Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Encadrer ses photos : conseils, astuces et problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encadrer ses photos : conseils, astuces et problèmes

n°613482
sauton
Posté le 20-05-2005 à 15:00:43  profilanswer
 

Salut, j'ouvre ce nouveau topic après avoir fait une recherche infructueuse concernant un petit problème que je rencontre dans la mise sous cadre de mes photos persos. Voilà, je chine des cadres dans les vides greniers et autres brocantes de ma région et je m'en sers pour encadrer des photos, dessins, gravures. C'est une vraie passion qui s'est transformée en collectionnite aigüe.
 
Possedant depuis peu un APN, j'ai recemment fait tirer certaines de mes photos via le net afin de les encadrer. Le problème c'est que lorsque je pose la photo sous la vitre du cadre il apparait alors de minuscules traces grises (un peu comme des traînées d'escargot sur la vitre (ou la photo ?) J'ai essayé de laver la vitre avec un produit nettoyant, pas de résultat. J'ai essuyé la photo avec un chiffon doux et sec, pas de résultat. Dès que la photo appuit sur la vitre les traces apparaissent. Lorsqu'elle porte moins sur la vitre, les traces s'atténuent. J'ai essayé alors de remplacer la photo en mettant à la place une photo offerte par un photographe pro (JM Turpin). Là, pas de trace ! Je pense donc que les traces viennent des photos tirées par extrafilm. Sans doute un truc chimique sur le papier ou autre... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne car je désespère de faire disparaitre ces vilaines traces disgracieuses...
 
C'est aussi l'occasion, je crois de partager nos petits trucs et astuces à propose de l'encadrement en général (passe partout - fond - vitre - où trouver de beaux cadres - format, etc, etc...). Je me tiens à la disposition des personnes intéressées !
 
Merci d'avance
 
FS

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:00:43  profilanswer
 

n°613653
galinette1​0
Posté le 20-05-2005 à 17:17:30  profilanswer
 

lors de la mise sous verre il apparait parfois les fameux anneaux de newton (pas sur que ce que tu décrit soit ça car pas vraiment gris), mais bon.
cela apparait surtout avec des tirages brillant(moins voir pas du tout sur du perlé ou mat) il n'y a pas de secret sauf passe partout qu'y évite que la vitre touche le tirage.
je rencontre beaucoup de gens qui mettent leurs photos sous cadres avec vitre.
j'ai initier certaines personnes à ne pas mettre la vitre de leur cadres et elles en sont ravie....à essayer c'est trés beau.... par contre pour la photo attention à la pollution qui réduit la durée de vie d'un tirage...
quel est le support du tirage offert(qui ne fait pas de traces)????

n°614223
sauton
Posté le 21-05-2005 à 10:00:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. En effet, les deux photos qui me font des zigouigouis grisés (argents un peu en fait)ont été tirées sur du papier brillant. Il va donc falloir que je fignole des passe partout. Je déteste ! :) C'est hyper compliqué je trouve.
 
La photo sans zigouigoui a été tirée par un labo pro à la suite d'un reportage réalisé par JM Turpin pour la marque de lingerie Abade (les photos sont visbles dans le bouquin l'art d'aimer 10 ans de leçons de séduction par Aubade). J'ignore quel type de papier et je n'ai pas le courage de défaire le cadre :sleep:  
 
En tout cas merci pour tes précisions.

n°614246
yo_benny
The Matrix beer drinker ;-)
Posté le 21-05-2005 à 10:21:36  profilanswer
 

et si tu nous epliquait commet tu t'y prends pour encadrer une photo ???
 
Je suis dernièrement allé à un salon sur l'art créatif et j'ai vu une personne qui exposait un vernis pour donner du volume aux photos...(sans intérêt) mais il avit accroché au mur de superbes encadrements pour vendre son produit et c'est vrai que lorsque c'est bien fait, cela met vraiment les photos en valeurs... cela fait partie intégrante de "l'objet artistique" qu'est une photo...
 
je suis vraiment interessé par des exemples et des illustrations sur ce sujet, et tu as l'air de pas mal t'y connaitre... pourrais tu être le premier à commencer ?

n°615756
galinette1​0
Posté le 23-05-2005 à 10:28:28  profilanswer
 

sauton n'a pas l'air d'être dans le coin , donc je me permet de commencer....
encadrement fait avec une palette de récupération, c'est top.
tirages contrecollés (60x80 en horizontale)1 trou dans les 4 coins du tirages(sur les marges)tiré de la ficelle du plafond et faire passer celle ci dans le trou du haut puis la refaire sortir par celui du bas avec un petit noeud sympa.
faire de même des deux côtés...
si vous me comprenez, ficelle noir sur fond noir, image N&B.
ça péte........

n°615758
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-05-2005 à 10:32:53  profilanswer
 

une petite photo pour montrer ce que ca donne peut-etre?


