Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  vrai jpeg / faux jpeg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vrai jpeg / faux jpeg ?

n°5710326
lutia
Posté le 27-06-2016 à 17:41:46  profilanswer
 

salut salut  :o  
 
j'ai un probleme à vous soumetre .  
 
j'ai recuperé des images jpeg sur mon smartphone. ca a transité via le 3G . les images s'ouvrent sans probleme avec plusieurs softs sur android.  
par contre, j'ai essayé de les ouvrir depuis 2 postes differents , d'OS differents. ces jpeg ne semblent pas etre de vrai jpeg: je ne peux pas les ouvrir. l'en-tete fichier ne semble pas correspondre a du jpeg... (c'est gimp qui me le dit !)
et j'oubliais , le checksum sha1 des fichiers est identique apres copie sur les dis-postes. en gros , on est certain que les fichiers sont identique à ceux présent sur le smartphone.  
 
 
ps: je pourrais prendre des screenshots depuis le smartphone, mais j'ai envie de comprendre [:ocube]


Message édité par lutia le 27-06-2016 à 17:45:21
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 17:41:46  profilanswer
 

n°5710903
lutia
Posté le 29-06-2016 à 12:53:47  profilanswer
 

a part un chiffrage de donnée sur le smartphone je ne vois pas. seul probleme, je pense pouvoir l'exclure:
 
en effet d'autres images , jpeg entre autre, ont été capturées (avec le soft natif) depuis ce smartphone,  puis transferées sur ces postes, et je n'ai aucun probleme pour les lire. y compris depuis la date de ce probleme. je peux donc ouvrir certains jpeg mais d'autre pas. j'ai jamais vu ca.  
 
je vais ouvrir les images avec un editeur hexa et verifié leur en-tete.  
quelqu'un a une autre idée ?  
 

n°5710909
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-06-2016 à 13:12:52  profilanswer
 

Tes jpg ont transités par la 3G et ont certainement du être compressé et altérés par ton opérateur telecom d'une manière qui ne plait pas aux softs que tu as testé sur PC pour les ouvrir.
 
Par exemple
http://korben.info/violer-la-neutr [...] faire.html


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5710929
lutia
Posté le 29-06-2016 à 14:16:10  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tes jpg ont transités par la 3G et ont certainement du être compressé et altérés par ton opérateur telecom d'une manière qui ne plait pas aux softs que tu as testé sur PC pour les ouvrir.
 
Par exemple
http://korben.info/violer-la-neutr [...] faire.html


 
effectivement , tu as trouvé !  :jap:  
 
en fait les gallerie que j'utilisais ne jouaient le role que de front end pour un composant android . je viens de tenté d'ouvrir les jpeg avec firefox depuis le smartphone , et evidemment , c'est illisible .  
 
merci en tout cas ;)


Message édité par lutia le 29-06-2016 à 14:16:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  vrai jpeg / faux jpeg ?

 

Sujets relatifs
warning exiftool dans les jpeg produits par DXO Optics Pro 10Raw Vs Jpeg
Différence entre une post-prod JPEG et RAW sur LightroomRécupération JPEG corrompu
perte de qualité jpegTraitement jpeg 2000
retouches en Jpeg ou TIFF ?Logiciel pour corriger le vignettage sur un JPEG ?
Question sur le rendu des jpeg !Canon A590IS et incompatible jpeg
Plus de sujets relatifs à : vrai jpeg / faux jpeg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR