie
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de fusion d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR