Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

avec quoi lire des scan KODAK

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1390927
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 20:31:40  profilanswer

Bonjour,
J’ai fait scanner des dias il y a 6 ans, je savais les lires avec un petit soft, mais depuis les PC ont changés et il m'est impossible de lire ces photos, j'ai essayé avec adobe photoshop element 4.0, avec acdsee 5.0 je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Ces fichiers n'ont pas d'extensions, ils s'appellent 01  02  03  
Pouvez vous m'aider
Merci
jc

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 20:31:40  profilanswer

n°1391016
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 06-01-2007 à 21:01:00  profilanswer

jean-claude13 a écrit :

Bonjour,
J’ai fait scanner des dias il y a 6 ans, je savais les lires avec un petit soft, mais depuis les PC ont changés et il m'est impossible de lire ces photos, j'ai essayé avec adobe photoshop element 4.0, avec acdsee 5.0 je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Ces fichiers n'ont pas d'extensions, ils s'appellent 01  02  03
Pouvez vous m'aider
Merci
jc

:heink: C'est quoi comme scanner ?...

n°1391059
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 21:12:17  profilanswer

je ne sais pas, j'ai donné mes dias à une association de protection de la nature, et j'ai recu un cd  
cela à été fait chez KODAK, c'est tout ce que je sais
merci pour votre aide
jean claude

n°1391064
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-01-2007 à 21:14:04  profilanswer

C'est des kodak photo CD, il y a bien une extension et photoshop les ouvres.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1391133
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 21:44:36  profilanswer

j'ai regardé avec attention, il n'y a pas d'extension,  
quelle extension puis-je placer pour ouvrir, j'ai déja essayé jpg...

n°1391143
Gnub
Posté le 06-01-2007 à 21:51:40  profilanswer

faudrait regarder l'entête du contenu du fichier [:dao]

n°1391150
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-01-2007 à 21:57:41  profilanswer

http://www.dbs.univ-montp2.fr/sahuquet/faq/doc-pcd.htm

:o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1391162
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 22:06:55  profilanswer

merci, cela ressemble à cela, j'ai une copie du cd mais il y a bien plusieurs formats image pac

n°1391180
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 22:20:00  profilanswer

Photo CD                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             PCD_IPI   9}L9}L052/70 SPD 0000     Kodak     /1200     FilmScanner 100008.7        173                   Eastman Kodak        

voila ce que j'ai trouvé sur le ficher

n°1391187
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 22:23:43  profilanswer

j'ai essayer pcd pca YCC avec adobe et acdsee, toujour rien ne s'ouvre

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 22:23:43  profilanswer

n°1391243
jean-claud​e13
Posté le 06-01-2007 à 22:48:16  profilanswer

QuickTimeª et ( @ un module de dŽcompression  ( X 2 Photo CD sont requis pour visualiser cette image.
voila ce qui est indiqué en bas de page    j'ai installé quick time, et j'ouvre bein les images, mais alors je ne sais pas les sauver dans un format standart.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Sujets relatifs
Macro et Kodak Z740logiciels de scan ?
kodak plus X[Topic unique] Kodak P880 et objectifs
[APN] KODAK C633 OU CANON POWERSHOT A530?[topic unique] Et pourquoi pas un kodak C875?
Scan des dvd photo sous forme de vignettesKODAK P712 12x stabilisé
►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post 
Plus de sujets relatifs à : avec quoi lire des scan KODAK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)