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°615799
galinette1​0
Posté le 23-05-2005 à 11:05:13  profilanswer
 

pour l'encadrement avec une palette dés que j'ai le temps.
pour l'autre contrecollage avec ficelle pas possible exposé à Vienne(38).

n°615934
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 23-05-2005 à 14:00:37  profilanswer
 

sauton a écrit :

Salut, j'ouvre ce nouveau topic après avoir fait une recherche infructueuse concernant un petit problème que je rencontre dans la mise sous cadre de mes photos persos. Voilà, je chine des cadres dans les vides greniers et autres brocantes de ma région et je m'en sers pour encadrer des photos, dessins, gravures. C'est une vraie passion qui s'est transformée en collectionnite aigüe.
 
Possedant depuis peu un APN, j'ai recemment fait tirer certaines de mes photos via le net afin de les encadrer. Le problème c'est que lorsque je pose la photo sous la vitre du cadre il apparait alors de minuscules traces grises (un peu comme des traînées d'escargot sur la vitre (ou la photo ?) J'ai essayé de laver la vitre avec un produit nettoyant, pas de résultat. J'ai essuyé la photo avec un chiffon doux et sec, pas de résultat. Dès que la photo appuit sur la vitre les traces apparaissent. Lorsqu'elle porte moins sur la vitre, les traces s'atténuent. J'ai essayé alors de remplacer la photo en mettant à la place une photo offerte par un photographe pro (JM Turpin). Là, pas de trace ! Je pense donc que les traces viennent des photos tirées par extrafilm. Sans doute un truc chimique sur le papier ou autre... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne car je désespère de faire disparaitre ces vilaines traces disgracieuses...
 
C'est aussi l'occasion, je crois de partager nos petits trucs et astuces à propose de l'encadrement en général (passe partout - fond - vitre - où trouver de beaux cadres - format, etc, etc...). Je me tiens à la disposition des personnes intéressées !
 
Merci d'avance
 
FS


je crois que j'ai le même problème avec 4 photos que j'ai fait tirer chez Photoways...
comme j'ai jamais fait de tirage argentique, je ne savais pas que c'était lié au tirage numérique...
en tout cas, c'est un peu gênant ces traces... j'essaierai de faire une tof pour te monter, pour qu'on voie si c'est bien de cela qu'il s'agit...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°622252
galinette1​0
Posté le 30-05-2005 à 16:38:12  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

une petite photo pour montrer ce que ca donne peut-etre?


 
http://img235.echo.cx/my.php?image=pict00053ig.jpg
 

n°625359
yanave
Posté le 03-06-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

Il me semble que cette irisation (anneaux de newton) peut être évitée en passant une tres fine couche de verni translucide mat en bombe... j'ai vu un truc comme ça (par pour de la photo, mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 12:09:15  profilanswer
 

n°3152082
malassis
Posté le 24-04-2009 à 17:48:33  profilanswer
 

N'y a -t- il pas une histoire d'impression en brillant au lieu de mât ?
Je suis autrement très intéressé par des liens de sites commerciaux pour faire soit même des encadrements de qualité ...  en effet je cherche des tuyaux d'entoilage, particulièrement du papier non acide et du "scotch special" pour adapter au passe partout, que j'ai du mal à trouver...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Encadrer ses photos : conseils, astuces et problèmes

 

Sujets relatifs
Photos disparues apres Lecture sur Appareil :(je cherche de l'espace pour mettre les photos sur internet
voir ses photos sur tvhelp conseils objectif pour photos concerts !!!!!
Conseils achat d'un appareil Rolleicdr d'archivage photos
Photos Armée PolicePhotos pour MAC
photos de mariage 
Plus de sujets relatifs à : Encadrer ses photos : conseils, astuces et problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR