Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Macro et Kodak Z740

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro et Kodak Z740

n°1368160
endlersman
Posté le 27-12-2006 à 17:22:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur ce forum mais je pense bien venir plus souvent car y'a plein de gens expérimentés et c'est comme ça qu'on progresse !
 
pour l'instant je suis amateur peu expérimenté en photographie numérique, je m'explique :
j'ai commencé avec un compact finepix offert à mes parents, je photographiais aquariums et poissons immobiles en mode macro qui fonctionnait assez bien en automatique
puis suite à défaillance technique ils sont passés au bridge kodak Z740, très bon appareil pour les amateurs mais qui a un mode macro pas macro du tout...
données constructeurs 12cm, mais en réalité j'arrive à m'approcher jusqu'à 6cm (mais sans compter les effets des vitres des aquariums)
 
vous trouverez quelques photos sur mon site (macro surtout dans la rubrique invertébrés de la gallerie), la plupart du temps c'est juste "à peu près net"...
 
j'ai économisé environ 250euros pour m'acheter un nouvel APN, je pensais prendre un compact 6M avec macro à 2cm, puis j'ai vu qu'on pouvais adapter des objectifs sur les bridge
 
alors j'aurais aimé savoir :
 
1. s'il est possible de trouver un objectif macro pour le Z740 à des prix raisonnables
2. s'il est préférable de faire ce montage ou d'utiliser un compact comme le sony dsc W70 à capteur légèrement supérieur (6millions contre 5 pour le kodak) qui peut faire la mise au point macro jusqu'à 2cm
 
mes sujets principaux seront des crevettes d'eau douce de 1 à 3cm, en aquarium, à proximité des vitres sous éclairage moyen
 
qu'en pensez vous ?
 
Endlersman
 
PS: s'il faut économiser encore un peu ça peut se faire...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 17:22:20  profilanswer
 

n°1368164
am7
tadam
Posté le 27-12-2006 à 17:25:48  profilanswer
 

Merci de copier tout ça dans le topic Technique Macro :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm


Message édité par am7 le 27-12-2006 à 17:26:02

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Macro et Kodak Z740

 

Sujets relatifs
concour sur la plus belle macrokodak plus X
[Topic unique] Kodak P880 et objectifsZoom SIGMA 70-210 3,5-4,5 D APO MACRO pour NIKON
Zoom SIGMA 70-210 3,5-4,5 D APO MACRO pour NIKON[APN] KODAK C633 OU CANON POWERSHOT A530?
[topic unique] Et pourquoi pas un kodak C875?sigma 24-70 2.8 dg ex macro et 28-70 2.8 dg ex
[Topic Unique] Les Minéraux et macro.Objectif Macro Canon, lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Macro et Kodak Z740


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR