Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel logiciel pour 5000 recadrages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour 5000 recadrages ?

n°5223583
doriphoto
Posté le 29-01-2014 à 11:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous sollicite car après plusieurs semaines de recherche je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
 
J'ai environ 5000 images à recadrer en format carré et cherche un moyen pas trop rébarbatif pour le faire.
 
Dans chacune des images, je dois cibler l'objet que je veux voir apparaître après recadrage. Or, les images ne sont pas cadrées de la même façon : certains des objets ont été pris de loin tandis que d'autres ont été pris en mode macro et donc, en gros plan sur l'image.
 
Exemple avec ces deux images :
http://www.pomme-juliet.com/img/pomme_ombre2.jpg  http://images.marmitoncdn.org/PixContent/E3E3B0BD-A216-48B2-9AB1-411A6957E6BD/46E1B2A9-D236-43F5-E004-15FB82A4AC08/pomme1.jpg
La pomme sur la première photo est décalée à gauche tandis que celle sur la deuxième photo est centrée et prend toute la place de la photo.  
 
Je ne peux donc pas effectuer un recadrage automatique via un script photoshop par exemple si je veux aboutir à 2 photos recadrées de la même manière (pomme centrée en gros plan).
 
J'ai testé quelques logiciels moins lourds que photoshop mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
 
Auriez-vous des pistes ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 11:51:00  profilanswer
 

n°5258767
Ephmride
Posté le 12-03-2014 à 11:13:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois bien "FastStone Image Viewer" pour faire ça mais photo par photo :

  • Tu ouvres la première photo, tu tape "x" pour accéder au recadrage
  • Tu crées un mode de recadrage carré (il va le garder en mémoire)
  • Tu positionnes ton cadrage en l'agrandissant par un coin (mais c'est un carré qui reste comme zone)
  • Tu passes à la photo suivante en sauvegardant
  • Il propose la photo suivante avec le dernier mode de cadrage utilisé (donc le carré)
  • Tu positionnes ton cadrage en l'agrandissant par un coin (mais c'est un carré qui reste comme zone)
  • Tu passes à la photo suivante en sauvegardant
  • Il propose la photo suivante avec le dernier mode de cadrage utilisé (donc le carré)
  • Tu positionnes ton cadrage en l'agrandissant par un coin (mais c'est un carré qui reste comme zone)
  • ...
  • Quand tu as fini, tu lances une modification groupée pour retailler toutes tes images sur la taille dont tu as besoin (300x300 ou 600x600, ...)


C'est long pour 5000 mais je ne vois pas comment tu peux sélectionner par défaut une zone dans une taille qui change chaque fois.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°5262545
whit3r4bbi​t
Posté le 18-03-2014 à 09:15:11  profilanswer
 

je travail souvent comme ça et cela ce prévois a la pdv apn sur trépieds marque pour l'objet et puis basta après comme tu dis script puis traitement par lots sous photoshop mais la avec des photos plus ou moins centré distance apn objet qui diffère tu va être obligé de le faire a la main si tu veux un taf propre.

n°5363829
doriphoto
Posté le 21-08-2014 à 16:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée pour la réponse tardive.
 
Finalement j'ai opté pour la solution photoshop. Ca prend du temps, mais ça se fait. Sous FastStone c'était beaucoup plus long !
 
Merci en tous cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Quel logiciel pour 5000 recadrages ?

 

Sujets relatifs
Quel logiciel graphique prendre comme cadeau de noel ?Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4
logiciel pour retouches légèresLogiciel photo(maton)
Logiciel équivalent iPhoto / effets graphiques.Logiciel pour ajouter les dates ?
Quel logiciel pour visionner et gérer des photos ?Logiciel pour grouper/trouver des images similaires
Logiciel de gestion de photo et synchronisation avec le netLogiciel création photo
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour 5000 recadrages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR